[Carnegie] Questions concernant le solo

[Carnegie]

Salut

j’aurais quelques questions concernant le mode solo de Carnegie.

1) concernant les 18 jetons neutres à poser lors de la mise en place

Lors de la mise en place que se passe t-il si on pioche une carte Action qui indique une donation déjà occupée par un des jetons neutre, faut il piocher une autre carte ou on met juste les jetons dans les villes indiquées sur cette carte ?

2) concernant les donations d’Andrew

Que se passe t-il si andrew a, au moment du décompte final, une donation sur 2PV/5$ et sur la donation 4PV/5$+1Cube ?
Si on les fait dans l’ordre il va d’abord dépenser mon pognon (qui part, par conséquent dans la réserve) pour gagner 2PV/5$ et il ne pourra donc pas faire la seconde donation car il aura dépensé mes $? Même si cette seconde donation aurait été plus avantageuse pour lui !
Est ce qu’il dépense vraiment mon pognon? L’argent part il vraiment dans la réserve ?

D’ailleurs que se passe t-il si il a la donation 2PV/5$ et moi 4PV/5$+1cube ? Je ne gagnerais aucun point sur ma donation car il aura dépensé tout mon argent ?

3) concernant le hall

Peut on traverser le hall comme si c’était un département lorsqu’on déplace un employé ?
Exemple, si on veut dépacer des employés à partir du département des ressources humaines (de départ) vers celui de la recherche et développement (de départ). En traversant le hall ça nous fait que 2 déplacements sinon il nous en faudrait 4.

4) concernant l’ordre au niveau du décompte

doit on s’occuper du décompte final d’andrew avant de faire le notre ? Ou l’inverse ? Ou ça n’a pas d’importance ?

5) concernant les constructions

Si on construit plusieurs fois dans une même ville, gagne t-on plusieurs fois les PV de cette ville au moment du décompte final ?
ça me semble logique mais dans le doute je préfère demander.
J’imagine que ça peut être une stratégie d’ailleurs que de construire plusieurs fois dans des moyennes et grandes villes.

6) concernant les tuiles départements

Quand carnegie prend des tuiles départements peut il prendre plusieurs fois la même ?
Exemple il y a 2 tuiles 1 de dispo et une tuile 2 et une tuile 4. Ca carte lui dit de prendre 3 tuiles. Prend t-il les 2 tuiles 1 et la 2 ou une 1, la 2 et la 4 ?

Saxgard dit :Salut

j’aurais quelques questions concernant le mode solo de Carnegie.

1) concernant les 18 jetons neutres à poser lors de la mise en place
oui on met juste les jetons dans les villes indiquées sur cette carte ?

2) concernant les donations d’Andrew
Que se passe t-il si andrew a, au moment du décompte final, une donation sur 2PV/5$ et sur la donation 4PV/5$+1Cube ?
Si on les fait dans l’ordre il va d’abord dépenser mon pognon (qui part, par conséquent dans la réserve) pour gagner 2PV/5$ et il ne pourra donc pas faire la seconde donation car il aura dépensé mes $? Même si cette seconde donation aurait été plus avantageuse pour lui !
Est ce qu’il dépense vraiment mon pognon? L’argent part il vraiment dans la réserve ?

D’ailleurs que se passe t-il si il a la donation 2PV/5$ et moi 4PV/5$+1cube ? Je ne gagnerais aucun point sur ma donation car il aura dépensé tout mon argent ?
?????
3) concernant le hall

Peut on traverser le hall comme si c’était un département lorsqu’on déplace un employé ?
Exemple, si on veut dépacer des employés à partir du département des ressources humaines (de départ) vers celui de la recherche et développement (de départ). En traversant le hall ça nous fait que 2 déplacements sinon il nous en faudrait 4.
En jouant j'ai considéré que concernant les déplacements il comptait comme un Département
4) concernant l’ordre au niveau du décompte
doit on s’occuper du décompte final d’andrew avant de faire le notre ?
OUI
5) concernant les constructions
Si on construit plusieurs fois dans une même ville, gagne t-on plusieurs fois les PV de cette ville au moment du décompte final ?
OUI

6) concernant les tuiles départements
Quand carnegie prend des tuiles départements peut il prendre plusieurs fois la même ?
OUI mais pas dans le même tour

Bonjour Saxgard,

Je tente de t'aider...en partie, désolé.
Bonnes parties.
 

Concernant le calcul du score pour Andrew (donc en solo), j’ai une réponse officielle :

https://boardgamegeek.com/thread/2838325/article/39829480#39829480

Je résume donc, on calcule le score d’Andrew avoir avoir calculé son propre score. Donc, on peut tenter d’optimiser son score (logique) pour la suite minimiser celui d’Andrew (tout aussi logique).

Donc, dans ton exemple, tu obtiens 4PV/5$+1Cube, et si plus tard, il te reste de l’argent inutilisé, Andrew obtiendra sur ton argent 2PV/5$. Voilà comme je le comprends.

Pour les déplacements au sein des départements, oui, tu peux passer par le hall comme par tout autre département. Tu peux même t’arrêter dans le hall, ce qui n’est pas optimal, mais c’est possible. Bon jeu !

Ah super merci beaucoup à vous 2.