Question du jour,
Les cartes actions qui permettent de cloturer une prairie. Est on limité à 1 seule petite prairie et 1 seule grande prairie par action ?
Oui ! 1 petite prairie, et/ou une grande prairie, et/ou une étable.
merci !
Allez je prend la relève:
La Tuile Menuisier entraine une réduction de 1 bois par Aménagement de Caverne ou action Construction de clotures.
Cette réduction est-elle cumulable avec les quêtes “Petit paturage” (gratuit ?), “Grand paturage” (1 bois ?) et “Aménagement de caverne” ou seulement utilisable avec les Cartes action ?
Merci par avance et bonne fêtes à tous !
Tostaky37 dit:Allez je prend la relève:
La Tuile Menuisier entraine une réduction de 1 bois par Aménagement de Caverne ou action Construction de clotures.
Cette réduction est-elle cumulable avec les quêtes "Petit paturage" (gratuit ?), "Grand paturage" (1 bois ?) et "Aménagement de caverne" ou seulement utilisable avec les Cartes action ?
Merci par avance et bonne fêtes à tous !
Je suis intéressé aussi par la réponse

Moi je dirais oui car rien n’indique le contraire.
Question du jour, bonjour,
Je pars en expédition avec 2 butins à récolter. Ma force est de 7.
1er butin : +1 à la force arme.
Est ce que je passe immédiatement à force 8 ? Autrement dit, est ce que je peux prendre un butin de 'niveau 8 dans cette expédition ?
Salut les gens !
Tostaky37 dit:
Cette réduction est-elle cumulable avec les quêtes “Petit paturage” (gratuit ?), “Grand paturage” (1 bois ?) et “Aménagement de caverne” ou seulement utilisable avec les Cartes action ?
Perso, je le joue comme ça puisque la description de la tuile Menuisier dit : “A chaque fois que vous retournez une tuile Prairie sur son autre face, ceci est considéré comme une action Construction de clôtures” (p. A4).
Salmanazar dit:Question du jour, bonjour,
Je pars en expédition avec 2 butins à récolter. Ma force est de 7.
1er butin : +1 à la force arme.
Est ce que je passe immédiatement à force 8 ? Autrement dit, est ce que je peux prendre un butin de 'niveau 8 dans cette expédition ?
Non ! La règle dit clairement que la force est augmentée à la fin de l’expédition ! (voir p.A1, description du 1er butin de niveau 1, ou également p.21 !)
(note au passage, je l’oublie souvent, mais ce +1 s’applique à tous les nains armés !)
Ok merci.
Je pensais que la règle du +1 en fin d’expédition était valable uniquement pour le +1 généralgénéral obtenu systématiquement et pas le +1 du butin. Car tous les autres butins sont dispos immédiatement après leur gain.
Toutes les améliorations d’arme ne se font pas forcément à la fin du tour? (à part celle où le nain qui a fait l’expédtion prends de l’XP donc un niveau automatiquement)
Par exemple, pour l’action “Aventure”, ce sont deux expéditions niveau 1 distinctes: pour la 2è, on peut donc profiter du niveau gratuit supplémentaire obtenu pour le nain lors de la 1ère?
Car sinon, quelle différence avec une expédition niveau 2?
Du coup effectivement, çà relance la question pour le butin “+1 à la force de toutes les armes”, est-ce effectif à la fin de l’expédition ou au moment du butin, comme n’importe quel autre butin?
Pour l’exemple, je fais l’action “forge d’armes” et je forge une arme “1”
J’ai ensuite une expédition niveau 3.
1er butin: 1 chien que je peux utlisier tout de suite.
2è butin: +1 à toutes les armes
3è butin: Mon nain est au niveau 2 et je peux choisir ce que je veux aux niveau 1 et 2 ou bien je reste au niveau 1?
De même, qu’en est-il de mes autres nains: ils prennent tout de suite leur niveau en plus?
Salut,
le “level up” (que ce soit l’amélioration de l’arme automatique ou le butin +1 au armes), se fait à la fin de l’expédition du nain.
Donc en effet si tu as 2 expéditions de niveau 1, tu améliores son arme entre les 2 expédiions.
2 expéditions de niveau 1 est effectivement plus intéressant qu’une seule de niveau 2 pour deux raisons :
1) en effet, tu augmentes de niveau entre les 2 expéditions,
2) mais surtout tu peux prendre dans chaque expédition le même butin ! (l’aventure te permets p. ex. de poser 2 aménagement de caverne avec un nain de niveau 7).
Pour le butin “+1 à la force de toutes les armes” Je me répètes :
Non ! La règle dit clairement que la force est augmentée à la fin de l’expédition ! (voir p.A1, description du 1er butin de niveau 1, ou également p.21 !)
(note au passage, je l’oublie souvent, mais ce +1 s’applique à tous les nains armés !)
Dans si tu utilises la forge d’armes avec 1 minerai
ton nain est de niveau 1, il prends les 3 butins de niveau 1 (chien, bois, “+1 aux armes”), finit son expédition au niveau 3, et si tu as d’autres nains armés, ils gagnent un niveau à ce moment là.
bon jeu !
Bonjour.
Ayant déjà Terre D’Arles et jouant à 90% à deux, est-ce que ça vaut le coup de se prendre la dernière version de Caverna ?
Oui, ça ne fait pas doublon et caverna se joue très bien à 2.
Perso je mets d’un (tout petit ) poil terre d’arles devant.
Caverna est vraiment sympa aussi.
et si tu as déjà agricola, caverna a d’autres sensations , même si c’est 90% la même mécanique.