Cartecassonne, Level up ?

[Cartecassonne]

J'avais envie de me procurer Cartecassonne, bellles illustrations, pour nous (adultes) et les enfants.

Je viens de lire quelques critiques de ce jeu dans divers sujets qui lui sont consacrés sur le site. Eh bien, on peut dire que ça décourage !! :shock:

Un peu de temps est passé depuis sa sortie, qu'en est-il maintenant, avec un peu de recul ?
Faut-il toujours passer son chemin ou peut-il être agréable à jouer ? :roll:

Même chose pour Level Up, Bon ou mauvais ?

Ce serait pour jouer avec les enfants (donc à 4) ou à 2 adultes .

Merci pour vos réponses. :pouicok:

Jamais essaye Cartecassone.
Par contre pour level-up: autant jouer au rami avec des enfants. Le seul interet de level-up reside dans ses illustrations - mais elles ne me semblent pas tres adaptees pour de jeunes enfants.

Nous avons Cartecassonne chez nous et j'étais plutôt réticent à y jouer en fait (on nous l'a offert à ma femme et moi) et à la fin de la partie j'ai trouvé vraiment le jeu malin.
Nous y avons joué à deux et nous avons bien aimé.
Nous avons joué à 4 avec des enfants de 7 et 9 ans et ils ont aimé aussi.
J'y ai joué avec mes parents, plutôt amateur d'aventuriers du rails et mixmo et ils ont accroché aussi.
Pour moi c'est plutôt bon signe car ce jeu risque donc de ressortir souvent.

Il y a un bon système de points à court terme, moyen terme et long terme en fonction des cartes récupérées, c'est vraiment malin c'est pour moi une très bonne surprise.
Mais si j'avais dû l'acheter peut-être que je ne l'aurais pas fait.


Pour Level Up, le jeu est joli sans contestation possible mais il n'est pas fait pour y jouer à 2, je n'y vois pas un grand intérêt.

guenievre dit:
Je viens de lire quelques critiques de ce jeu dans divers sujets qui lui sont consacrés sur le site. Eh bien, on peut dire que ça décourage !! :shock:


As-tu lu la mienne ? Ici : http://lgimet.over-blog.com/article--21 ... 03575.html

On a beaucoup aimé... (enfants et adultes)

Je n'ai jamais joué à Level-up, en revanche Carcassonne est un jeu que je ressorts très souvent. C'est un jeu à la mécanique super simple mais terriblement addictif.
J'ai convaincu mon fils de 7 ans et ma femme qu'il n'y avait pas que La Bonne Paye dans la vie ! Je les ai hameçonnés aux jeux de société avec Carcassonne ! Et ça à même marché avec des amis gros joueurs de gros jeux. Résultat : je suis à l'origine de la vente de 4 boites - Pas assez pour que je demande une com' à l'éditeur :(
Donc, moi je dis n'hésite pas : pour moins cher q'une sortie familiale au cinéma de quartier (20€), tu as un super bon jeu bien addictif !! :D

PS : si tu cherches des jeux à jouer avec tes enfants, simples mais pas niais, essaie aussi "Ave Caesar" et "labyrinthe"

flaminius dit:Je n'ai jamais joué à Level-up, en revanche Carcassonne est un jeu que je ressorts très souvent.


Euh... On parle de Cartecassonne là. Ou Cardcassonne pour la version allemande.


PS : mais c'est vrai que Carcassonne tout simple est excellent aussi !

Oups... :oops: Désolé ! La prochaine fois je mettrai mes lunettes :pouicintello:

Bien, merci. Vous me confortez dans mes premières impressions... Je vais donc investir... :pouicok:

Ludo, j'avais lu tes critiques, que je lis d'ailleurs souvent ! Elles ont déjà contribué à mes achats, comme Justinian. :pouicbravo:

Merci à vous. :pouiclove: