[Caylus] iPad

0livier dit:Au niveau de l'IA, je n'ai joué qu'avec les plus faibles aujourd'hui et elles ont tendances a envoyer le prévot le plus loin possible... du coup les périodes semblent courtes (je n'ai jamais joué comme ça avec des humains)
A part ça c'est bien fait et très clair, mais je pense qu'il n'est pas inutile de connaître le jeu avant; il n'y a pas de vrai tutorial.

si tu ne connais parfaitement le jeu et les règles, c'est chaud!
Contrairement à un Puerto Rico ou un Ticket To Ride, il n'y a aucun tutoriel pour t'aider...

Avis mitigé pour les premières impressions

La réalisation m’a paru nickel sur la partie à 3 joueurs que je viens de finir.
Je n’ai pas joué depuis longtemps et je me suis fait poutrer au niveau facile.

Super appli, avec le défaut éventuel que les parties ne durent pas 5 minutes.

Content de mon achat.

Rectification; il ya un tutoriel à chercher dans les options, mais dans la langue de Shakespear, donc il vaut mieux connaître le jeu avant somme toute.
Quelques bug constatés en jouant; des ouvriers qu’on ne peut plus placer nulle part et des retours au bureau.
En revanche l’IA est bien costaude; une partie à 3 avec une seule IA et on s’est fait battre par l’IA “facile”… on a fait quelques erreurs (aucune possibilité d’annuler “hic”) et les scores étaient serrés mais on étaient quand même derrière.
Dernier point, contrairement à Puerto ico, ça ne se joue pas en 20 minutes… prévoir un temps de partie réglementaire (pas d’options pour accélérer le jeu).
J’imagine qu’il y aura des mises à jour pour ce sommet du jeu de société; adaptation perfectible mais des heures de jeu et de plaisir en perspective.

Merci pour les retours. Vous l’aurez voulu. Je lance le téléchargement. :mrgreen:

ReiXou dit:La réalisation m'a paru nickel sur la partie à 3 joueurs que je viens de finir.
Je n'ai pas joué depuis longtemps et je me suis fait poutrer au niveau facile.
Super appli, avec le défaut éventuel que les parties ne durent pas 5 minutes.
Content de mon achat.

Pareil testé à 3 en facile et largement dominé.
L'IA a l'air de tenir la route, c'est très agréable à jouer.
En revanche, je trouve que le décompte de chaque batiment de la route à chaque tour est un poil long quand on arrive à la fin.

Je n’ai joué qu’à 4 joueurs.

4 parties, 1 victoire 3 second.

L’IA est bonne, pas assez agressive à mon gout, mais ça tient vraiment la route. Je trouve qu’il manque juste une IA stratégie aléatoire, car on sait toujours la stratégie des IA.

L’interface est vraiment bien, on comprend ce qu’il se passe, on a bine le temps d’anticiper.

Tout bon pour moi =D