[Carpathes]
Bonjour à tous, une de mes premières apparitions sur le forum pour exprimer mes nombreux points noirs suite à l’écquisition du tant attendu Carpathes.
Bien que le livret de règles me paraissait simple, nous nous sommes retrouvés à passer une très mauvaise première partie à 5 du fait de points importants peu ou pas explicitées.
_ un esclave qui attaque une personne demandée par son maître avance-t-il de 2 cases (1 pour la “cible” + 1 pour l’attaque ?) ?
_ un esclave peut-il se faire racheter par un autre joueur ?
_ quand l’ordre d’attaquer un joueur est lancé, l’esclave peut-il attendre sa 2ème ou 3ème action pour le faire ou bien est-ce direct ?
_ un esclave ne peut pas attaquer son maître ou ses collègues…mais que veut dire attaquer ? Un esclave peut-il dominer son maître si celui-ci est à moins de 20 DS ?
Merci d’avance et bon jeu à tous !
Tostaky37 dit:Bonjour à tous, une de mes premières apparitions sur le forum pour exprimer mes nombreux points noirs suite à l'écquisition du tant attendu Carpathes.
Bien que le livret de règles me paraissait simple, nous nous sommes retrouvés à passer une très mauvaise première partie à 5 du fait de points importants peu ou pas explicitées.
_ un esclave qui attaque une personne demandée par son maître avance-t-il de 2 cases (1 pour la "cible" + 1 pour l'attaque ?) ?
_ un esclave peut-il se faire racheter par un autre joueur ?
_ quand l'ordre d'attaquer un joueur est lancé, l'esclave peut-il attendre sa 2ème ou 3ème action pour le faire ou bien est-ce direct ?
_ un esclave ne peut pas attaquer son maître ou ses collègues...mais que veut dire attaquer ? Un esclave peut-il dominer son maître si celui-ci est à moins de 20 DS ?
Merci d'avance et bon jeu à tous !
Dans l'ordre :
- 1 pt de grâce, c'est l'alimentation qui en procure 2.
- Non.
- L'esclave a tout son tour de jeu pour répondre au souhait de son maître.
- Non, un esclave ne peut dominer son maître. La seule façon de se libérer de son emprise est d'avoir 5 pts de grâce.
Oh merciii tu m’apportes une précieuse aide sur des points que nous avions traités de la même manière.
Je continus donc sur 2 autres petites choses:
_ quand on renvoie un pouvoirs à quelqu’un (cape, etc…) le nouveau destinataire peut-il à son tour l’annuler/renvoyer et ce jusqu’à ce qu’un joueur en subisse les conséquences ?
_ le seul moment où l’on peut perdre directement des DS de son compteur (donc sans pouvoir défausser d’humains) est-il bien lorsque l’on paye pour asservir ?
je continue pour tes 2 autres questions :
1) Oui bien sur, et c’est même conseillé : une attaque lancée à l’encontre d’ un joueur peut ainsi faire le tour des autres joueurs par le biais de la cape des ténèbres et du médaillon réfractaire
2) Nonnnnn surtout pas ! Tu peux utiliser les DS de ton compteur à n’importe quel moment :pour payer les DS de dégâts infligés par une attaque ou pour en lancer une, tu peux même faire un mixe des DS présentes sur ton compteur propre + des DS présentes sur les cartes humains
… n’oublie pas que c’est ta réserve propre, utilisable à tout moment, pour toute action qui nécessite des DS à utiliser !
n’hésite pas si tu as d’autres points à éclaircir, j’espère que ta prochaine partie se déroulera mieux avec ces précisions
Merci encore, je met tout ça en pratique dès ce soir et vous tiens au courant du résultat.
Bon dimanche à tous !
Une petite précision supplémentaire : si un maître demande à un esclave de la nourrir, c’est obligatoirement 20 DS, pas moins.
deepdelver dit:Une petite précision supplémentaire : si un maître demande à un esclave de la nourrir, c'est obligatoirement 20 DS, pas moins.
Du coup, ça me fait me poser une question : est-ce que les 20 DS doivent venir obligatirement de sa propre réserve où est-ce qu'on peut utiliser des humains?
Mayella dit:deepdelver dit:Une petite précision supplémentaire : si un maître demande à un esclave de la nourrir, c'est obligatoirement 20 DS, pas moins.
Du coup, ça me fait me poser une question : est-ce que les 20 DS doivent venir obligatirement de sa propre réserve où est-ce qu'on peut utiliser des humains?
C'est comme l'action nourriture : exclusivement des humains.
deepdelver dit:Mayella dit:deepdelver dit:Une petite précision supplémentaire : si un maître demande à un esclave de la nourrir, c'est obligatoirement 20 DS, pas moins.
C'est comme l'action nourriture : exclusivement des humains.
non tu peux utiliser les cartes humains ou ta réserve ou un mix des 2. (p8 des règles)
Bonjour à tous,
trisskel dit:
2) Nonnnnn surtout pas ! Tu peux utiliser les DS de ton compteur à n’importe quel moment :pour payer les DS de dégâts infligés par une attaque ou pour en lancer une, tu peux même faire un mixe des DS présentes sur ton compteur propre + des DS présentes sur les cartes humains
Les seuls moments où le mix n’est pas possible restent donc :
- l’asservissement payable uniquement en DS de ton compteur
- se nourrir payable uniquement en cartes humain.
Bon jeu
non pour nourrir tu peux aussi faire un mix des 2 mais pas pour dominer un adversaire !