Testé hier soir et c’est vraiment très très bon.
Effectivement, l’ensemble mériterait un traitement graphique plus léché mais finalement les illustrations sont pas si moches et ça passe plutôt bien.
L’iconographie est bien faite.
Par contre, les pièces sont vraiment tristounes (de simples cartes).
Beaucoup de fun, vraiment très content et une très bonne surprise.
Par contre, on a trouvé que le jeu était assez facile pour les héros. Essai du scénar avec le sorcier et les héros n’ont jamais été mis en danger entre le soigneur et le sort Heal du magicien (certes jouables une seule fois) pas de points de vie trop bas à la fin du jeu.
J’ai trouvé le voleur et l’elfe vraiment fun à jouer.
allard92 dit:Par contre, on a trouvé que le jeu était assez facile pour les héros. Essai du scénar avec le sorcier et les héros n'ont jamais été mis en danger entre le soigneur et le sort Heal du magicien (certes jouables une seule fois) pas de points de vie trop bas à la fin du jeu.
J'ai trouvé le voleur et l'elfe vraiment fun à jouer.
Ca c'est parce que le "MJ" est une quiche

Sans rire, quand on commence à bien piger le fonctionnement des héros, il y a des façons de placer les streumons bien pénibles peu eux

allard92 dit:Testé hier soir et c'est vraiment très très bon.
Effectivement, l'ensemble mériterait un traitement graphique plus léché mais finalement les illustrations sont pas si moches et ça passe plutôt bien.
L'iconographie est bien faite.
Par contre, les pièces sont vraiment tristounes (de simples cartes).
Beaucoup de fun, vraiment très content et une très bonne surprise.
Par contre, on a trouvé que le jeu était assez facile pour les héros. Essai du scénar avec le sorcier et les héros n'ont jamais été mis en danger entre le soigneur et le sort Heal du magicien (certes jouables une seule fois) pas de points de vie trop bas à la fin du jeu.
J'ai trouvé le voleur et l'elfe vraiment fun à jouer.
Bizarre, chez nous, en 3 partie, les héros n'ont jamais gagné ! La dernière partie, ils ont tenu 1 round contre les sbires du Sorcier

Ne pas oublier que l’overlord n’a pas besoin de tuer tous les héros pour gagner. Si lors d’un tour tous les héros sont morts, ou paralysés (incapacitated), l’overlord gagne.
J’avais posé une question sur BGG qui n’a pas reçu de réponse (ici), alors je joue comme ça : si l’overlord joue deux tours de suite sans qu’un héros n’ait agi entre temps, il a gagné. C’est-à-dire que je donne la priorité aux règles du paragraphe sur l’incapacitation, qui sont en faveur des joueurs (1er exemple dans mon post sur BGG).
Mais du coup en fin de partie, quand l’overlord a déjà bien usé les personnages et qu’il s’est acharné sur les plus faibles, il ne lui reste plus qu’à en achever disons deux (au hasard : le sorcier et le voleur), puis il n’y a plus qu’à paralyser les deux restant au même tour. Ca se prépare en protégeant les monstres qui ont ce pouvoir, et en attaquant au bon moment…
Bon bah avec tout ça j’ai hâte d’y revenir.
Même si j’ai eu l’impression que c’était simple, j’ai vraiment pris du plaisir en tant que héros
Tiens une petite édition sur la license Naheulbeuk serait grandiose
Quelques parties de plus et effectivement dur pour les héros mais pas impossible
En fait, ils perdent beaucoup de PVs sur les deux dernières salles, les autres sont de simples formalités.
En tout cas, très très bon achat, je suis ravi. Le meilleur jeu de pitch auquel j’ai pu jouer avec Tumblin-Dice. Beaucoup de plaisir et ravi de pouvoir y jouer de 2 à 5
Pour les extensions, cavern of soloth vaut le coup?
allard92 dit:Pour les extensions, cavern of soloth vaut le coup?
4 nouveaux héros, 4 nouveaux grands méchants, des nouveaux objets, des nouveaux monstres, des nouvelles salles...
Cette extension n'est pas indispensable car le jeu a une bonne durée de vie d'origine, mais comme il y a toujours 4 héros en jeu, avoir le choix de personnages différents est déjà un truc sympathique en soi. On a alors 4 "paires" de héros, chacun des nouveaux visant à remplacer l'un particulier de ceux d'origine, et chaque joueur choisira donc lequel il veut utiliser : Barbare / Paladin, Elfe / Princesse des glaces (Ice Princess), Voleur / Chasseur de Sorcières (Witch Hunter), Magicien / Enchanteresse (Sorceress).
Et puis les nouveaux monstres apportent de nouveaux types de pouvoirs : la corrosion qui peut détruire les objets des héros, l'évasion qui leur permet de se redéplacer après avoir frappé, l'incorporalité qui les rend invulnérable aux attaques normales (il faut alors les éjecter hors du plateau), et encore d'autres...
Le pdf des règles est ici.
Et si tu te poses la question des deux autres extensions trouvables à ce jour :
- Horde of Vermin : Encore de nouveaux monstres et de nouvelles salles. La vermine intervient en grand groupe, et un nouveau type d'attaque voit le jour : le poison. (descriptif sur la fiche)
- Dark Passageways : La grande nouveauté : des événements. (descriptif sur la fiche)
Cavern of Soloth : j’aime beaucoup. Les nouveaux héros sont bien boostés aux hormones de croissance (la Ice Princess de base, bon déjà redoutable, mais avec une Ice Ring et un Ice Orb - ouais la totale - c’est pire que l’enfer, le Palouf il est vraiment couillu et il résiste hyper longtemps et la Sorceress roxxe bien aussi… pas à dire c’est du bon ! - à part le Witch-hunter que je trouve un peu trop “trop” > la forge d’objets je trouve que ça n’aide pas à l’équilibre).
Sinon du bon monstre bien relou qui pousse à établir des stratégies fiables à chaque salle et à bien étudier chacun des pouvoirs pour pouvoir efficacement les contrer…
Horde of Vermin et Dark Passageways : pas encore essayé mais il me tarde, il me tarde !!
Le visuel est effectivement assez “rough”. Ca ne me gêne pas perso mais il est vrai que, quand on le présente, le jeu suscite des réactions souvent amusées (ils ont fait les graphismes eux-mêmes ??) - et qui renvoient sans doute à une réalité de la mise en prod du jeu.
Ceci dit, sur BGG il y a des propositions de graph très sympas donc ça peut valoir le coup pour ceux qui sont gênés par cet aspect…
Ca donne envie
Je craque lors de ma prochaine commande
ah ben encore un jeu qui meriterait une belle edtion qui va bien (matériel et visuel revu a la hausse) en VF tiens…
Autant pour les visuels je suis d’accord, quoique finalement on s’y fait très bien et les gravures sont plutôt pas mal manque de la couleur quoi.
Par contre pour le matos je le trouve très bien niveau qualité, ça glisse bien, c’est solide, les cartes sont bien épaisses bref une réussite niveau matos. C’est loin d’être cheap.
Un petit plus serait peut-être des jetons dégâts pour les héros car en jouant le marqueur bouge facilement
La trad de la règle en VF est accessible quelque part?
Au fait Sans Os pour avoir relu les règles du jeu de base, lors de ta présentation tu nous à fais de belle erreur de règles :
le marchant propose 2 objet à 50% de rabais et pas plein pot sur tout
et le mago a un livre de sort et ne peut pas les spamer. Il n’a accès entre autre qu’à une seul fois le sort projectile magique pour tout le donjon.
Oué mais quand j’avais découvert le jeu on avait utilisé cette règle parce que jugée plus easy-to-play et pas trop grob’ pour le mago (parce qu’avec le livre de sorts, en comparaison l’Elfe fait pâle figure, surtout si tu ne sors aucun objet chez le marchand).
Pour les prix chez le marchand, my mistake. Je corrigerai donc pour la prochaine partie évidemment.
Vous m’avez mis l’eau à la bouche je ne serais pas contre de voir la règle en VF si elle est toujours dispo ??
En tout cas merci pour ce post il est très clair
Bonjour à tous,
Serait-il possible de m’envoyer un exemplaire de la VF s’il vous plait ? J’ai une joueuse à la maison qui déteste le pudding…
Pour ceux qui souhaitent ma trad, MP pour votre adresse mail