[Caylus] Solo ... vos scores ?

Vaste sujet…

perso j’ai atteint 314 au bout d’une dizaine de parties

il y a beaucoup de petites astuces, dont certaines utilisables uniquement en solo (parce que personne vient te faire chi.r…)

pas de spoil mais, construire au chateau a chaque tour pour gagner la faveur, construire rapidement des batiments a ressources notamment, le notaire pour récupérer de la thune et viser les batimentS de prestige sont des pistes.

ne pas oublier qu’une fois le moteur de ressources en place tu peux quasiment construire 3 fois par tour…

ca m’a donné envie de m’y remettre.

Salut Acathla ! Merci beaucoup pour ta réponse ! En fait, je pense qu’il y a un truc super important que j’avais zappé : il est donc possible de construire plusieurs trucs en un seul et même tour ? Je pense que oui puisque quand on joue à plusieurs, on peut construire autant que l’on veut avant de passer !

Voilà qui change la donne…

Quant au bailli, à quel moment je dois le bouger et de combien de cases ? Merciiiii ! Très bon dimanche :slight_smile:

Pépite

Le bailli bouge d’une case a chaque tour d’ou les 18 tours/cases.

J’atteins les 85 points…sur mes 4 parties…suis-je encore digne de jouer à ce jeu ? Hihi…
Non franchement les gars, je ne sais pas comment vous faites pour atteindre les 360 points ! Un truc doit m’échapper alors, à chaque fois, je me fixe 100 points à atteindre lol…
Je me demande aussi si cette variante ne reste pas du “bricolage” calquée sur un jeu qui se joue à deux minimum…ou alors, c’est moi qui ne sait pas du tout jouer, ce qui n’est vraiment pas impossible ! :slight_smile:

pepite dit :J'atteins les 85 points...sur mes 4 parties...suis-je encore digne de jouer à ce jeu ? Hihi

85 pv en 4 parties ?
En cumulatif ?

par tour tu peux construire au chateau et un batiment (voir plus au bout de quelques tours..)

on va dire une moyenne de 4 points par batiments et pour le chateau

en 18 tours, (4+4) x 18 

Soit 144 points !

sans compter l'eglise, l'or, l'argent, etc, et les points exponentiels des bâtiments de prestige (cathédrale = 25 points)...

du coup, je ne sais pas quoi te repondre.

en tout cas la version solo fonctionne, tu perds juste l'interaction du prévôt

as tu joué a plusieurs ?
si oui quels étaient vos scores  ?

 

 

Non, 85 points par partie mais à chaque partie, je ne dépasse pas ce score ! Non, je n’ai jamais joué à plusieurs, seulement en solo depuis une dizaine de jours…

Une fois, j’ai construit la cathédrale pour avoir les 25 points. Sauf que j’ai du dépenser plein de tours pour faire ça ! Pour avoir des sous puis des ressources, pour construire ensuite le bâtiment jaune puis le vert puis le bleu…

On est bien d’accord qu’à chaque tour, je dépense un sou par activation de bâtiment ? Si j’ai 5 sous par exemple, je peux faire 5 actions en plaçant à 5 reprises mon ouvrier sur la case de mon choix pour avoir des ressources par exemple ?

Si j’ai 2 sous, je fais 2 actions etc … ?

Jvais surement passer pour une gogole mdr mais je me demande si j’ai bien tout capté !!! Et ca serait dommage de passer à côté d’une variante solo qui fonctionne parce qu’il y a un truc que je n’ai pas pigé !

Merciiii :slight_smile:

Bon après : 85 - 144…je ne suis peut-être pas si nulle que ça vu qu’on est pas très loin lool…

En revanche, on est loin, très loin du score de départ de 360 points !!!

Est ce que tu prends bien 2 pièces a chaque tour (de revenu) (minimum) plus la piece quand tu passes (t’es premier) ?
si tu vas construire au chateau tu récupères forcement une faveur…?

Tres rapidement construire le maçon et donc ensuite les batiments ressources pierre qui te donnent 3 ressources.

Coucou Acathla ! Pourquoi deux pièces ? Non, je ne prends qu’une seule pièce par tour et à chaque fois que je place un ouvrier sur une case puis que j’active un bâtiment, je dépense une pièce…
Lorsqu j’ai des bâtiments qui me rapportent des sous, je prends ma pièce à chaque tour puis ces sous là…je dois donc me planter quelque part…merci de tes réponses en tous cas ! Excellente soirée :slight_smile:
Pépite

A la phase des revenus (debut de tour) tu prends minimum 2 pieces + X pieces par batiment vert

Ok, merci beaucoup ! Effectivement, ça change la donne…on est d’accord qu’à chaque placement d’ouvrier/activation de bâtiment, je dépense une pièce ??

Merciiii :slight_smile:

A chaque placement d’ouvrier même si tu n’actives pas le bâtiment (bon en solo ca arrive pas souvent de se placer et de ne pas l’activer mais a plusieurs (et c’est quand même la qu’il prend toute sa saveur) :wink:

Merci beaucoup Acathla ! Tu me sauves et en plus, tu réponds super vite :slight_smile:
Je vais faire une nouvelle partie ce week-end en prenant deux sous par tour (plus les sous de mes bâtiments une fois que j’en aurai construits)
Encore merci et une très bonne soirée !!
Longue vie aux jeux
Pépite

Salut Acathla ! Comment vas-tu ? Désolée, je suis hyper relou mais j’ai décidé de relire les règles de Caylus ce soir afin de faire une nouvelle partie demain (vu que je m’étais plantée dans les règles la première fois)

On est d’accord, pour commencer la partie, je prends 5 deniers puis :

- 2 par tour (et plus si je construits des bâtiments résidentiels verts)
- 1 denier après avoir placé un ouvrier grâce au pont et vu que je passe ainsi mon tour

On est d’accord que je dépense un denier par placement d’ouvrier/activation de bâtiment et que par tour, je peux placer plus de 1 ouvrier et activer plus de 1 bâtiment si j’en ai les moyens ? :slight_smile:

Je voudrais être relou une dernière fois mdr et m’assurer des bonnes règles en solo afin de dépasser mon score de 85 points lool…

Merci d’avance et longue vie aux jeux !! :slight_smile:

Excellente soirée

Pépite

pepite dit :Salut Acathla ! Comment vas-tu ? Désolée, je suis hyper relou mais j'ai décidé de relire les règles de Caylus ce soir afin de faire une nouvelle partie demain (vu que je m'étais plantée dans les règles la première fois)

On est d'accord, pour commencer la partie, je prends 5 deniers puis :

- 2 par tour (et plus si je construits des bâtiments résidentiels verts)
- 1 denier après avoir placé un ouvrier grâce au pont et vu que je passe ainsi mon tour

On est d'accord que je dépense un denier par placement d'ouvrier/activation de bâtiment et que par tour, je peux placer plus de 1 ouvrier et activer plus de 1 bâtiment si j'en ai les moyens ? :)

Je voudrais être relou une dernière fois mdr et m'assurer des bonnes règles en solo afin de dépasser mon score de 85 points lool...

Merci d'avance et longue vie aux jeux !! :)

Excellente soirée

Pépite

5 ducats au début +2 des le premier tour

1 ducats par placement d'ouvriers jusqu'a 6 (nombre de pions) par tour / attention un seul ouvrier par joueur par bâtiment

bonne partie
 

Caylus en solo ?
Mais mais… pourquoi n’y avais-je pas pensé ?

Je sais déjà ce que je vais faire ces prochains soirs d’hiver.

Oué mdr, tu vas t’éclater je pense ! J’espère que tu ne galèreras pas comme moi à comprendre les règles (bon, j’aime bien me justifier et je dois préciser que je n’avais jamais joué à plusieurs lol)…

Je possède la variante solo de Clochemerle aussi si ça te dit (un joueur me l’a gentiment donnée) ainsi que celle des Bâtisseurs et j’ai créé une variante solo pour Artificium. N’hésite pas si tu en as besoin, elles fonctionnent toutes trois !

Bonne année 2018 et longue vie aux jeux ! :slight_smile:

Pépite