Ce jeu est génial

Lilian dit:
J'ai vu récemment que Rody a mis son huis clos en vente. Pour un jeu qu'il adore c'est dommage de s'en séparer.

Je revends les jeux auquel je ne joue plus (car je n'ai pas plus l'occasion d'y jouer), hein, pas uniquement les bouses qui encombrent mes étagères :wink:
Preuve en sont mes Tikal, Carcassonne vert, Dalles de Gaudi, YINSH et autres que j'ai vendus ou que je cherche à vendre, et pourtant je les aime beaucoup...

MOUBOURRAGE !!!

(non, rien, c’était juste pour faire plaisir et interromprele compte à rebours)

Et sinon, y’a vraiment pas moyen d’en savoir un peu plus sur ce petit jeu ? (c’est mon coté sadique, ça, j’adore éventrer les gens, en plus après ça me fait des réserves de boudin)

Keiyan, bouché (ou boucher ?)

Keiyan dit:Et sinon, y'a vraiment pas moyen d'en savoir un peu plus sur ce petit jeu ? (c'est mon coté sadique, ça, j'adore éventrer les gens, en plus après ça me fait des réserves de boudin)

Tu pourras trouvé légérement plus de renseignement ici :
http://www.7emecercle.com/phpBB2/viewtopic.php?t=376

D'ailleurs une éniéme nouvelle version des régles de Huis Clos est disponible ici :
http://www.7emecercle.com/nekocorp/HC_regles2.pdf

J'ai adoré les remerciements...

Bon pour les paresseux, voici le principe:

A propos de l’affaire
2 meurtres horribles furent commis à Londres, les victimes : Emma Smith et Martha Tabram. Pendant 3 mois en 1888, le district de Whitechapel dans l’est de Londres en Angleterre fut terrorisé par un tueur en série connu sous le nom de Jack l’Eventreur. Après 5 nouveaux meurtres, il cessa brusquement ses activités. Scotland Yard ne fut en mesure de résoudre cette affaire et, à ce jour, l’identité du tueur reste un mystère.
A propos du jeu
Le jeu se déroule peu de temps après les 2 premiers meurtres, il reste encore 5 autres meurtres avant que Jack l’éventreur disparaisse sans laisser de trace.
Une partie se déroule en 11 tours de jeu minimum et 21 maximum.
Chaque partie est différente, Jack l’éventreur peut se cacher derrière n’importe quel personnage. Le but du jeu est multiple :

-Si vous êtes Jack l’éventreur, il ne faut pas vous faire arrêter, quitte à vous suicider, si votre identité venait à être découverte.
-Si vous êtes un innocent votre but est d’aider la police et le peuple à capturer l’Eventreur.
-Si vous êtes complice, alors votre rôle sera de protéger Jack L’éventreur jusqu’à ce que le 5ème meurtre soit découvert.

Héhéhéhé alors pas mal hein? mais ne pensez pas que la mècanique s’arrete là; mes amis, il y a ensuite les scénarios, les événements, les équipes, les révélations. et c’est juste la première partie du jeu

Ensuite il y a l’accomplissement de la mission avec une pression de folie. ar l’enquête se poursuit tout comme les meurtres.

Et enfin 3eme partie du jeu: La chasse.

Se jeu est presque UN FILM.

Bisous

Olivia

Le coté enquête puis mission me fait penser à intrigue à venise.
Vu que c’est un jeu que j’adore, celui-là pourrait bien me plaire.

A suivre…

Lilian dit:
D'ailleurs une éniéme nouvelle version des régles de Huis Clos est disponible ici :
http://www.7emecercle.com/nekocorp/HC_regles2.pdf

Ce n'est pas une n-ième version :wink:
Ce sont juste les règles définitives de la future deuxième édition.
En gros, celles que vous auriez aimé avoir dans la première :lol:
Rody dit:En gros, celles que vous auriez aimé avoir dans la première :lol:

J'aurais aimé un jeu qui se tient. Pas un pseudo jdr qui tient sous une forme de jeux de cartes avec des régles qui même réécrites AMHA sont bancales.

Vous dites que le jeu est destiné à un public qui ne fréquente pas Tric-trac ? Je n'aime ni Sankt petersburg, ni Goa, ni euphrat et tigris et j'adore les jeux d'ambiance comme wanted, elixir ou les loups-garous. C'est une question de gout. Mais je pense que je suis le public pour qui le jeu est destiné.

J'ai acheté le jeu car j'y ai vu une bonne critique de plusieurs personnes et surtout de toi qui écrit sous JsP et sur ton site. Je n'avais pas fait le rapprochement à l'époque. Mais quand je vois que l'auteur te remercie personnellement dans les régles, je pense qu'il y a un certain parti pris.

Maintenant que je connais mieux Tric-Trac et les différents sites ludiques, je sais qu'il ne faut pas écouter les premiers avis SUPER positif d'inconnu pour un nouveau jeu ou les post comme celui-ci ou une personne se permets de faire une super promo d'un jeu qui n'est pas sorti. Mais sur tous les nouveaux qui passeront par ici, certains se feront "avoir" comme moi par l'appat de la nouveauté.
Mais je pense que je suis le public pour qui le jeu est destiné.

Je ne sais pas si tu fais parti du public visé..... Ce que je peux dire, c'est que ce jeu a connu un bon succès auprès de mon club (composé de beaucoup de rôlistes).

Je n'y ai que très peu joué mais lorsque l'ensemble des joueurs se met dans le contexte, tu obtiens une ambiance excellente. Mais c'est vrai qu'il suffit d'un seul joueur qui traine les pieds pour perdre rapidement une bonne partie de l'intérêt.
katharsys dit:Je ne sais pas si tu fais parti du public visé..... Ce que je peux dire, c'est que ce jeu a connu un bon succès auprès de mon club (composé de beaucoup de rôlistes).

J'ai commencé à jouer au JdR en cinquiéme au collége et j'ai 27 ans maintenant. j'essaye de jouer réguliérement :roll: mais le JdR est plus exigeant que le jeu de société...

“Ce jeu est génial”

Exactement le titre que j’aurais pu mettre pour défendre le méconnu BIBERBANDE !!! :wink:

Alalalala ! Que de passion !
J’ai acheté les 2 (Huis Clos et London 1888). Autant dire qu’après Huis Clos, je me suis beaucoup interrogé sur le fait d’acheter London 1888. Mais bon, l’ambiance, le contexte (Jack, un grand pote à moi) et surtout les graphismes (oui, c’est plutôt jeu vidéo comme terme) m’ont séduit. Et quelle déception… Pour les deux !
Parce que, justement, on sent qu’il y a de l’idée, mais probablement pas assez de test ! Définitivement, ce sont des jeux d’ambiance (entendez par là, des jeux plutôt simples, absolument pas vraiment stratégiques et qui ne peuvent fonctionner qu’avec la bonne volonté de tous les joueurs autour de la table). Et c’est là que le bas blesse : les règles sont certes “simples” dans les deux cas mais souvent trop confuses. Pour Huis Clos, il y a trop d’éléments qui fonctionnent mal (les indices, les armes à pas échanger…), ça tourne presque au memory et finalement, c’est pas si simple de se mettre dedans (contrairement aux Loup Garous).
Pour London, il y a trop de possibilités qui ne servent que trop peu. Il y a aussi trop de cases sur le plateau. Je sais, c’est bizarre, mais nous avons mis une heure pour faire que deux joueurs se rencontrent (le hasard des déplacements). Un peu comme dans le gang des tractions avant, trop de cases et du coup pas assez d’interactions, des tours entiers à faire avancer trois pions, c’est long… et dommage parce que le reste est sympa. Pour finir sur London, après une heure de déplacements, un joueur a démasqué Jack. Au tour suivant, un événement emmenait les deux policiers à l’asile (dont Jack, qui s’est fait arrêté par l’autre). La partie s’est terminée comme ça. Un peu abrupte, même si “oui, je suis d’accord, c’est pas totalement improbable”. Vraiment dommage, il aurait suffi d’enlever la moitié des éléments qui complexifient inutilement le jeu pour en faire un must. Toutefois, en tant qu’aspirant créateur de jeu, je sais qu’il est compliqué de laisser des points de règles qui nous semblent tellement sympas.
Je regarde une bannière Mr Jack sur le côté, et forcément, ça fait réfléchir…
Dommage donc pour les deux, en tout cas, ils auront fait parler d’eux.
Enfin, c’est vrai que les posts de moubourrage sont relativement malhonnêtes : tout le monde (surtout les crétins dont je fais parti et que je salue au passage) achète le “jeu du siècle” puis celui-ci descend en flèche sur les critiques et puis l’auteur peut changer de carrière.
D’ailleurs Bankiz et Hold-Up de Nicolas Castaing (Huis Clos), ça en est où ?

C’est pas beau d’exhumer les morts ! :lol:

MOz dit:C'est pas beau d'exhumer les morts ! :lol:

Surtout pour parler de "London 1888" :pouicnul: ...

:)
+

Arrêêête !
ils le ressortent avec des “Revised rules” et un nouveau plateau !
Et tu es kâpâbles de re-plônger ! :mrgreen:
:lol: :P :lol:

Lord Kalbut dit:Arrêêête !
ils le ressortent avec des "Revised rules" et un nouveau plateau !

Ils refont un nouvel jeu alors. :roll:

J’ai voulu acheter London 1888, en 2005, dans une boutique très connu à Evry, et même le vendeur m’a dit que le jeu daubait à mort… Dr Max
NB: ça fait du bien un peu de franchise dans ce monde mercantile…

piesstou dit:
MOz dit:C'est pas beau d'exhumer les morts ! :lol:

Surtout pour parler de "London 1888" :pouicnul: ...
:)
+

En ce qui me concerne, quand je voie tous les jeux d'enquêtes ou à personnages cachés, ça me conforte dans l'idée que London est vraiment un chef d'oeuvre (stratégie, coopération, déduction..).

Comme quoi, les bouses, tant qu'on y pas goûté... :mrgreen:

quelqu’un a des infos sur ce “nouveau plateau” et les regles revisitées ???

Car pour ma part, a part les problemes de deplacement, taille du plateau, et parfois de largeur des cases, j’ai trouvé le jeu plutot pas mal.