[Carolus Magnus] prise de région

[Carolus Magnus]

Aprés agrégation de plusieurs provinces pour former une région, la région contient plusieurs bourg (pions de la couleur du joueur).
En cas de conversion de la région que déviennent les bourg ?
- On les convertis tous ?
- On en convertis un ?
- On les remplace tous par un seul de la nouvelle couleur ?

Merci

corwin dit:En cas de conversion de la région que déviennent les bourg ?
- On les convertis tous ?
- On en convertis un ?
- On les remplace tous par un seul de la nouvelle couleur ?


Moi j'ai toujours joue en les convertissant tous

Dupond : "Je dirai même plus, on les convertit tous" :wink: :D

Je confirme : tu remplaces chaque tour de l'adversaire par une tour de ta couleur. Ca permet de magnifiques retournements de situation, et c'est même souvent le dernier coup d'une partie.

[EDIT] Apprends à lire, Matt... :roll:

Merci a tous pour ces réponses.
Lors de notre premiére partie nous avons eu peur que cela ne rende la prise inverse impossible et nous avons joué ma derniére proposition.
La prochaine partie je testerais la bonne régle.

La question de Corwin suggère que la seule façon d'avoir plusieurs chateaux (bourgs) dans une région est par agglomération de petites régions contenant chacun un chateau. Est-ce qu'il est interdit de construire un deuxième chateau dans une région que l'on occupe déjà lorsque l'on reçoit la visite de Charlo?

Je dirais que Oui, c'est interdit mais je n'ai pas relu les règles.
Je pense que des confirmateurs en chef vont venir renforcer ma réponse!

Eve

Herbert & Eve dit:Je dirais que Oui, c'est interdit mais je n'ai pas relu les règles.
Je pense que des confirmateurs en chef vont venir renforcer ma réponse!
Je n'ai pas officiellement ce titre, mais je confirme quand même... Un seul bourg par Province, qu'elle soit isolée ou intégrée à une région.

J'ai dû mal lire chez moi. J'avais cherché l'info mais je n'avais rien trouvé qui l'interdisait... Là je viens de lire les règles sur le site du génie de la lampe, http://www.geniedelalampe.org/Jeux/Lesj ... magnus.doc
la dernière phrase l'interdit clairement:

«Bourgs
Pour gagner, il faut surtout construire des bourgs. Deux conditions sont à respecter:
1) le joueur doit avoir la majorité en chevalier dont il contrôle la couleur sur la Province.
2) Le pion Charlemagne doit terminer son mouvement sur cette Province.
En début de partie, les majorités sont facilement identifiables. Par la suite, chaque joueur compte le nombre de chevaliers qu’il contrôle et celui qui en a le plus est majoritaire. En cas d’égalité, aucun joueur ne peut contruire de bourg. Si le pion Charlemagne termine son mouvement sur une Province où les chevaliers ne sont contrôlés par aucun joueur (ce peut être le cas en début de partie surtout), il n’y a pas de construction possible. Un seul bourg peut être construit par Province.»

Merci pour vos réponses

C'est curieux, j'ai relu les règles chez moi pour voir comment j'avais pu manquer cela dans les règles... Ben cela n'y est pas. Dans les règles officielles fournies avec le jeu, nulpart il n'est dit que l'on ne peut pas construire un deuxième chateau dans une région!

En passant savez-vous pourquoi sur la fiche de TT il est dit que c'est un jeu allemand alors qu'il est fait par «Venice Connection» et que l'auteur est Italien?