[Castle logix] ou [Camelot JR]?

[Château Logique]

Bonjour,

J'envisage d'acheter l'un des 2 pour ma fille de presque 4A.

Ils ont l'air d'être très similaires mais je n'ai pas trouvé de fiche pour Castle logix.

Certains reprochent à Camelot Jr sa trop brève durée mais l'ont testé avec des enfants plus grands.

Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne

Amicalement,

Les deux sont très bons.
C'est plus une question de gout ensuite.

Ma fille (4ans aussi) préfère celui "avé les princesses".
Le matériel est d'excellente qualité, y'a une progression assez bien dosée pour les deux.

Au départ j'étais tentée de prendre les 2 mais j'ai peur qu'ils ne fassent double emploi.

ça reste 2 jeux de réflexion en bois pour enfants.
Mais les mécanismes sont légèrement différents.
Encore une fois, question de gouts.

De mon coté, avec 4 enfants, je sais que ça resservira :mrgreen:

Mon gamin a aussi bien accroché à ce jeu de logique vers ses 4ans. Autant prendre le visuel qui lui plaît le mieux. Effectivement, en avoir un seul me semble suffisamment, autant utiliser le budget du 2ème pour un autre jeu.

Camelot JR est pour moi bcp moins limité que castle logix.
Si tu regardes les âges (en tout cas sur les boîtes que je connaissais), Castle logix vise un public plus jeune que Camelot Jr. (qui devient à la fin plus riche et fait cogiter les adultes un sacré moment alors que les énigmes de difficulté verte sont accessibles par les plus jeunes).

salut,
pareil pour ma part,
je possède les 2, et Camelot Jr est plus intéressant, plus varié et plus large en terme de progression.
Castle Logix est très bon, mais quitte à n'en avoir qu'un c'est Camelot Jr sans hésitation !
En tout cas 2 super jeux pour les petits, et pour continuer dans les casse-t^tes Smart games, j'ai aussi Cache-Cache Pirates qui est excellent !

Et bien merci à tous les 4, ce sera donc camelot JR. En plus les 2 personnages devraient plaire à ma fille.

J'envisage aussi d'investir dans le reste de la gamme pour les plus grands.

Ludiquement,
Nathalie