Loin de moi l idee de le laisser tomber!! Je letrouve vraiment tres bien mais c est vrai que le dernier tour a donne une impression bizarre, mais je veux croire qu avec de l experience tout cel pourra etre evite!! ![]()
(clavier US=pas d accent…)
Il a donc amassé $150 au dernier tour ce qui est beaucoup. Donc il n’a peut être pas dépensé au tour d’avant (et donc pas d’investissements). Ou il a pris la commerçante et s’en est foutu vraiment plein les poches.
Mais auquel cas il aurait fallut le déloger de la case $5. Ou alors lui laisser moins d’aise sur la rentabilité de ses bâtiments :
. acheter les terrains adjacents pour diminuer ses revenus et pour gêner les constructions
. l’empêcher simplement d’acheter certains bâtiments
. attaquer ses bâtiments pour lui prendre la moitié du revenu de chaque bâtiment attaqué (après application du pouvoir de la commerçante !).
Attention, la commerçante double un seul type de bâtiment. Les montagnes, maisons et bâtiments sur terrains adversaires ne rapportent plus pour soi.
Effectivement il avait la commercante a l avant dernier tour et celui qui donne des Cow Boy en plus au dernier tour.
Un joueur lui a pris deux montagnes pres d une mine mais il est vrai qu on a pas penser aux attaques de ses batiments. Les duels lui ont ete favorables (sur le triple flingue et sur le 5dollars=PV)
Mais vous me remettez d aplomb parce que selon vos dires je m appercois de plus en plus au il a bien jouer et nous un peu moins bien…Du coup la prochaine fois ca sera une vraie boucherie!!! ![]()
Carson City est vraiment un jeu qui a une courbe d’appentissage importante. Dans ma partie de découverte (jouée avec McQueen entre autres), j’ai vu un joueur être plutôt mal en terme de développement mais qui a très bien su utiliser les cases rapportant des PV (il le disait lui même “le plus important, c’est les PV!”). Il s’est retrouvé avec un score très honorable malgré le peu de présence qu’il avait sur le terrain. Moi c’était le contraire, j’avais beaucoup misé sur les propriétés pour augmenter mes revenus, mais je n’ai pas souvent pu/voulu valoriser tout ça en allant sur les cases à PV. Le gagnant a été assez bon partout et a pris le brigand au dernier tour pour s’assurer le gain des duels, il a ainsi pu emmerder ceux qui le menaçaient le plus pour la victoire. McQueen a fait un peu la même erreur que moi càd négliger légèrement les PV acquis avant le dernier tour. C’est vraiment un jeu d’équilibre entre les PV et les revenus, ce qui fait que chaque décision est un cruel dilemme.
Ca me fait vraiment penser à Brass pour le côté “jeu en 2 phases”. Une phase canal qui équivaut à celle où l’on prend des PV en cours de jeu (pendant les 3 premiers tours) et une phase “rail” avec les PV marqués lors du dernier tour et en fin de partie. Foirer complêtement l’une de ces phases et la partie est perdue, il faut un constant équilibre (oui je me répète
).
Il faut bien quelques parties pour appréhender au mieux tout ça car du haut de mon unique partie, je compends bien la théorie mais pour ce qui est de mettre en pratique … ![]()