Castle Panic versus Munchkin Panic?

[Castle Panic]

Bonjour à tous,

Toujours dans mes réflexions autour d’un jeu coopératif à offrir à mon fils de 8 ans qui adore Zombie Kidz et King of Tokyo, auquel il pourra jouer avec sa sœur de 11 ans, certains d’entre  vous m’ont conseillé Castle Panic, qui m’ l’air super pour les raisons suivantes :
- il y a des monstres à dégommer ce qui va lui plaire
- les règles ont l’air simples et le jeu paraît efficace
- on peut y jouer tout seul, ce qui est un plus 

J’y vois tout de même un “mais” : les graphismes un peu froids et pas très funs comparés à ses 2 jeux préférés.

C’est là que je tombe sur Munchkin Panic, qui reprend semble-t-il largement la mécanique de Castle Panic (le plateau est même  identique). En revanche l’univers Munchkin apporte le côté drôle qui manquait je trouve à Castle Panic.

Est-ce que ça ne serait pas ça ma solution? Ma question est que, comme il y a dans Munchkin Panic des ajouts de règles qui font que non seulement on doit coopérer pour sauver le château, mais aussi jouer pour sa propre pomme, jeter des sorts, ramasser des trésors, etc, est-ce que ça détruit l’efficacité du jeu originel qui fonctionne très bien comme il est? Ou bien au contraire ça apporte quelque chose en plus?

Bref : vraie ou fausse bonne idée?

Merci d’avance pour vos avis