[carrom] / [crokinole] de la fabrication

lien déjà donné en page 1 :mrgreen:

oui par le bricolo-boss himself.

En tout cas c'est un excellent site...

ps: tu vas à la journée jeu à Montpellier dimanche?

Possible... je ne sais pas encore...

Bonjour,

Ca fait un moment que j'ai envie de me lancer dans la fabrication d'un Crokinole, et je vais peut être passer le cap. Une question tout de même, pour les disques, comment faites-vous ? Vous les achetez ou vous les fabriquez ? Si vous les fabriquez comment vous y prenez vous ?

Merci,
Laurent

Personnellement je les ai acheté en Allemagne via le net. Si ce t'intéresse je tenterai de retrouver le lien.

Si quelqu'un est parvenu à les fabriquer je suis preneur d'infos!

sakurazuka38 dit:Personnellement je les ai acheté en Allemagne via le net. Si ce t'intéresse je tenterai de retrouver le lien.
Si quelqu'un est parvenu à les fabriquer je suis preneur d'infos!


Ca m'intéresse :) Peux-tu me mpiser ? Si tu as d'autre information que ceux citer dans ce post pour la fabrication d'un crokinole, ça m'intéresse aussi.

A propos, je suis pas un expert du bricolage, donc ma question est peut être stupide, mais pourquoi cintres-tu ton plateau ? Quel est l'intérêt ?

Merci pour ton aide,
Laurent

Pour que les palets ne soient pas expulsés à l'autre bout du salon quand ils sortent du plateau (là ils tombent dans la goulotte)!

C'est la partie un peu délicate de la fabrication mais on y arrive quand même!

Bon le week-end dernier, j'ai décidé de m'y mettre... Mais attention en terme de bricolage on ne peut pas dire que je sois un expert.

J'ai donc la planche et j'ai essayé de découper un superbe cercle avec ma dremel et la defonceuse... Comment dire, même en attaquant peu profondément, la dremel force et parfois même se bloque.

Sachant que je ne suis pas un très gros bricoleur, que pouvez-vous me conseiller comme outillage ?

Merci,
Laurent

Pour découper le cercle j'y suis allé à la défonceuse...généralement elles sont fournies avec un outil adapté pour les cercles.

Pour l'utiliser faut y aller en multipliant les petites passes (tu enlèves 2mm par 2 mm).

Merci du conseil je vais retenter demain, j'ai peut etre ete trop ambitieux.

tom-le-termite dit:Je viens de donner les plans de mon crokinole a une TTcien car il veut le fabriquer lui meme.
Je pense que c'est assez compliqué, surtout pour la surface lisse et bien plate. mais si tu as quelques competences, je pense qu'il est possible d'arriver a quelque chose de jouable.
Si tu veux les mesures, Mp moi ton adresse Email que je t'envoie tout ca.
tom.


Avec quelques années de retard, plein d'espoir quand à la pérennité de ton acompte sur le forum, je me demande si tu m'enverrais aussi les dimensions du crokinole par mp.

Merci :)

bonsoir


je suis aussi interesser par les plans et mesures pour me fabriquer un groquinole ,peut tu me les envoyer sur  mon mail

patrick.champagnac@free.fr

avec tous mes remerciements

thors 6389  patrick

tu as 9 ans de retard :slight_smile:

bonjour


a flute  alors plus personne aurez des plans et dimensions pour ce construire un croquinole alors?

patrick

Bah si, Karl, le tabletier/ébéniste de chez Ferti. yesMais je doute qu’il les donne.

Je suis l’initiateur du post…10 ans deja!

Et oui j’ai toujours les fichiers de l’époque avec les dimensions!

Bonjour
Avez-vous les mesures pour un Crokinole 78 cm ?
Rupture de stock partout donc je vai le fabriquer :wink:
Bien à vous

Bonjour
Tu le connais ?
Pourquoi n’est-il plus possible de trouver de Crokinole sur le commerce ?
Bien a vous

Bonjour
Tu le connais ?
Pourquoi n’est-il plus possible de trouver de Crokinole sur le commerce ?
Bien a vous

Fais une recherche sur google, plein de boutiques en vendent !