[Catacombes le règne sombre] Quelques questions

[Catakombes dark reign]

J’ai besoins de quelques éclaircissements pour cette règle :

1) Lors de la création d’un personnage, pour le poids maximum transportable la bonne formule c’est laquelle ?
poids maxi = force + (endurance x 10) ?
ou bien        
poids maxi = (force + endurance) x 10 ?

2) Dans le tableau d’évolution (p 21) pour les PV, il est inscrit cout = 10 xp 
c’est 10 XP pour 1 seul point de PV ?

3) Peut-on augmenter une caractèristique de base (en payant) avant le début de la 1ère aventure ?

4) pourquoi est il inscrit dans le tableau d’évolution que les pts de destin ne peuvent être achetés, alors que la valeur de base est de 3 et qu’on peut la monter à 5 maxi ?

5) Concernant les portes : les cartes de zone sont censées indiquer si les portes sont verrouillées. En fait j’y vois simplement le dessin des portes. Rien ne précise si elles sont verrouillées…?

6) Concernant le bestiaire :
je possède quelques figurines de monstres non reprises dans le livre. (babayaga https://www.reapermini.com/graphics/gallery/4/60077_w_1.jpg, vers géants, gorgone, hydre, scorpions etc…
Peut-on trouver quelques créations de fiches monstres quelque part sur le net ou à défaut quelqu’un saurait-il me donner des conseils de création.

Salut, voici quelques petites précisions concernant les règles :

1) Lors de la création d’un personnage, pour le poids maximum transportable la bonne formule c’est :
Poids maxi = (force + endurance) x 10

2) Oui chaque PV coute 10 XP.

3) Oui, avant le début de la 1ère aventure, on peut augmenter une ou plusieurs caractéristiques de base d’un point (ou plus pour les PV) en dépensant les points de création de PJ.

4) Un PJ démarre avec 3 points de destin et ne pourra en cumuler plus de 5 simultanément. Ils ne peuvent effectivement pas être achetés, le seul moyen d’en gagner est d’accomplir des quêtes, ou avoir une compétence spéciale (exemple : Homme de foi).

5) Dans le jeu de carte “plan des catacombes” de base, aucune porte n’est verrouillée. Elles sont prévues pour des personnages débutants.

6) Concernant le bestiaire :
Bien que le bestiaire du livre de règles soit bien fourni, il manque pas mal de bêbêtes. Je pense plus tard faire un volume entièrement consacré à ce chapitre. Toute les idées des joueurs seront le bien venues.

Voilà, j’espère que mes explications t’auront éclairci.

merci ! pour tes réponses, j’y vois plus clair. je vais refaire une partie d’apprentissage, surement que d’autres questions viendront compléter celles ci ! 

Pour le bestiaire, excellente idée, je suis déjà preneur !

au passage félicitations pour cette règle très sympa, qui devrait permettre de faire de belles explorations de donjons, tout en étant facile d’accès.
Il me reste plus qu’à me lancer dans la création du donjon en 3D laugh

Merci beaucoup pour tes félicitations, ça fait plaisir de partager sa passion d’explorateur de donjons avec d’autres joueurs.
Pour fabriquer tes donjons en 3D, il y a un site vraiment sympa que je peux te conseiller : https://www.etsy.com/fr/shop/daedaloom