[Celestia Coup de pouce] Cartes coup de pouce

[Celestia Coup de Pouce]

Salut,
Une petite question concernant l’extension Coup de pouce.
Les cartes Coups de pouce servent à aider la capitaine, mais peuvent elles également servir comme équipements normaux ?
Merci :slight_smile:

Tu ne peux pas les jouer lorsque tu es capitaine, tu peux uniquement les jouer lorsqu’un autre joueur que toi est capitaine

Arf merci, je les jouais mal alors.

Du coup j’ai une autre question : lorsqu’on aide le capitaine avec les cartes coup de pouce, est il obligé de suivre en posant éventuellement la ou les cartes restantes (à condition qu’il les aies) pour valider l’événement ?

oui d’après ma compréhension des règles, si grâce au(x) coup(s) de pouce le capitaine peut affronter les événements avec ses propres cartes, il doit le faire

Cool, merci

salut 
exemple:
le capitaine lance 3 dés il fait ( 1 nuage, un blanc et 1 eclaire ) le capitaine n’a que 1 nuage mais pas l’éclaire laeronef s’écrase mais si l’un des joueur a la carte coup de pouce manquante il peut la jouer et sa aide le capitaine a continuer son vol.

Ok mais dans ce cas il y a un truc que je ne comprends pas: s’il manque une ou des cartes au capitaine pour valider l’événement, est il quand même obligé de jouer ce qu’il a en main ? (genre 1 carte sur 3). Pour moi ce n’est pas clair.

Le capitaine lance les dés, il annonce s’il peut ou non affronter les événements.
S’il peut, il montre et défausse les cartes correspondantes. S’il ne peut pas il ne montre rien et ne dit pas ce qui lui manque.
Les autres joueurs peuvent alors jouer des cartes coups de pouce pour aider le capitaine. Une fois que les cartes coups de pouce sont jouées, le capitaine annonce de nouveau s’il peut ou non avancer avec ses cartes qu’il a en main + les cartes coups de pouces jouées.
S’il ne peut toujours pas, il ne montre pas ses cartes et les cartes coups de pouces sont défaussées. S’il peut avancer, il montre ses cartes et les défausse avec les cartes coups de pouces jouées.

Yeees, compris

reloadead dit :Le capitaine lance les dés, il annonce s'il peut ou non affronter les événements.
S'il peut, il montre et défausse les cartes correspondantes. S'il ne peut pas il ne montre rien et ne dit pas ce qui lui manque.
Les autres joueurs peuvent alors jouer des cartes coups de pouce pour aider le capitaine. Une fois que les cartes coups de pouce sont jouées, le capitaine annonce de nouveau s'il peut ou non avancer avec ses cartes qu'il a en main + les cartes coups de pouces jouées.
S'il ne peut toujours pas, il ne montre pas ses cartes et les cartes coups de pouces sont défaussées. S'il peut avancer, il montre ses cartes et les défausse avec les cartes coups de pouces jouées.

RELOADEAD A TOUT DIT ET PARFAITEMENT EN PLUS !!!

croquemort95 dit :
reloadead dit :Le capitaine lance les dés, il annonce s'il peut ou non affronter les événements.
S'il peut, il montre et défausse les cartes correspondantes. S'il ne peut pas il ne montre rien et ne dit pas ce qui lui manque.
Les autres joueurs peuvent alors jouer des cartes coups de pouce pour aider le capitaine. Une fois que les cartes coups de pouce sont jouées, le capitaine annonce de nouveau s'il peut ou non avancer avec ses cartes qu'il a en main + les cartes coups de pouces jouées.
S'il ne peut toujours pas, il ne montre pas ses cartes et les cartes coups de pouces sont défaussées. S'il peut avancer, il montre ses cartes et les défausse avec les cartes coups de pouces jouées.

RELOADEAD A TOUT DIT ET PARFAITEMENT EN PLUS !!!

Merci