[Carolus Magnus] Du compte rendu de Ludo le gars

Ludo le gars dit:Je m'arrête de discuter dans ce sujet, ta manière condescendante de parler m'excède.

Tu as raison. Je m'en excuse sincèrement.
J'étais moi aussi un peu excédé.
Ludiquement.

J’ai achté le jeu la semaine dernière à la lecture de ce post.
mes 2ere parties à 2 joueurs ce soir m’ont laissé avec un gout de ‘jai du louper quelque chose dans la règle’.
Une fois l’ensemble des provinces ont été prises avec les fusions obilgatoire ont se trouve (et fait basuler une ou 2 régions) avec une position du genre
2N 1B 3N 4B 3N 3B
2N = une province avec 2 tours noirs

Le joueurs qui a attaqué en 1er pour prendre une province adversse à du mettre un pion sur une province pour faire basculer et donc se trouve affaibli à la cour avec 1 cube de -.
Si il recommence ca fait -2 à la cour et donc il devient quasiment impossible de reprendre une majorité à la cour et de remettre en plus un cube dans un province pour faire de nouveau basculer une région.
Le jeu à duré et duré et c’est terminé sur une serie de mauvais jets de dés.

Je pense avoir loupé quelque chose ?

BRAX dit:J'ai achté le jeu la semaine dernière à la lecture de ce post.
......................
Le jeu à duré et duré et c'est terminé sur une serie de mauvais jets de dés.
Je pense avoir loupé quelque chose ?

Au niveau règle je ne pense pas, relis quand même, par contre relis ce post surtout les paragraphes de palferso, et peut etre essaie une partie avec lui sur Gravon.

D'après ce que j'ai compris l'égalité n'est possible que si l'on joue très mal (ne te blesse pas, il est normal de mal jouer à tout jeu où l'on débute). Sache juste que les majorités à la cour et le placement sur le terrain n'est pas tout, n'oublie oh non n'oublie surtout pas les jetons d'ordre du tour (damaloch sait terriblement bien les manipuler à sa guise).

++ Loic

Et voila, à mon tour d’arriver dans le monde de Carolus. J’ai reçu le jeu hier mais je n’ai pas pu encore le tester, il me faudra attendre lundi.
Par contre, si une âme charitable veut bien en faire une en ligne, je suis preneur via MP.

J’ai tout décortiqué les règles fait des essais, et il me tarde vraiment d’en faire une !!!

On peut jouer en ligne à CM ??? :shock:

où ca où ca ??? :pouicgun:

8)

MErci !!! :pouicok:

Voila 1 mois que j’ai le jeu et je commence à intégrer quelques concepts :D

Donc si ça ta dit de jouer en ligne pas de pb je suis ok, envoie un MP et c’est parti.

latrufe31 dit:Voila 1 mois que j'ai le jeu et je commence à intégrer quelques concepts :D
Donc si ça ta dit de jouer en ligne pas de pb je suis ok, envoie un MP et c'est parti.

Invitation acceptée... :D

Je ne vais pas avoir beaucoup de temps d'ici noël mais je garde cela de côté....

merci...

Tiens un peu comme BRAX un peu plus haut, j’ai fait une partie à 2 joueurs de Carolus Magnus aujourd’hui et nous n’avons pas terminé la partie tellement c’était lourd.

Il nous restait 2 bourgs chacun à placer et 4 gros territoires. Nous avons fait plusieurs tours de jeu et rien à faire, aucun de nous 2 n’est arrivé à prendre l’avantage et seul un lancer de dé particulierement chanceux aurait permis de nous départager.
J’espere que ce n’est pas trop fréquent car aprés 1h de partie, c’est bien dommage.

Teuf.

Teuf dit:
J'espere que ce n'est pas trop fréquent car aprés 1h de partie, c'est bien dommage.
Teuf.

Je n'ai jamais vu ce cas sur une petite quinzaine de partie dont presque toute à deux joueurs. Pour moi je pense que tu dois faire une erreur de règle. Relis-bien attentivement.

A deux joueurs, on joue toujours à un moment deux fois de suite puis c'est au tour de l'autre à un autre moment de jouer deux fois. Il faut préparer ce moment à l'avance. Bon y'a pleins de trucs du genre.

Je vais faire une partie avec Palferso ce soir et je vais certainement faire un compte-rendu détaillé donc peut-être cela t'aidera à comprendre les subtilités du jeu.

++ Loic
Teuf dit:J'espere que ce n'est pas trop fréquent car aprés 1h de partie, c'est bien dommage.

Je t'invite à jouer via Gravon avec Damaloch, Latrufe, Loic_425 ou moi. On t'expliquera et/ou on te montrera pourquoi le jeu ne peut s'éterniser. :D
Ludiquement.

Je ne pense pas avoir fait une erreur de regle.

A deux joueurs, on joue toujours à un moment deux fois de suite puis c’est au tour de l’autre à un autre moment de jouer deux fois. Il faut préparer ce moment à l’avance.

Nous l’avions bien compris. Mais tout se jouait sur le lancer de dé du 1er coup. Certaines couleurs nous permettaient de gagner sur le 2eme coup d’autres pas.
Etant donné, que nous étions tous les 2 dans cette situation cela ne paraissait pas trés interressant de poursuivre (mais je me trompe peut-être et nous n’avions de toutes les façons pas le temps de poursuivre).
Je t’invite à jouer via Gravon avec Damaloch, Latrufe, Loic_425 ou moi. On t’expliquera et/ou on te montrera pourquoi le jeu ne peut s’éterniser.

Pas de pb. :wink:
[/quote]