Cases retour à bon port

Il faudrait soit changer le titre du Topic pour plus de visibilité ou bien ouvrir un nouveau Topic pour les rapports d’erreurs constatées.

Oui vous avez raison, je vais ouvrir un nouveau topic,
Merci

Quelques micro points sur lesquels j’ai un peu tiqué, même si ce n’est pas bien grave et peut être du à mon interprétation:
-Retour à bon port. Comme 21a et 21b sont dans le même paragraphe, on pourrait penser qu’il faille faire un décompte intermédiaire à 21b. Il n’en est rien bien sur mais bon…J’ai pas trouvé l’ensemble du paragraphe sur cette fin de manche très claire par rapport au reste, disons peut mieux faire sans doute (mais chipotons, on est là pour ça :))
-Nouvelle action village: poser un cube et avancer son marqueur. Se poser dans le village où est son bateau (c’est précisé dans les règles anglaises mais pas les françaises). C’est important tout de même, même si c’est suggéré par la présence du symbole bateau, pour préciser que ce n’est pas dans un village de son choix, comme pourrait peut être être compris le texte (par moi en tous cas :))
-Pour chipoter :Peut être préciser quelque part qu’un seul jeton combinaison en sa possession peut servir à l’ensemble des cartes en sa possession s’y référant

Bonjour
L’automa ne peut pas atteindre la case 22 et donc ne peut déclencher le décompte final. Il ne joue donc plus quand il a atteint 21b c’est bien cela?
merci

monbibi dit :Bonjour
L’automa ne peut pas atteindre la case 22 et donc ne peut déclencher le décompte final. Il ne joue donc plus quand il a atteint 21b c’est bien cela?
merci
si il joue, en faisant l'action ville et en prenant une carte. Concrètement, sur l'hypothèse que l'automate arrive le premier :

manche 1 à 3 :
il va en 20. Il prend 1 carte et fait l'action ville
Tu joues
Il va en 21a , prend 1 carte et fait l'action ville
Fin de manche

manche 4 :
il va en 20. Il prend 1 carte et fait l'action ville
Tu joues
Il va en 21b , prend 1 carte et fait l'action ville
Tu joues
Il va en 22, prend 1 carte et fait l'action ville
Fin de manche , fin de partie

Ok merci.
En manche 4 si Jeanne peut passer de la case 21b à 22, ce qui est écrit en page 16 n’est pas juste :
Une fois la case 20 atteinte elle ne pourra plus se déplacer que sur la case suivante

si c’est bon. Ce que ça dit c’est juste pour confirmer qu’elle doit s’arrêter en 21b (main rouge) sans s’occuper des déplacement indiqué par la carte. 

Il faut toujours en fait piocher une carte automate.
Si Jeanne est en case 20 , ce que ce point précise c’est que même s’il était marqué un déplacement de 2, elle ne passerait pas directement en 22, elle doit s’arrêter en 21b (comme un joueur humain ) et applique l’effet de la carte automate.
Ensuite quand elle sera en 21b, tu dévoiles à son tour une nouvelle carte automate. Idem tu ne t’occupe pas du déplacement, tu vas en 22, et tu applique l’effet de la carte

Ok merci.
j’avais interprété le « …plus se déplacer que sur la case suivante » au delà du tour en cours à savoir sur la partie.

Confirmez moi svp,  l’automa prend il les points en 21 et 22 ?  les points en explorant ?

Non, ni l’un ni l’autre.

Il ne prend jamais les bonus des cases exploration.
Pour les cases 21/22 il les traite comme n’importe quelle ville et suit sa carte automa : ne peut pas faire de livraison donc prend une carte du marché puis fait l’action de la carte.