Caverna: Caverne contre Caverne ou Agricola les Fermiers de la Lande: la big box ?

[Agricola Big Box 2 joueurs - Les Fermiers de la Lande]

Bonjour,

Il me semble que ces 2 jeux pour 2 joueurs sont identiques ?

Lequel me conseillez vous et pourquoi ?

Ludiquement

Bonjour,

Pour avoir essayer les 2 (car j’avais la meme question que toi), non ce n’est pas identique.
J’ai largement préférer Caverne vs Caverne.

Le pb de la big box d’agricola, c’est qu’au bout de 10 parties j’ai eu l’impression que faire la meme chose. j’ai trouvé un manque de profondeur et je préfère sortir son grand frere même pour y jouer à 2 (j’ai une vieille édition d’agricola avec des centaines de carte d’amenagement qui fait vraiment le renouveau).
En gros, même si les batiments changent, les actions sur le plateau sont identiques et il n’y en a pas 100 milles.

Dans Cavernes vs Cavernes, les actions disponible augmentent en fonction du nombre de tour et les batiments disponible sort au hasard aussi. Ce qui oblige à adapter en fonction de la disponibilité et donc pas faire la même chose.

En gros pour moi à deux, Caverne vs Caverne ou Agricola (mais l’édition originale pas la deux joueurs)

Amuse toi bien :wink:

Ah bah en ce qui nous concerne ma femme et moi on a du faire 2 parties de Carverne vs Caverne et environ … 20 à 30 parties de Agricola pour deux. Avec les deux extensions (oui à l’époque c’était séparé).
On n’a pas du tout accroché au mécanisme de Caverne vs Caverne …

Par contre on est d’accord, Agricola pour deux on ne fait pas 10 partie d’affilée hein. C’est une ou deux, puis on laisse passer quelques mois, puis on rejoue …