[Cave Evil] a game of brutal necro-demonic dungeon warfare

[Cave Evil]

http://www.cave-evil.com
http://boardgamegeek.com/boardgame/84889/cave-evil
je ne sais pas si ce jeu est bien mais en tout cas la "radicalité" de l'imagerie et la du thème m'intrigue fortement, des gens connaissent ?


oui il y a un sujet sur ce jeu dans le forum !
mais où ?!
j'y ai joué ça remonte à 2 ans dans mon souvenir beaucoup de textes sur les cartes, beaucoup de cartes, matos un peu merdique, je penses que la 2e édition a du corriger de les errata.
pas mal de petites règles, sinon c'est pas mal, mais un peu long.
ça vaut le coup pour le look du jeu

http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... l#p1861560

merci yomgi mais c'était un sujet bien plus ancien

Ah ok, au temps pour moi :wink:

Je conforme : jeu très sympathique, un poil brouillon, desservi par un matos un peu cheap (une bonne brouette de meeples et/ou de fig style D&D mini sont de rigueur).
Pratique de l'anglais indispensable.
Chaque joueur incarne un nécromant qui se réveille sous terre. Il doit aller chercher des ressources, afin d'invoquer des créatures de plus en plus grosses. Le but: monter une fine équipe d'intellectuels pour aller mettre sur la gueule des nécromants adverses.
Les équipes sont formées de 1 à 3 ou 4 monstres (en fonction de leur taille), peuvent être équipées d’objets et de sorts. Le nécromant lui-même peut se déplacer, accompagné ou pas.
Certaines créatures peuvent creuser, permettant d'étendre les profondeurs, et surtout récolter de précieux minerais. Attention néanmoins, creuser peut aussi faire apparaître de sombres entités. Car les profondeurs sont habitées, et les monstres errants sont légions.
Bref, c'est un pseudo dungeon-crawler, totalement baroque, au design qui peut soit faire vomir, soit faire monter au plafond (c'est selon que l'on écoute de l'Obispo ou du Samaël).