Caylus, Agricola, l'age de pierre

babaaast dit:
Bref : frustrant.


c'est justement ca qui est bon..... C'est un jeu de frustration ( le premier qui dit frusté :bonnetpouic: ) :mrgreen:

Et bien oui ... mais non pour nous. :wink:
C'est bien de le savoir et d'en tenir compte avant achat : si cette "tension" permanente nous agace, sans doute qu'à d'autres aussi.

Beaucoup adorent bien sur, il n'aurait pas autant de succès sinon. :mrgreen:
En tous cas même si je trouve Agricola bourré de qualités, face à Caylus je choisis ce dernier sans hésiter (à jeux de même degré de complexité), juste à cause de cette "pression" constante induite par la mécanique d'Agricola.

entièrement d'accord avec toi, cette frustration peut gêner même si les cartes permettent de faire parfois de beaux combos et de minimiser ce sentiment de frustration,

Caylus et Agricola deux sensations différentes, c'est malin j'ai envie de jouer

héhé moi aussi. :lol:

D'un point de vue core gamer, je trouve que dans l'Age de Pierre les calculs sont vraiment trop simples, et du coup le choix de la stratégie est bien trop évident (trop mécanique dirait B. Faidutti).

Dans un jeu de gestion purement calculatoire, il ne faut pas que les calculs soient trop faciles à résoudre, sinon il n'y a plus d'incertitude et le jeu perd tout son sel.