[Caterpillar- Age of Tank] pas de fiche !

[Caterpillar: Age of Tank]

Bonjour
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post alors je tente quand même.
Je suis surpris de ne pas trouver de fiche sur ce jeu coréen d'Essen 2009.
J'ai la chance d'en avoir acheté un et j'ai beaucoup de plaisir à y jouer.
C'est un jeu sympa et je pense qu'il mérite sa place dans les bases de données de Trictrac.
D'autant plus que c'est grâce à Trictrac et le reportage phot d'Essen que j'ai eu envie de l'acheter.
y a t'il d'autres joueurs ou suis-je le seul?
Comment faire pour créer une fiche.
Une amie m'a traduit les règles (manuscrit) et dès que j'aurais le temps j'essayerai de les mettre en format Word.
Ludiquement Manu

Ce n'est en effet pas le meilleur endroit : ça aurait été mieux dans "Questions sur le site", mais ce n'est pas grave...

Pour créer une fiche, tu vas sur "Espace membre - Gérer son espace" en bas dans le menu à gauche. A noter qu'il faut être enregistré (gratuit), et que le compte est distinct de celui du forum mais il est possible d'établir une passerelle pour que les gens du forum puissent consulter ta ludothèque.
Là tu auras la liste des choses que tu peux faire, dont les fiches de jeux...

Ha mÊrde ! On l'a raté celui là...

Je viens de regarder une présentation vidéo du jeu faite par Vasel, ici:

http://www.youtube.com/watch?v=qAF-1h3Fh7Q

Ca donne envie d'essayer, malgré la "mÔcheté" du truc... :mrgreen:

Lord Kalbut dit:Ha mÊrde ! On l'a raté celui là...

Comment ça on l'a raté ?
On l'a vu ensemble à Essen : il était à quelques mètres de Fzzzt! :P

Dncan dit:
Lord Kalbut dit:Ha mÊrde ! On l'a raté celui là...

Comment ça on l'a raté ?
On l'a vu ensemble à Essen : il était à quelques mètres de Fzzzt! :P

PutÂin on est des :pouicboulet: ... :P
On aurait dÛ au moins se faire expliquer les règles, ça nous aurait donné envie d'y jouer, et j'l'aurais sÛrement pÔgné...
Je l'note pour cette année :mrgreen:

Lord Kalbut dit:PutÂin on est des :pouicboulet: ... :P
On aurait dÛ au moins se faire expliquer les règles, ça nous aurait donné envie d'y jouer, et j'l'aurais sÛrement pÔgné...
Je l'note pour cette année :mrgreen:

Je n'aurais qu'une réponse : :lol:

Pour ma part je trouve pas le jeu moche du tout, il a un graphisme un peu austère et décalé mais je vous jure qu'il est vraiment bien.
Pour ce qui est de la fiche, j'essayerai de la faire dans les semaines qui viennent, mais je suis un peu une brêle en informatique. C'est surtout pour insèrer l'image du jeu, faire les liens (auteurs, éditeurs...)Alors si un autre s'y colle (genre qq1 de la TTteam) ce serait bien.
Merci d'avoir répondu et si un modérateur veut déplacer le post car il est mal placé je comprendrais.

Biomnu dit:Pour ma part je trouve pas le jeu moche du tout, il a un graphisme un peu austère et décalé mais je vous jure qu'il est vraiment bien.
Pour ce qui est de la fiche, j'essayerai de la faire dans les semaines qui viennent, mais je suis un peu une brêle en informatique. C'est surtout pour insèrer l'image du jeu, faire les liens (auteurs, éditeurs...)Alors si un autre s'y colle (genre qq1 de la TTteam) ce serait bien.
Merci d'avoir répondu et si un modérateur veut déplacer le post car il est mal placé je comprendrais.

Tu n'as pas à faire "d'informatique" : le formulaire de saisie de la fiche est composé de champs que tu n'as qu'à remplir, et c'est tout.
Attention : "ça dépend", ça dépasse :mrgreen:

La fiche est faite :wink: Comme ça, je pourrai l'mettre dans ma "wishlist" :mrgreen:
Elle sera validée dans la semaine.

Ha y Êst, j'l'ai pÔgné ! :D :D :D

L'éditeur n'avait pas de stand cette année, il avait donné le peu de boites qui lui restait à vendre à un de ses potes qui était dans le carré des éditeurs Coréens.

Très bonne surprise ! C'est du bon, et original en plus !
(voir la vidéo de Vasel, lien dans un post plus haut).
Le système d'action est vraiment très efficace et bien foutu. J'en ai déjà fait 3 parties dont une cet après que je viens de finir. C'est rapide, light, très facile à jouer, mais malin et tactique.

Franchement, ça mériterait une belle édition. Genre traité à la Tobago niveau matos, ce serait énÔrme ! Quitte à changé le thème, pour avoir un truc qui ratisse plus large.
Ca f'rait craquer du gÛsse à répétition çÂ, moi j'vous l'dit !
:mrgreen:

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à a voir aimé ce jeu!

Y a ça:



Que tu peux pÔgné sur BGG, lÂ: http://www.boardgamegeek.com/image/6561 ... e=original

:wink: