[Carson City] Renoncer a une action

[Carson City]

Salut,
en relisant la règle concernant les actions je me suis posé une question :
Je sais qu on peut renoncer a effectuer une action lors de la resolution si on a posé un cowboy sur la case action (sans duel)
Je sais aussi qu on peut renoncer a une action meme APRES avoir gagné un duel et donc gagné la possibilité d effectuer l action

MAIS peut on renoncer a une action AVANT un duel ? 

Merci :slight_smile:

ppRaistlin dit :Salut,
en relisant la règle concernant les actions je me suis posé une question :
Je sais qu on peut renoncer a effectuer une action lors de la resolution si on a posé un cowboy sur la case action (sans duel)
Je sais aussi qu on peut renoncer a une action meme APRES avoir gagné un duel et donc gagné la possibilité d effectuer l action

MAIS peut on renoncer a une action AVANT un duel ? 

Merci :)

Dans la règle il est écrit " vous pouvez renoncer à réaliser une action même après avoir gagné un duel".
Vu le même, je dirai que la règle générale est que l'on peut toujours renoncer à réaliser une action, peut importe le moment, la phrase est une précision d'un cas spécifique.
C'est mon avis et je le partage yes

BruceS dit :
ppRaistlin dit :Salut,
en relisant la règle concernant les actions je me suis posé une question :
Je sais qu on peut renoncer a effectuer une action lors de la resolution si on a posé un cowboy sur la case action (sans duel)
Je sais aussi qu on peut renoncer a une action meme APRES avoir gagné un duel et donc gagné la possibilité d effectuer l action

MAIS peut on renoncer a une action AVANT un duel ? 

Merci :)

Dans la règle il est écrit " vous pouvez renoncer à réaliser une action même après avoir gagné un duel".
Vu le même, je dirai que la règle générale est que l'on peut toujours renoncer à réaliser une action, peut importe le moment, la phrase est une précision d'un cas spécifique.
C'est mon avis et je le partage.

Tu as peut etre raison. A moins que les duels soit obligatoires.
Cela avait son importance car en cas de duel perdu par l adversaire, celui-ci recupere son cowboy ce qui fait augmenter sa force pour le duel suivant. En choisissant avant le duel, on sacrifie un cowboy mais on s assure que le joueur adverse n augmente pas sa force en cas de succes de notre part.

ppRaistlin dit :
BruceS dit :
ppRaistlin dit :Salut,
en relisant la règle concernant les actions je me suis posé une question :
Je sais qu on peut renoncer a effectuer une action lors de la resolution si on a posé un cowboy sur la case action (sans duel)
Je sais aussi qu on peut renoncer a une action meme APRES avoir gagné un duel et donc gagné la possibilité d effectuer l action

MAIS peut on renoncer a une action AVANT un duel ? 

Merci :)

Dans la règle il est écrit " vous pouvez renoncer à réaliser une action même après avoir gagné un duel".
Vu le même, je dirai que la règle générale est que l'on peut toujours renoncer à réaliser une action, peut importe le moment, la phrase est une précision d'un cas spécifique.
C'est mon avis et je le partage.

Tu as peut etre raison. A moins que les duels soit obligatoires.
Cela avait son importance car en cas de duel perdu par l adversaire, celui-ci recupere son cowboy ce qui fait augmenter sa force pour le duel suivant. En choisissant avant le duel, on sacrifie un cowboy mais on s assure que le joueur adverse n augmente pas sa force en cas de succes de notre part.

Je comprends mieux la finalité de la question.
D'après la règles ont peut toujours renoncer à une action, donc au Duel qui est une action (donc il n'est pas obligatoire).
Je pense qu'il faut appliquer la règle, Duel si il y a plusieurs (disons 2) cowboys sur la même case action  :
- normalement il y a un Duel (règle explicite) --> même en cas de victoire le gagnant peut renoncé à réaliser l'action --> le cowboy gagnant le Duel vers la réserve générale, le perdant vers la réserve du joueur.
- si l'un des joueur renonce avant le Duel, ce joueur perd son cowboy --> réserve générale, l'autre joueur peut donc faire l'action et donc son joueur retourne à la réserve générale.

Autre analyse, le Duel n'est pas une action, alors il devient obligatoire et ce n'est que l' action permise au gagnant du Duel qui est peut être non réalisée.
Ce n'est que le résultat de mon analyse !!!!!!