Castle Panic...une VF ?

[Castle Panic: Engines of War]

On m'a posé une question et j'ai pas su repondre..
Euh je sais pas si il y a des infos a ce sujet,mais est ce que Castle Panic va être traduit par un editeur?

L'extension a l'air d'apporter la variété et le challenge qui semblait manquer cruellement a ce jeu,plutot destiné aux enfants ou au non joueurs si j'ai bien compris.

Pour ma part, j'ai suivi un peu l'actualité du jeu sur les forums et même si une VF a été "réclamé" par de nombreux joueurs, je n'ai jamais vu aucun éditeur se manifester...
Cela dit, le jeu comporte peu de textes et tout est visible. J'y joue avec mon fils depuis ses 5 ans sans pb. Il connait les cartes à présent. Il suffit qu'une personne sache parler un minimum anglais et ça roule...

Je me posais la même question hier.

J'achète ou j'attend...

Si j'achète et que sort une version française, je vais regretter, si j'attend et qu'il ne sort rien, je n'en trouverais plus.


J'ai vraiment de problèmes métaphysiques graves.
:pouicsupercool:

Mais bon... J'aimerais bien savoir.

C'est sûr qu'à moins que seuls des enfants y jouent (et je n'y jouerai certainement pas entre adultes), le niveau et le volume d'anglais ne requiert pas vraiment une VF.

On y joue régulièrement avec mes filles de 5 et 8 ans. Les dessins des cartes leur suffisent amplement et les qq cartes spéciales sont vite mémorisées.
Par contre peut-on trouver la traduction VF de l'extension qq part (c'est pas pour mes filles, c'est pour moi... :mrgreen:) ?
Merci.

J'ai l'impression , a la lecture de certain, que ce jeu est un peu simpliste et va me décevoir.

À quoi le comparez vous, en terme de complexité / richesse ?
Est il vraiment intéressant ou est ce seulement pour jouer avec les enfants ? ( genre haba).

Je n'ai rien contre les jeux simples (ladr, Carcassonne, clan...) mais dans ce que sous tendent vos commentaires, celui ci est surtout pour les gamins.
C'est le cas ?

Le jeu de base est suffisant pour des gamins, et vice-versa. Ou des débutants. Avec l'extension, c'est plus fun. Bon, ce n'est pas Defenders of the realm, mais c'est sympa.

Je pense qu'une VF est intéressante, pour un large public, pour refaire le plateau assez moche, pour mettre des pictios à la place des textes et donc élargir la jouabilité pour les mômes (et les analphabètes), etc. Suis étonné que quelqu'un n'ait pas encore sauté sur l'opportunité (ce d'autant plus que le jeu est ouvert à pas mal de variantes) pour une édition enrichie.

Oui clairement ce jeu est vraiment un succès auprès de notre public simple attractif, thème très présent.

J'avais contacté Justin de Wit (l'auteur éditeur) pour faire notre version en modélisme, Mais apparemment à l'époque il n'avait pas été contacté par des éditeurs français.

Je pense que c'est du au fait qu'il n'est pas dans les grands sentiers de la distribution. Un peu comme l'était Siummoner Wars, seul la notoriété peuvent permettre à ce jeux une version internationale !!!

C'est clair que la maquette, les cartes mériterais d'être revues mais le jeu à l'avantage sous cette forme d'être également très lisible. C'est vrai que quelques pictos seraient agréables pour les plus jeunes !

Je vais refaire les cartes je vous consulterais !!!!

:wink: