Cave Troll, Drakon et Wiz War sont dans un bateau...

Lapinesco dit :
Cripure dit :
Gaïa dit :Continue de jouer à Dungeon Twister 

Ouaip c'est pas faux...y'a de quoi faire avec ce superbe jeu.

Mais dans le genre je recherche du : plus vite installé, moins prise de tête...

Un bon vieux D&D ?

Ou Dungeon Command pour rester dans le domaine D&D à condition de ne pas être allergique à l'anglais.

Dans le genre "pan dans ta face!" Wiz War est tout de même sympa... Après, en effet, pas à moins de 3.

GEEKMAN dit :Dans le genre "pan dans ta face!" Wiz War est tout de même sympa... Après, en effet, pas à moins de 3.

Oui c'est que je veux, du "pan dans ta face" avec des trolls, des orques, des sorts...

La seconde édition de "Cave troll" était très mauvaise ><. Aucun intérêt (il y a de bien meilleur jeu de placement).

Cripure dit :
GEEKMAN dit :Dans le genre "pan dans ta face!" Wiz War est tout de même sympa... Après, en effet, pas à moins de 3.

Oui c'est que je veux, du "pan dans ta face" avec des trolls, des orques, des sorts...

Je maintiens Dungeon Command. 

https://www.trictrac.net/forum/sujet/dungeon-command?post=238ce8952c44bcc53a6353090863a9cc808f&page=1&limit=32&display=default

 

cave troll du peu que j'y ai joué j'ai pour mémoire plus un jeu de placement que d'un jeu "pan dans ta face". J'ai rien compris ou bien?

Pour confirmer l'impression générale, Drakon est très moyen à deux et, à mon avis, pas extraordinaire à plus.

Halfly dit :cave troll du peu que j'y ai joué j'ai pour mémoire plus un jeu de placement que d'un jeu "pan dans ta face". J'ai rien compris ou bien?

Tu as tout compris.

Cave troll c'est pas un jeu de majorité ?

Wiz-war j'adore mais je n'y jouerai pas à moins de 3, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai revendu, faut de 3ème adversaire pour les parties.

shambhala dit :Cave troll c'est pas un jeu de majorité ?

Wiz-war j'adore mais je n'y jouerai pas à moins de 3, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai revendu, faut de 3ème adversaire pour les parties.

Si si, de placement pour gagner des majorités :)

D'accord, je ne connaissais pas l'appellation jeu de placement, merci ;)

BSI40 dit :Pour confirmer l'impression générale, Drakon est très moyen à deux et, à mon avis, pas extraordinaire à plus.

Drakon ça se joue à 3 mini et perso j'adore ce jeu. Avec des joueurs de même niveau, les parties sont vraiment tendues et cest un plaisir de pourrir le chemin des autres.
Après oui ça reste léger dans les mécaniques et évidemment il y a bien mieux à 2. Genre Summoner Wars par exemple.

Octorok dit :
BSI40 dit :Pour confirmer l'impression générale, Drakon est très moyen à deux et, à mon avis, pas extraordinaire à plus.

Drakon ça se joue à 3 mini et perso j'adore ce jeu. Avec des joueurs de même niveau, les parties sont vraiment tendues et cest un plaisir de pourrir le chemin des autres.
Après oui ça reste léger dans les mécaniques et évidemment il y a bien mieux à 2. Genre Summoner Wars par exemple.

OK merci.
Summoner Wars, excellent à 2 je l'ai...

Je recherche une sorte de Dungeon Twister light...

Claustrophobia peut-être ?

Octorok dit :Claustrophobia peut-être ?
Yes déjà joué et nous n'avions pas trop aimé...

Oh, zut ! J'étais en train préparer un post conséquent, croyant pourtant me rappeler que Cripure connais ce jeu. Mais, effectivement, à 2 avec peu de préparation, des orcs et du pan dan ta g*, je vois Summoner Wars tout en haut du podium.

Et pourquoi pas Arcadia Quest, il se joue très bien à 2j. Les parties ne sont pas trop longues, il a du pan dans ta g*** sur des trolls, des gobelins et l'(ou les) autre joueur. Le gameplay est simple même si la règle fait 20 pages.

Par contre le budget la boîte n'est pas donnée.. mais les figs sont splendides. 

monkyky dit :Et pourquoi pas Arcadia Quest, il se joue très bien à 2j. Les parties ne sont pas trop longues, il a du pan dans ta g*** sur des trolls, des gobelins et l'(ou les) autre joueur. Le gameplay est simple même si la règle fait 20 pages.

Par contre le budget la boîte n'est pas donnée.. mais les figs sont splendides. 

Yes j'avais repéré ce jeu qui correspond à mon envie du moment...mais je vais attendre d'être riche

shambhala dit :Wiz-war j'adore mais je n'y jouerai pas à moins de 3, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai revendu, faut de 3ème adversaire pour les parties.

Pourquoi donc pas à 2 ?

Salmanazar dit :
shambhala dit :Wiz-war j'adore mais je n'y jouerai pas à moins de 3, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai revendu, faut de 3ème adversaire pour les parties.

Pourquoi donc pas à 2 ?

wiz-war n'a pas trop d'intérêt a deux joueurs et ne fonctionne pas vraiment dans cette configuration.