[Castle Ravenloft et/ou Wrath of Ashardalon] Les 2 ou rien?

[Wrath of Ashardalon]

Voilà les questions que je me pose:

Vu le nombre de scénarios créés par des fans (et admirablement traduits par des trictraciens :pouicok: ) qui ne se jouent qu'avec CR, peut-on réellement se passer de CR pour profiter pleinement de WoA?
En gros: n'aurais-je pas commis une belle erreur en n'achetant que WoA? :mrgreen:

As-tu déjà fini tous les scénarii officiels de WoA ?

- Si non > Bah attend alors, tu n'en as pas besoin tout de suite, trop de scénarii tue le scénario.

- Si oui > Bon bah c'est que tu dois aimer le jeu, en tout cas tu commences à bien le connaître, à toi de voir si tu l'aime suffisamment pour réinvestir dans une nouvelle boîte.

Là dessus, je ne pense pas que l'achat de WoA soit une mauvaise chose (en tout cas moi j'en suis content mais je n'ai encore qu'à peine effleuré le contenu de la boîte).

Pour être honnête, je n'en ai même pas fait un seul. J'ai reçu le jeu ce matin.
Mais comme la durée d'une partie tourne autour d'une heure environ pour ce que j'ai compris, faire tous les scénarios ne doit pas être si long que ça je pense...
Et le jeu ne prend-il pas tout son intérêt en jouant les scénarios non officiels?

J'ai complété mon message. ;)

Après je pense que WoA n'aura jamais autant de scénarii que CR (ce sont les fans qui les crée et comme ils sont fans ils ont les deux jeux et mêlent les deux).

Romn dit:J'ai complété mon message. ;)
Après je pense que WoA n'aura jamais autant de scénarii que CR (ce sont les fans qui les crée et comme ils sont fans ils ont les deux jeux et mêlent les deux).


D'où mes doutes sur le fait de n'avoir "que" WoA...

Moi j'ai les deux, mais je suis un faible :lol:

Mais bon, j'ai vu que beaucoup de matos de fans utilise les deux boites. J'ai aussi le projet de grosses campagnes, de grosses missions proches JDR, donc le reservoir d'environ 80 monstres + 10héros (sans compter les DetD prépeints que j'ai aussi), les cartes, etc... bah c'est interessant.

Regarde le prix des figurines fantasy du commerce. Bah meme rien que pour ça, ça te fait la figurine à un peu plus d'un euro piece, c'est raisonnable, surtout qu'il ya qques gros monstres et introuvables/rares en prépeint. Et en prime, t'as un jeu, des tas sections de donjon (c'est sur c'est pas du dwarven forge, mais bon), un tas de campagnes et missions etc...


Comme je disai ché plus ou, pour moi c'est pas tellement un jeu +un jeu, mais plutot 2boites de matos complémentaire pour le meme systeme.

CR, WoA...et bientot Drittz ! :mrgreen:

Wrath of Arshaladon car en stand alone il est superieur a Ravenloft.

Meme pas besoins des scénarios fait par les fans (et attention a ceux qui sont playtestés n'importe comment,c'est toujours le probleme dans ce genre,chacun y va de son p'tit scénar sans trop tester le truc),le petit mode campagne,les chambres,les trésors,et le coté aléatoire des tuiles/monstres/evenements,tout ca permet une bonne rejouabilité.

Hadoken_ dit:Wrath of Arshaladon car en stand alone il est superieur a Ravenloft.
Meme pas besoins des scénarios fait par les fans (et attention a ceux qui sont playtestés n'importe comment,c'est toujours le probleme dans ce genre,chacun y va de son p'tit scénar sans trop tester le truc),le petit mode campagne,les chambres,les trésors,et le coté aléatoire des tuiles/monstres/evenements,tout ca permet une bonne rejouabilité.


Pour toi les scénarios des fans ne valent rien?

Je pense plutôt qu'il veut dire qu'il y'a du tri a faire. Tout n'est pas bon a prendre.

Andromeda No Shun dit:Je pense plutôt qu'il veut dire qu'il y'a du tri a faire. Tout n'est pas bon a prendre.


Est-ce que ce qui a été traduit a été testé?

Bonjour ,
oui les scénarios ont été testés par les joueurs de BBG .

Sur la page de CR ( et idem pour WoA ) , deux grandes rubriques :

- Forum : revue , compte-rendu de parties , général , règles , stratégie , nouveautés , VARIANTES =>où sont déposées les scénarii non officiels .

- Fichiers : où tout ce qui a été approuvé est collecté .

Donc les nouveaux scénarii sont soumis à l'approbation des joueurs et si admis on les retrouve :

- dans la rubrique Fichier ( où on peut les télécharger ) .

- dans la liste spécifique des scénarii non officiels où on peut aussi trouver un palmarès en constante évolution ( mais les mises à jour ne sont pas fréquentes ) de l'intérêt suscité par tel ou tel scénario ( tant officiel qu'issu d'un fan) =>

http://boardgamegeek.com/geeklist/59113

Pour la petite histoire , il existe aussi une geekliste de héros

http://www.boardgamegeek.com/geeklist/59567

Y aurait-il des scénarii de fan qui posent problème ?

Pour rappel , j'avais ouvert un post pour récolter les impressions , critiques modifications à apporter sur trictrac =>

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... highlight=

A noter : le scénario LE CAVALIER SANS TETE page 55 est effectivement difficile à gagner ...

Bon jeu ! :wink:

Merci Jonas pour ces précisions.
J'ai aussi vu sur BGG pas mal de variantes concernant les règles.
Certaines sont parait-il indispensables pour vraiment profiter du jeu.
Qu'en est-il réellement?

Bonjour ,

là aussi d'abord proposées puis testées et enfin approuvées .

Je retiendrais : le système Barkham , la variante proposée page 9 de la version des variantes comprenant 29 pages ( la dernière mise en ligne par Thierry Lefranc - Barkham reprend ses modif dans sa version du jeu - ) , la variante de Geno Warcry , la variante avec un joueur jouant le rôle de Strahd , lancer de dé pour définir les dégâts ( là ça reste plus "expérimental" ) , la variante de Mika R , la variante modification de la phase de héros -apparition des monstres ( pas assez de recul ... )

Tiercé final ( mon point de vue personnel ) :

1 ) Mika R
2 ) Barkham
3 ) Geno Warcry

et pour les petits plus :

joueur Strahd
lancer de dé pour définir les dégâts

Bon jeu ! :wink:

Hallucinant le boulot que vous avez effectué!

Est-ce que les variantes sont mixables entre elles?

Bonjour ,

- Barkham ; l'exploration ne met pas fin à la phase de héros et si section de donjon avec triangle noir , 2 monstres sont générés .

- Mika R.( si section avec triangle noir => Rencontre OU génération d'un monstre derrière soi , test d'initiative pour l'attaque )

- Geno Warcry ( lancer de dé en début de partie pour définir l'ordre d'action des héros et idem pour les Vilains - quand plus d'un dans le jeu - , si section avec triangle noir = initiative pour les monstres => le tour du héros prend fin une fois atteinte la 1ère case de la nouvelle section de donjon => le monstre attaque et le héros réplique

Donc , mix Mika R. et Geno Warcry associé à Barkham : section avec triangle noir , le héros passe sur la 1ère case de la section avec triangle noir , piocher Rencontre OU placer monstre dans le dos , le monstre de face attaque , le héros fait test d'initiative pour voir s'il peut répliquer ... ( mais pas de nouvelles possibilités d'actions ni d'exploration en dépensant 2 points de déplacement )

Je n'ai pas testé mais le joueur Strahd doit pouvoir fonctionner avec les autres variantes ...?

Bon jeu ! :wink: