[Casa Grande] Empilement de blocs

[Casa Grande]

Bonjour,

J’ai posé la question dans un autre sujet, mais là le forum est plus adapté…

Dans Casa Grande, a-t-on le droit d’empiler directement un bloc sur un autre ?
La question peut paraître saugrenue car la règle dit clairement que oui, mais, mais, mais… aucune photo ou schéma ne vient le corroborer alors que celles-ci sont très nombreuses, dans la règle ou au dos de la boîte !
Du coup, on hésite… Qui y a joué ?Qui a son avis ?

Merci

J’ai trouvé une photo[imghttp://www.reich-der-spiele.de/kritiken/Casa-Grande[/img]
les 2 blocs bleus devant et les 2 blocs oranges à droite ne semblent pas etre séparés par une plateforme…donc je dirai que l’on a le droit d’empiler directement…

Maman dit:J'ai trouvé une photo
les 2 blocs bleus devant et les 2 blocs oranges à droite ne semblent pas etre séparés par une plateforme...donc je dirai que l'on a le droit d'empiler directement...


Certes, et sur le BGG j'en ai vu aussi une ou deux, mais ont-ils raison ? Je ne comprends pas le manque de pertinence des photos des règles, dans ce cas, pas plus que l'auteur ou l'éditeur ne réagissent pas sur ce point dans les forums américains...

D'autres sources ?

Les gens d’OYA ? J’ai eu le jeu avec une petite traduction d’OYA. Je ne l’ai pas sous les yeux pour te dire si c’est clairement indiqué dans leur traduction mais ils doivent peut etre pouvoir te répondre du coup.

Enfin au final si tu dis que c’est écrit dans la regle je pense que c’est faisable.

Bradock dit:J'ai eu le jeu avec une petite traduction d'OYA. Je ne l'ai pas sous les yeux pour te dire si c'est clairement indiqué dans leur traduction


Tu pourras me confirmer ? Merci

Dans la règle en allemand il est écrit noir sur blanc que l’On peut placer sa Pièce directement sur une de ses Pièces déjà posée.

Alors selon ma règle “OYA” un joueur peut poser son bloc sur un de ses blocs mais pas sur un bloc adverse. À partir du premier étage on peut construire sur n’importe quelle plateforme. Voilà donc on peut…

exactement. J’ai la même chose :)

Hello,

J’y ai joué hier avec donc la possibilité de se poser sur ses blocs sans avoir de plateforme entre et ben ca marche très bien. Sans cette regle ca doit bloquer sévèrement les possibilités…

J’ai également joué en autorisant la pose d’un bloc sur un autre bloc (sans plateforme entre)