Casbah

[Casbah]

C'est peut être parce qu'ils sont tout récents, mais finalement, on entend peu parler de Casbah et Carambouille... Carambouille déjà un peu plus, mais Casbah semble presque confidentiel...

Aussi, j'aurais souhaité en parler un peu :)

J'ai eu l'occasion de faire 3 parties avec ce jeu et je vous fais un peu le topo. J'ai pas lu les règles, on me les a expliquées.

1 ère partie, on l'a finie avec un petit sentiment de "je reste sur ma faim moi"
les jours passent, et on s'aperçoit qu'on jouait avec les mauvaises règles. Qu'à cela ne tienne, on décide d'en refaire une avec les "nouvelles" règles.
2 ème partie : on arrête en plein milieu parce qu'il y avait des exceptions d'interdiction de placement qu'on a malheureusement faites, et que le reste de la partie deviendrait injouable en conséquence. D'autant qu'il y a eu erreur au niveau du comptage des points (oublis). On recommence :
3 ème partie : on respecte les règles en faisant BIEN attention de ne pas faire de conneries. D'avantage de réflexions et a choisi nos tuiles plus intelligemment etc... On finit la partie et je gagne (fallait que je la place quelque part celle là :D).

Donc, il y a 5 critiques quasi unanimes sur Casbah, sur TT, et j'aimerais bien avoir d'autres avis à la volée comme ça sur ce jeu, pour que j'ai un éclairage différent.

Sinon techniquement :

On a trouvé hier que la tuile 5 (4 portes) était la pièce la moins intéressante rapport coût/difficulté de placement. Trouvez pas ?

Dans ce type de format, je comprends qu'il faut serrer les coût de prod., mais les jetons sont vraiment pas pratiques pour compter. Il aurait été préférable (à mon goût) d'avoir des tailles différentes et non pas des couleurs différentes.

J'ai trouvé que le jeu manquait d'ouverture :) je me sens un peu à l'étroit dans ce jeu. (limitation de la taille et contraintes liées.)

Et finalement, je l'ai trouvé un peu prise de tête, << ah bah non ! tu peux pas poser ta tuile là parce que potentiellement, il peut y avoir un "jardin" ou le "bord" de la Casbah ! >> <> << bah tu peux pas ! >> < >>

Bref, un petit manque de liberté qui m'enquiquine dans ce jeu ;)

Moi je n'ai pratiqué le jeu qu'en mode solo et je dois dire que ca marche plutot pas mal.

Je mets au defi quelqu'un de reussir le Casbah de 45 cases parceque j'en ai vraiment suer !!

C'est un vrai case tete de chercher a faire le plus de points possible, je le conseille a ceux qui aime se creuser la tete.

Agartha

J'ai pas fait beaucoup de parties, j'aime bien les jeux de placement de tuiles et donc j'avais hâte de tester le jeu. Je suis resté sur une impression mitigée, pas de deception franche mais pas de satisfaction franche non plus. J'en referai des parties si on me propose et je pense que c'est un jeu qui s'apprécie sans doute après plusieurs parties passé peut être un premier cap de doute.

oué, plusieurs parties pour moi aussi, toujours avec un nombre différent de joueurs, trouvé les tuiles pas très jolies (mon seul reproche), on s'est, pareil, un peu trompé dans les règles au début, mais avis positif (j'aime bien les jeux de placement de tuile aussi).
j'aime bien les "limitations de tailles et les contraintes liées", j'aime bien kéblo les autres -> utiliser "le petit manque de liberté" pour "enquiquiner"ses adversaires, pas soi.
la tuile 5 ? ben autant la poser très vite, ou plutôt ne pas la choisir au début, non ?
les jetons de comptage, oui, ça aurait été mieux de les faire de taille différentes mais bon...
voilà, avis positif en général, si je faisais une fiche, je lui mettrais 4/5. seul truc peut-être, c'est que j'ai gagné toutes les parties, alors un peu trop simpliste ? j'en referai pour voir ;)

ivy dit:seul truc peut-être, c'est que j'ai gagné toutes les parties, alors un peu trop simpliste ?

ah ouais hé, c'est pô cool :x , j'ai toujours gagné :? ...


:lol: :wink:

toftof dit:
ah ouais hé, c'est pô cool :x , j'ai toujours gagné :? ...

toi aussi toftof, ou tu me taquines ? paske si toi et moi on gagne toutes les parties de casbah, on peut dire que oui, le jeu a un problème LOL ! ;)

ivy dit:
toftof dit:
ah ouais hé, c'est pô cool :x , j'ai toujours gagné :? ...

toi aussi toftof, ou tu me taquines ? paske si toi et moi on gagne toutes les parties de casbah, on peut dire que oui, le jeu a un problème LOL ! ;)

jriiiiigoooole !

le jour où je pourrai dire ça de moi, je serai heureux !

on se fera une partie de mamba, bientôt ?
je sais que je vais me faire exploser, mais bon... :oops:

toftof dit:on se fera une partie de mamba, bientôt ?

alright baby ;)
je sais pas pk, je sais pas comment vous devinez, et malgré tout le fond de teint que je mets, il semble être écrit mamba en gros et gras sur mon front, comprends pas :?

En effet, si on zoome encore plus :

Jesuska dit:En effet, si on zoome encore plus :

JESUSKA !!!
:shock:
arrêtez vos âneries, christophe berg passe souvent sur TT !
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaa !

mince, faut venir sauver toftof, je crois que j'ai fait un addict de plus !!!
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
il s'amuse à faire des tours de magie à mamba :roll: :wink:

ivy dit:
JESUSKA !!!
:shock:
arrêtez vos âneries, christophe berg passe souvent sur TT !
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaa !

Aller, je publie l'original ! Désolé Ivy !

En effet :
ivy dit:
Pourrais tu enlever le tatouage concernant Crhistoph e Berg (JE L'AIMEUH) de mon dos stp ? Ca le fera pas sur le forum lol:
MERCI SBEUH !
+
i :)


La vérité éclatera un jour ou l'autre !

PTDR, je lui envoie ça ;)

ouais, vlà mon tour de magie :

et HOP, tous mes Mambiz disparaisent !!

magique ! :o