CARROM: accessoires, entretien

[Carrom]

bonjour,

je viens d'acquérir un carrom Ellora Surco...
pour le garder longtemps en parfait état, est-il utile d'acheter une housse?
vaut-il mieux le ranger à la verticale ou à l'horizontale (pour éviter tout risque de gondolage)?
à quelle fréquence utilisez-vous la poudre de carrom? un vendeur m'a dit que ce n'était pas utile lorsqu'il est neuf et qu'on apprend à jouer...c'est que ça glisse beaucoup mieux avec la poudre :)
enfin, quid de l'utilité des pieds réglables?

Merci de vos conseils éclairés...

J'ai le même Carrom que toi :D
Perso je le range à la verticale mais je ne saurais te dire si cela va prévenir les risques de le voir "gondoler"...Franchement je ne pense pas, cela à l'air tout de même solide !

La poudre de Carrom, j'en mets avant chaque partie...Je teste le palet jusqu'à ce que cela me convienne : généralemnt 3 "bandes" face à face en tirant àfond avec le percuteur c'est bien. Pas besoin d'en mettre bcp (surtout si comme moi tu le ranges à la verticale, la poudre n'est pas conservé).

Pied réglables, pas pour moi...J'ai une table passe assez petite, je pose le Carrom dessus et tout le monde s'assoie autour sur des coussins...Par contre, cela peut être la hauteur du carrom peut être génante...Pour avoir essayer dans différentes positions, je me suis aperçu que je jouais trés mal quand j'ai été trop haut (assis sur une chaise avec le carrom sur une table basse par exemple).

V'la en espérant que celui puisse t'aider.

Teuf.

Tu peux le stocker verticalement, pas de pb... (dans un endroit sec et frais...)

La housse est pas mal; ça permet de bien le protéger de la poussière, et éventuellement pour le transporter. Autre avantage : les housses Surco ont une poche latéral pour ranger du matériel (palets, percuteur, etc...)

J'utilise de la fécule de pomme de terre comme poudre. Nickel. J'en ai un petit flacon plastique dans la poche de la housse.

Je n'ai pas de pieds réglables, mais j'ai apprécié y jouer avec. Je pense que je finirai par en acheter. La bonne hauteur, je crois, c'est le carrom au niveau des genoux quand tu es assis.

merci pour vos réponses... :wink: