[castle panic] avis et jouabilité avec des enfants

[Castle Panic]

bonjour,

ce jeu me tente pour y jouer en famille...dans cette optique, je serai interessée par vos avis. Sinon, j'ai vu que les cartes étaient en anglais. Même s'il s'agit d'un anglais basic, pensez vous que cela pose un problème pour les enfants ?

Voilà déjà mon avis détaillé sur ce jeu:

http://www.petitpeuple.fr/accueil/index ... mid=100036

voici mon avis ;)

//www.trictrac.net/avis/excellent-des-6-ans-pour-une-belle-entree-en-matiere-dans-le-med-fan

Et j'en suis actuellement à plus de 14 parties avec mon ainé qui a maintenant 6 ans.

Le matos ne paie pas de min, il est clair et efficace.

Le jeu est simple, pas besoin de savoir lire, les cartes sont assez explicite. Et après quelques parties ils sauront parfaitement jouer et reconnaitront les cartes spéciales.

Récemment mon gamin, s'est installé le jeu tout seul matin et il s'est fait une partie solo... :shock: Mon mari était dans le coin, quand je suis arrivée j'ai été bluffée.

Il y a une variante sur BGG avec de nouveaux monstres à imprimer (j'ai imprimé mais pas encore joué avec).

C'est clairement un jeu coopératif pour jouer avec les enfants qui n'est plus avec un thème "bébé" genre le verger mais pas encore dans un thème trop sérieux/compliqué comme les chevaliers ou pandémie etc...

Pour moi, c'est clairement un must to have. J'hésite d'ailleurs à la racheter une 2ème fois vu qu'il est en promo au cas où ou pour le plaisir de l'offrir à un gamin de l'entourage.

Besoin d'un dernier coup de butoir avec des gamins à tables...?

http://www.dailymotion.com/video/xd8hef_castle-panic_webcam

Pas mieux que Vinciane, ce jeu est un bijou !

pareil, j'ai du faire une 20ains de parties en famille et ma famille autant avec ses amis. Le texte sur les cartes ne rebute pas les enfants et d'ailleurs on reconnait ceux qui ont joué car ils connaissent désormais quelques mots d'anglais

il serait d'ailleurs parfait pour en faire une version surdimensionnée pour les animations car il se joue facilement à 6.

Je dirais même plus, il n'est jouable à mon avis qu'avec des enfants.
En tout cas j'ai essayé plusieurs parties entre adultes et c'est franchement tombé à plat à chaque fois.

bon je vous ai écouté et j'ai commandé castle panic (actuellement en promo sur un site en ligne....avec 2,3 jeux en plus... c'est bien là le problème :roll:

En tout cas vos commentaires m'ont conforté dans l'envie de l'essayer tout en me rassurant sur la pratique de la langue anglaise ..merci encore

Le modeste avis du vieil Oscar:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=2653
:holdpouic:

Je viens d'en enchaîner trois parties en cette journée pluvieuse, pour la plus grande joie de tous, et ils en redemandent, les monstres. On a joué jusqu'à quatre, de cinq à onze ans. L'anglais n'est absolument pas un problème une fois que le jeu a été expliqué, ainsi que les deux ou trois cartes spéciales qui peuvent sortir. Eventuellement je ferais une petite aide de jeu récapitulative avec les pouvoirs des deux ou trois boss et les deux ou trois cartes spéciales. Le matos est plutôt bon, un seul regret en fait c'est que dans les cercles de "distance" des pictogrammes n'aient pas utilement supplanté les inscriptions en toute lettre.

En tout cas c'est un excellent jeu coop familial, avec des bonnes variantes semi-coop et tous contre un, et de bonnes options pour des changements de complexité.

Bref, ne pas hésiter.


Et le coop', pour les morveux, c'est vraiment tip top.

El comandante dit:Je viens d'en enchaîner trois parties en cette journée pluvieuse, pour la plus grande joie de tous, et ils en redemandent, les monstres. On a joué jusqu'à quatre, de cinq à onze ans. L'anglais n'est absolument pas un problème une fois que le jeu a été expliqué, ainsi que les deux ou trois cartes spéciales qui peuvent sortir. Eventuellement je ferais une petite aide de jeu récapitulative avec les pouvoirs des deux ou trois boss et les deux ou trois cartes spéciales. Le matos est plutôt bon, un seul regret en fait c'est que dans les cercles de "distance" des pictogrammes n'aient pas utilement supplanté les inscriptions en toute lettre.
En tout cas c'est un excellent jeu coop familial, avec des bonnes variantes semi-coop et tous contre un, et de bonnes options pour des changements de complexité.
Bref, ne pas hésiter.

Et le coop', pour les morveux, c'est vraiment tip top.


la variante avec les tuiles faces cachées est très drôle, mortelle mais très drôles :mrgreen:

le système de ce jeu mériterait d'être adapté pour une version "adulte"

sinon il était question d'une extension à un moment m'avait il semblé lire sur BGG !

+1 pour mon gamin de 6 ans qui installe et joue tt seul maintenant après une dizaine de parties avec moi.

Avec des figurines 28mm Heroic Fantasy (SDA pour ma part), ca a de la gueule et très immersif.

Pour les éditeurs qui passent par là : typiquement le genre de jeu qui mériterait d'être traduit en VF avec un matos légèrement adapté (comparativement à l'utilité de traductions limitées au livret de règles de cinq pages avec le même matos), et divers niveaux de jeu du coop familial au semi-coop koudpût.

NB : depuis hier les nains ont déjà relancé deux autres parties par eux-mêmes. Cela dit on n'en a pas encore gagné une. :mrgreen:

je confirme très bon jeu
mais avec enfants, un peu trop basique entre adultes

jeu très agréable et les enfants rentrent dedans +++