[Casbah] - Jeu en solitaire

[Casbah]

Bonjour,

Etant cloué au chaud par mon medecin, j'ai l'occasion de jouer en solitaire. Aussi, j'essaie de faire une casbah 9x5 avec toutes les tuiles. Ben, j'y arrive pas vraiment. j'ai réussi une 6x6. Mais l'utilisation de toutes les tuiles, c'est plus délicats... Quelqu'un est-il arrivé à le faire? Je rappelle que dans le jeu "solitaire", on ne doit pas avoir de "trous". Si qq l'a fait qu'il se manifeste, cela me donnera le courage de chercher à nouveau. J'y ai déjà passé une heure, sans succès...
A+

Nath.

Oui c'est possible. J'ai essaye de la faire sans succes mais j'ai vu la solution et effectivement c'est possible. :wink:

Bon retablissement

Agartha

Bon, ben je m'y remet. Merci.

Nath.

Ben, ça y est, et du premier coup, enfin, je veux dire en 1/4 heure. Du coup, j'ai l'impression que c'était plutôt facile.
J'ai photographié la Casbah, histoire de voir si je peux trouver une autre disposition... Agartha, tu as l'air de dire qu'il n'y a qu'une position possible. Est-ce exacte?

Que vais-je pouvoir faire maintenant???

Bonnes fêtes.

Nath.

Vous n'avez pas trouvé ce jeu trop abstrait, ou plutot trop dur à vous représenter mentalement ?

J'ai eu un mal fou à me familiariser avec l'espace et la géométrie de ce jeu, je ne m'explique pas trop pourquoi.

Par contre, toutes les filles avec qui j'y ai joué, ont montré des capacités extraordinaires à ce jeu et m'ont mis la paté comme c'est pas permis alors que généralement je suis plutot pas mauvais à ce genre de jeu de réflexion.

Quelqu'un a vécu des situations analogues, ou c'est juste moi le problème ? :)

Xavier.

P.S. : prompt rétablissement alors.

Bonsoir,

Mon homme a essayé de faire la casbah 5x9 en solitaire, et au bout d'une heure, il a abandonné... paraît que la télé le perturbait, qu'il n'arrivait pas à se concentrer. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!!!
Je ne vois pas vraiment ce jeu comme un jeu abstrait, je me demande ce qui te fait dire cela. Cela me fait penser à un plan de maison. Concernant l'espace, la géométrie, cela ne m'a pas perturbé, je trouve ce jeu plutôt sympa. Il est tout bête et pourtant on fait partie sur partie. Faudra d'aileurs que je laisse mon avis à l'occasion. En y refléchissant, j'ai fait les plans de la maison, car on n'en avait pas, c'est peut-être pour cela que ça ne me gène pas. D'autre part, je dois souligner que mon mari a effectivement du mal à se représenter les choses quand je lui fait des propositions d'agencement. C'est peut-être un problème masculin...

Joyeux Noël à tous.

Nath.