Cdg solo system

Bonjour voici ma vidéo pour l’explication de mon AUTOMATON

C’est le premier et cela permet de jouer en solo aux jeux Commands and Colors

Bon visionnage

Iskander

Je viens de répondre à l’instant sur BGG à une personne qui évoque ce sujet

1 « J'aime »

Excellente nouvelle, je suivrai ça avec attention!

1 « J'aime »

J’ai vu ta première vidéo : donc pour l’instant le CDGsolo system n’est disponible qu’en anglais.

Oui mais il n’y a aucun texte à lire

on peut dire que c’est un système sans language :slight_smile:
on pose les cartes, on jette le dé, on choisi la carte pour l’IA (ou pour nous si on l’utilise aussi)
on la défausse, on remet une carte du deck sur le slot vide et c’est au joueur suivant.

Tu n’as pas besoin de traduction pour quelque chose d’aussi simple à faire :grin:

Oui le slot A et B sont face visible au SETUP et oui si il y a plus de cartes pour un camp
(mais pas dans tous les jeux juste ceux de C&C) certains slot ont plus de cartes

C’est ce qu’explique en détail le document anglais mais franchement pas de quoi avoir peur

Si tu veux une partie complète, ma vidéo avec C&C le montre clairement.

C’est pour cela que j’ai adopté ce système : il est hyper simple :grin: :grin:

1 « J'aime »

Comme prévu, voici ma vidéo avec l’AUTOMATON en lien avec le jeu INVADERS

Le document sera disponible dans quelques jours sur BGG en anglais et en français.
N’ayez pas peur des 12 pages, pour vous aider j’ai fait un récapitulatif pour l’Automaton.

1 « J'aime »

Je suis désolé mais je ne comprends toujours pas ce sujet.

Le but des vidéos c’est de montrer comment fonctionne le CDG de GMT?

Oui mais en lien avec de petits AUTOMATON qui permettent d’avoir un minimum d’intelligence
car le CDG SOLO SYSTEM n’est pas intelligent, il permet juste de simuler une main de cartes pour l’adversaire non humain avec un brouillard de guerre (les cartes cachées qui seront dévoilées par le lancé de dé)

ce que je me propose de faire au fil de mes vidéos c’est une vidéo = un automaton pour un jeu donné

ainsi par exemple INVADERS qui n’est pas un jeu solo le devient :grin:

si tu veux de plus ample explications, regarde ma première vidéo (tout en haut du post) et tu verras j’ai fait pleins d’exemples car ce systèmes permet aussi d’étendre tous les jeux qui utilisent des cartes.

par exemple diversifier des cartes ennemis sans avoir prévisibilités, diversifier des cartes équipements ce qui permet plus de choix et donc plus de possibilités de réagir à une situation donnée.

cela ne dénature jamais le jeu concerné mais offre juste plus de choix tout en gardant la surprise.

1 « J'aime »