Petite erreur de traduction
Time scale = échelle de temps
Donc un tour de jeu = 2 à 5 jours DANS le jeu pas dans la réalité.
Chez Alex
Apéritif, pris avec les enfants (après zou ! au lit) :
La bande des Porcelets - 20 min
Entrée :
Stupide Vautour - 15 min
Plat de résistance :
Intrigues à Venise - 1h à 1h30
Fromage :
Ciao Ciao - 20 min
Dessert :
Big Shot - 30 min
Digestif :
deux à deux avec Twixt, Geister, durée selon le nombre de parties
Pour une soirée : à l’abordage !
4 personnes,
menu axé sur le poisson et les fruits de mer, y compris après le repas lors de la phase grignotage,
rhum et vin rouge à foison,
en entrée : Buccaneer, 20 min. environ (peut être joué deux ou trois fois selon la rapidité des participants)
en plat principal : La Crique des Pirates, 120-180 min. (selon le niveau de connaissance des règles par les différents joueurs)
en dessert : Korsar, 30 min.
peut être remplacé par Corsari, plus proche d’un rami, mais sympa quand même (on peut s’en lasser rapidement et dans ce cas revenir à Buccaneer, de la même manière qu’on peut parfois reprendre un peu de chips ou des cacahuètes après le repas)
et après le départ des invités, seul avec madame, un petit Drake & Drake !
Remarque : si les invités se sentent bien, ne sont pas pressé de partir et que le rhum a coulé à flot, un petit Canon noir, pourrait déclencher l’hilarité générale (mais ceci n’est qu’une suggestion nullement garantie sur facture par la maison). dans la mesure où quelque chose risque d’être cassé (un verre, une assiette de déco, un vase, etc.) c’est également un rudement bon moyen pour désaouler rapidement…
En fond sonore, la bande originale de Pirates des caraïbes s’impose. Vous pouvez même diffuser le film, mais uniquement de manière sonore, pour que tout le monde ne finisse pas sur le canapé en vous réclamant des popcorn !.
D’autres BOF de pirates existent, encore faut-il les trouver : Pirates de Polanski, un film dont le nom m’échappe avec Geena Davis et Matthew Modine, la série britannique Hornblower peut aussi faire cet office. Ou alors vous misez tout sur Dan ar Braz et Alan Stivell…
Thierry Lefranc dit:Petite erreur de traduction
Time scale = échelle de temps
Donc un tour de jeu = 2 à 5 jours DANS le jeu pas dans la réalité.
Budnic dit:Pour une soirée : à l'abordage !
un film dont le nom m'échappe avec Geena Davis et Matthew Modine
L'ile aux pirates je pense.