Caylus est numero 2 mondial.

Je trouve que Caylus est très abordable aussi pour des débutants !
en tous les cas autant que Puerto rico.
Et perso, pour le moment je mettrais Caylus avant Puerto Rico et avant Tigre & Euphrate.

Merci pour ces explications, Monsieur Bilbo. :D

Pso76 dit:perso, pour le moment je mettrais Caylus avant Puerto Rico et avant Tigre & Euphrate.


Complétement d'accord. :pouicok:

Ma soeur place le monopoly avant Puerto, E&T et Caylus.


Tout ça me semble bien relatif et sans grande valeur :roll:

xavo dit:Ma soeur place le monopoly avant Puerto, E&T et Caylus.

Tout ça me semble bien relatif et sans grande valeur :roll:


Disons plutôt qu'il faut prendre ce classement pour ce qu'il est, c'est-à-dire une liste décroissante des jeux les plus plébiscités. Je ne trouve pas que c'est sans valeur. C'est un indicateur du goût du jour ; ça permet d'apprendre un certain nombre de choses sur ce que les joueurs aiment aujourd'hui. Quand tu es auteur et que tu as envie de créer autant pour toi que pour les autres, ça peut-être utile. :)

Pso76 dit:Je trouve que Caylus est très abordable aussi pour des débutants !


On ne doit pas avoir la même définition de débutant. :D

MOz dit:
xavo dit:Ma soeur place le monopoly avant Puerto, E&T et Caylus.

Tout ça me semble bien relatif et sans grande valeur :roll:

Disons plutôt qu'il faut prendre ce classement pour ce qu'il est, c'est-à-dire une liste décroissante des jeux les plus plébiscités. Je ne trouve pas que c'est sans valeur. C'est un indicateur du goût du jour ; ça permet d'apprendre un certain nombre de choses sur ce que les joueurs aiment aujourd'hui. Quand tu es auteur et que tu as envie de créer autant pour toi que pour les autres, ça peut-être utile. :)


Je parlais juste de savoir si Caylus est second ou troisième, pas de toute la liste des jeux plébiscités sur BGG, et c'était juste une petite remarque pour relativiser.
Mais sinon, j'ai egalement bien compris que c'était amusant et un jeu en soit de voir son favori en tête :)

xavo dit:
Je parlais juste de savoir si Caylus est second ou troisième, pas de toute la liste des jeux plébiscités sur BGG, et c'était juste une petite remarque pour relativiser.
Mais sinon, j'ai egalement bien compris que c'était amusant et un jeu en soit de voir son favori en tête :)


On est d'accord. :pouicok: