[Casse-Tête] Inside³

[Inside3]

Chers amateurs de casses-têtes,
Pour Noël, je voudrais offrir un (et un seul) cube Inside³.
L'esthétique de l'objet compte beaucoup pour la personne qui va le recevoir, et j'hésite donc entre E0 Crystal (Easy0 translucide) et le Awful0 (rouge). Je ne voudrais pas que ce soit trop simple, mais pas non plus complétement démentiel pour quelqu'un qui ne fait habituellement pas de casse-tête.
J'ai bien vu les 2 avis sur la fiche, mais il n'y a rien de pécis sur la difficulté de chaque modèle. Vous conseilleriez quoi?

alors le transparent.
J'ai le orange et je rame.
Le vert a été plutôt facile après.
Mais vu ta proposition restreinte et ton cahier des charges, je réponds transparent car le rouge va être bien trop difficile.

Alors dans l'odre croissant de difficulté tu as :
le transparent
- bleu
- vert
- orange
- rouge
- marron
- noir
Pour débuter mais en mettant un peu de difficulté , j'aurais plus opter pour le cube vert.
Mais au vu de tes propositions , a savoir un choix entre le transparent et le rouge , je te conseille le transparent , le rouge commence vraiment a être tordu :mrgreen:
Et puis il faut avouer que le Transparent ne manque pas d'un certain charme esthétique , ce qui est apparemment aussi un critère de sélection.

Le transparent est certes joli, mais AMHA on perd tout l'intérêt du concept, à savoir arpenter un labyrinthe à l'aveugle en se basant uniquement sur le plan.
Pour un débutant en casse tête, je conseillerais le vert ou le orange.
Le bleu spontanément je l'offrirais plutôt a un enfant.

Je trouve aussi dommage de prendre le transparent vu qu'il casse le concept du jeu.
Même si c'est vrai qu'il est très joli.
D'après mon expérience sur ces cubes :
- Easy (bleu) : Celui là est très facile, donc c'est bien pour essayer le jeu quand on découvre en tâtonnant pour comprendre comment ça marche, mais dès qu'on a compris le truc il n'y a plus beaucoup de défi. Globalement la bille ne fait que descendre de plateau en plateau pour arriver jusque la fin.
- Regular (vert) : Là déjà il y a un peu plus d'effort, il va falloir plusieurs fois retourner le cube pour remonter dans les étages, ce qui offre un peu plus de challenge.
- Mean (orange) : Encore plus compliqué, vu qu'on descend et remonte les étages de nombreuses fois en ne faisant que 2 ou 3 déplacements à chaque niveau, il faut faire bien attention et minutieux car on est vite perdu.
- Awful (rouge) : Pas encore essayé, mais rien qu'à voir le plan on se rend compte qu'il y a déjà là un sacré défi, on voit que ça part bien dans tous les sens. A savoir que celui-ci offre une difficulté supplémentaire car il y a des croisements avec plusieurs chemins possibles et que bien sûr un seule est le bon.
Donc a priori, pour ton cas je conseillerais plutôt le orange si c'est pour une personne qui aime un minimum les casse-tête et qui sait faire preuve d'un peu de patience. Ou sinon le vert pour quelqu'un qui débute vraiment dans ce genre de chose ou qui risque de se fatiguer assez vite.
Par contre il vaut mieux éviter le bleu qui est trop facile.
Concernant le rouge, je pense qu'il est vraiment difficile et qu'il faut en vouloir pour se le faire.

Le transparent ne présente quasi aucun intérêt et le rouge est très difficile.
Dès que tu as compris le truc, le bleu est vraiment facile.
Donc a priori, le vert si tu ne veux pas trop casse-tête, le orange si tu veux plus. Mais ni le transparent ni le rouge ne semble adapté à ta demande (et le transparent n'est pas si esthétique que ça)

Hum, il y a visiblement un consensus sur le fait que j'oriente mon choix sur le dosage de la difficulté, plutôt que sur un critère purement esthétique.
Je vais vous écouter et prendre un niveau intermédiaire, vert ou orange. Probablement l'orange.

C'est ça qui est cool sur TT : quand on pose une question binaire entre A ou B, on est sûr d'avoir des réponses pertinentes en faveur de C. :mrgreen:
Merci à vous

Bonjour,
Je rejoins tout ce qu'a écrit Zypher.
Le transparent, c'est plus pour le design ou alors pour un enfant car on perd la philsophie même du jeu. Ce que je trouve incroyable c'est les sens utilisés dès qu'on perd la vue : l'ouïe, le toucher sont mis à contribution. La vue toujours un peu car justement on doit associer le plan que l'on voit avec le bruit et les impacts (légers) de la bille dans les couloirs du labyrinthe. Bref c'est vraiment sympa.
Perso j'ai le bleu et le orange. Passé la découverte avec le Easy (bleu donc) et la ptite subtilité de la remontée de niveau, ben on y reviens plus.
Par contre, le orange m'a bien compliqué la tâche (et continu d'ailleurs). J'aime bien le faire et le refaire dans l'autre sens. Parfois j'y arrive sans trop de souci, parfois je m'y perd complètement. D'ailleurs je trouve qu'essayer de s'en sortir alors qu'on est perdu est une des composantes intéressante du jeu.
Bon je l'ai aussi fait tester à des amis joueurs et ils ont abdiqué instantanément en regardant le hiéroglyphes dessus. Mais c'est moins compliqué qu'il n'y parait une fois qu'on a compris le principe.
Pour un premier cube, je te conseille de lui offrir le vert pour un minimum de challenge et éviter toute frustration.
Enfin si tu veux lui offrir quelque chose de visuellement beau .... bah offre lui tous les cubes ça lui fera une belle mosaïque de couleur :mrgreen:
:china:

Ah ça, la collection complète aurait été un super cadeau, mais on s'est imposé une contrainte mutuelle de budget. :D

C'est sûr que la collec complète, ça coûte un bras. Cela dit, il me semble que sur leur site, on a moyen d'échanger un cube avec d'autres internautes. Je trouve l'idée plutôt bonne.