"Casse-toi pov'con" interdit par la mairie

Oui, c'est honteux
j'ai envoyé un mail de remerciement pour toute cette publicité faite au jeu, j'ai diffusé sur twitter et facebook, le monde a déjà fait un article dessus.

C'est tout à fait dans sa ligne politique ceci dit

Emlyn dit:Voici ce que je viens de découvrir : http://vidberg.blog.lemonde.fr/2011/09/11/quand-une-mairie-interdit-un-reportage-sur-casse-toi-povcon/#xtor=RSS-32280322
Ca me laisse sans voix. :shock:


Moi ce qui me laisserais sans voix, c'est cette phrase du blog :
« Il s'agit d'un jeu familial pas partisan »

Alors, donc, c'est bien pour les enfants de leur mettre sous le nez cette expression : « Casse-toi, pauvre c*n » ?
Belle mentalité, les Bisounours !

D'autre part si ce n'est pas partisan, c'est très bassement commercial.

Alors : « Silence les mouettes ! »

Damon dit:
Emlyn dit:Voici ce que je viens de découvrir : http://vidberg.blog.lemonde.fr/2011/09/11/quand-une-mairie-interdit-un-reportage-sur-casse-toi-povcon/#xtor=RSS-32280322
Ca me laisse sans voix. :shock:

Moi ce qui me laisserais sans voix, c'est cette phrase du blog :
« Il s'agit d'un jeu familial pas partisan »
Alors, donc, c'est bien pour les enfants de leur mettre sous le nez cette expression : « Casse-toi, pauvre c*n » ?
Belle mentalité, les Bisounours !
D'autre part si ce n'est pas partisan, c'est très bassement commercial.
Alors : « Silence les mouettes ! »


Hormis le fait que tu uses à merveille du genre d'artifice qu'utilise notre gouvernement d'illusionistes (on détourne l'attention du public sur le vrai fond du problème) je ne vois pas trop le rapport. Par ailleurs, tout joueur un peu au fait sait que dans la plupart des cas on use de "public familial" par opposition à "joueur habituel". Après t'inquiète va ce n'est pas de les priver de ce jeu qui les préservera de sortir ce genre de choses.

J'ai relayé à "L'humour de droite", une communauté FB qui a > 20000 followers.

Au total, je pense que ce chantage politique inepte va faire beaucoup de bien à la notoriété de cet excellent petit jeu... ;-)

En tout cas, quelle erreur de stratégie de la part du maire de cette commune... En voilà un qui aurait bien besoin d'apprendre à jouer, non ? ;)

Don Lopertuis

Dans ces cas-là, on entend toujours "on me l'a demandé, je n'ai pas pu refuser", et les gens de s'indigner contre ces ingérences scandaleuses.

Si le procédé du maire n'en est pas moins odieux, rien n'empêchait les journalistes et l'organisateur de maintenir la présentation du jeu. On aurait alors vu ce qui se serait passé et si la mairie mettait ses menaces à exécution.

Je préfère ceux qui résistent (voir Duhamel résistant à Sarkozy pour la programmation de David Hallyday) à ceux qui se couchent devant la menace pour ensuite s'indigner devant la censure honteuse.

Personne ne sort grandi de cette histoire.

Edit: correction des multiples fautes d'orthographe et de grammaire :/

FOX62 dit:
Damon dit:
Emlyn dit:Voici ce que je viens de découvrir : http://vidberg.blog.lemonde.fr/2011/09/11/quand-une-mairie-interdit-un-reportage-sur-casse-toi-povcon/#xtor=RSS-32280322
Ca me laisse sans voix. :shock:

Moi ce qui me laisserais sans voix, c'est cette phrase du blog :
« Il s'agit d'un jeu familial pas partisan »
Alors, donc, c'est bien pour les enfants de leur mettre sous le nez cette expression : « Casse-toi, pauvre c*n » ?
Belle mentalité, les Bisounours !
D'autre part si ce n'est pas partisan, c'est très bassement commercial.
Alors : « Silence les mouettes ! »

Hormis le fait que tu uses à merveille du genre d'artifice qu'utilise notre gouvernement d'illusionistes (on détourne l'attention du public sur le vrai fond du problème) je ne vois pas trop le rapport. Par ailleurs, tout joueur un peu au fait sait que dans la plupart des cas on use de "public familial" par opposition à "joueur habituel". Après t'inquiète va ce n'est pas de les priver de ce jeu qui les préservera de sortir ce genre de choses.

Tu es un très bon client :lol:

il est précisé que la mairie subventionne Ludimania.

donc pas de problème, fallait aller à l'encontre du "souhait" du maire, et du coup pas de subvention l'année prochaine, pas de Ludimania non plus ?

Pas aussi simple.

D'ailleurs le fait d'envoyer des mails à la mairie tout ça, ça met Ludimania en porte-à-faux. Si ce salon existe grace aux subventions, ça fait hélas un gros moyen de pression de la part du maire.

Tout le monde n'a pas la chance d'être indépendant.

Par ailleurs, je n'ai pas de solution pour une réaction "parfaite" à ce problème, que je trouve scandaleux.

Je me dis juste que si il y a un buzz qui se créé la dessus, ce n'est pas le jeu qui va en pâtir, mais Ludimania, l'année prochaine.

Foussa dit:il est précisé que la mairie subventionne Ludimania.
donc pas de problème, fallait aller à l'encontre du "souhait" du maire, et du coup pas de subvention l'année prochaine, pas de Ludimania non plus ?

Si tant est que la menace soit réellement mise à exécution. Est-ce si certain que cela ?

genji dit:Si tant est que la menace soit réellement mise à exécution. Est-ce si certain que cela ?


Le maire allait-il oser mettre sa menace à exécution ?

Comme nous l'enseigne la sagesse populaire : "Les cons ça ose tout".

Emlyn dit:
genji dit:Si tant est que la menace soit réellement mise à exécution. Est-ce si certain que cela ?

Le maire allait-il oser mettre sa menace à exécution ?
Comme nous l'enseigne la sagesse populaire : "Les cons ça ose tout".


Faut voir la suite de l'affaire, mais ce que tu écris là c'est limite je trouve. :|

boloj dit:
Emlyn dit:
genji dit:Si tant est que la menace soit réellement mise à exécution. Est-ce si certain que cela ?

Le maire allait-il oser mettre sa menace à exécution ?
Comme nous l'enseigne la sagesse populaire : "Les cons ça ose tout".

Faut voir la suite de l'affaire, mais ce que tu écris là c'est limite je trouve. :|


En même temps, ce monsieur le maire fait partie des 80 députés opposés à l'enseignement aux lycéens en classe de première sur la construction sociale de l'identité sexuelle... c'est déjà beaucoup oser :)

Moi ce qui m'amuse, c'est que la Mairie ça veut rien dire. C'est pas la Mairie qui fait pression, c'est quelqu'un en chair et en os.

J'attends juste de savoir qui a fait pression avant de m'emballer sur une Mairie UMP etc....

La réponse de Martin Vidberg c'est
"Je répète que la dédicace a bien été annulée ainsi que le reportage de France 3 et que les raisons qui m’ont été données par les organisateurs sont bien celles que je livre dans cette note.
Je mets au défi qui que ce soit d’affirmer que j’ai bien dédicacé samedi".

S'il n'a pas pu, il n'a pas pu.

Après, "la mairie" c'est le maire. Il est élu par le conseil municipal, il donne des consignes. Si quelque chose est fait sans son accord, il dit qu'il n'est pas d'accord et prend ses dispositions, c'est tout.

Si quelque chose dérape, d'abord il nie, puis il dit que c'est faux, puis il tape sur les doigts d'un brave couillon qui pourra se faire oublier en échange d'un susucre.

Il a d'abord répondu "ce mail semble ne pas m'être destiné", puis "j'ai jamais rien demandé". Attendons la troisième étape.

Bonjour,
Journal "Le bien public" d'aujourd'hui :

La une et l'article


Cordialement.

Thierry

et un article ds le canard enchainé d'aujourdhui

mrf

Allez, histoire de jouer les avocats du diable:

- Prenons pour hypothèse que le maire, apprends une couverture nationale pour un jeu appellé "casse toi pov' con". Sans information plus précise, le jeu apparait partisan et orienté politiquement.

- Ce même mère est élu UMP, et subventionne ledit festival. S'il laisse faire, il craint qu'on apprenne alors au niveau national qu'il a utilisé les fonds de sa mairie pour subventionner le passage en chaine nationale d'un groupuscule politique, qui plus est certainement pas de sa couleur politique.

- Connaissant directement ou indirectement l'organisateur, il le contacte et s'apercois/savait qu'il peut le faire changer d'avis a peu de frais et retirer la couverture nationale (et locale par la même occasion) de ce groupuscule partisan et provocateur, après un simple échange téléphonique.

Avis perso, quand on joue avec des alumettes, faut pas s'étonner de l'odeur de souffre, hein... (la remarque s'adresse aux deux parties)

Il est vrai qu'en utilisant le fameux "Casse toi pov'con", l'éditeur et l'auteur souhaitaient faire le buzz. Au final ils sont gagnants sur toute la ligne et, comme cela a été dit, le festival est LA victime collatérale.

Je ne suis pas d'accord avec les propos précédents.

Le jeu existe, on en pense ce que l'on veut, mais il existait avant cet événement. Martin Vidberg est invité avec une dédicace annoncée. La télé s'invite puis il y a des pressions, alors l'organisateur fait marche arrière.

C'est une forme de censure, l'organisateur trop bien intentionné arrive au résultat inverse de ce qui était recherché...

Le reste c'est de la com, argumentée et factuelle du coté de Martin Vidberg, pleine d'hésitations et d'erreurs de l'autre.

C'est les faits qui comptent et les faits c'est l'annulation de la dédicace et le retrait d'une partie des jeux du festival : c'est en soit scandaleux.

Que Coktail Games en profite, c'est tant mieux... et en plus, ils n'ont rien à faire, les autres se chargent de la com pour eux !

La télé s'invite puis il y a des pressions, alors l'organisateur fait marche arrière.
C'est une forme de censure, l'organisateur trop bien intentionné arrive au résultat inverse de ce qui était recherché...


Franchement, v'la le pov' chou d'organisateur qui "cede face aux pressions". Non mais vous vivez chez les bisounours? :babypouic: Un organisateur, ça en encaisse bien d'autres, allez. C'est par pour ça qu'il faut dire "amen" a tout.

Ici, l'organisateur a voulu profiter du buzz et a jugé qu'il risquait de se bruler les doigts (mais en même temps, c'est son métier, hein, de gérer ces différentes sensibilitées) et décidé de ne pas prendre le moindre risque.

Parce que, franchement, parler de "pressions de la mairie" la menace verbale de dégager les subventions... les éditeurs de jeux, voisins de la manif, associations pour les bonnes moeurs, ect. ne sont pas en reste dans ce genre de choses!