celtica ou le tour du monde en 80 jours ?

[Le Tour du Monde en 80 Jours]

bonsoir,

j'hésite entre l'achat de in 80 tagen machin... bref, le tour du monde en 80 jours et Celtica mais les cartes en allemand me font un peu peur. Dans le tour du monde il n'y en a pas beaucoup et du coup la chose est faisable, mais qu'en est-il de celtica? est-ce que les cartes sont écrites en allemand et si oui, sont-elles nombreuses ?

Arrête l'italien et mets toi à l'allemand :lol:

Pas de cartes en allemand dans Celtica... Pas de texte du tout en fait.

merci grolapinos :D

c'est 8). En fait je crois que je vais (d'abord) acheter celtica :)

désolée pour fred : l'allemand, je n'y arrive pas, même pour les jeux :wink:

Je ne veux pas te rendre le choix plus difficile, mais pour le tour du monde en 80 jours, il y a assez peu de cartes avec texte en fait, et elles sont disponibles sur le net entièrement traduites (accessible depuis la fiche du jeu).
M'enfin ce que j'en dis, hein ;)

[Complément Hors-sujet]

Ca grouille de Niçois par ici... si vous êtes motivés pour se faire des commandes groupées en allemagne on peut essayer de monter ça.

Au fait si ça vous dit de se faire un petit antike un de ces jours... il arrive incessemment sous peu...

(d'ailleurs, Fred, il me semble que l'on se connait des soirées jeux de villefranche, non ?)

[/Complétement Hors-sujet]

--fab' (oui, je sais, ce serait plus à sa place dans "du commerce" ou "de la rencontre")

Les deux jeux sont dans le mê^mê esprit, et on pourrait aussi ajouter Marco Polo. Mon préféré est Celtica, sans que je sois bien capable d'expliquer pourquoi. Je l'ai juste trouvé plus amusant à jouer.

Concernant ces deux jeux, je trouve effectivement qu'ils sont assez proches. Le tour du monde me semble présenter bien plus de possibilités tactiques (ce qui ne le rend pas meilleur, c'est juste un constat). Il est aussi plus long, pour un jeu très linéaire, ce n'est pas forcément une bonne chose. Celtica est plus beau à mon goût.

A toi de voir !

merci à tous, en fait vos dires confirment ce que je pensais : que les deux sont, on va dire, "similaires".

effectivement, il y a très peu de texte dans le tour du monde et facilement récupérable. C'est pourquoi je l'achèterai quand même, mais plus tard :lol: . Ahi, ahi, ma liste s'allonge un peu trop... :?

Le côté "+ amusant" pour l'un et "+ de choix tactiques" pour l'autre les rend à mes yeux aussi indispensable l'un que l'autre :roll:

Le tour du monde en 80 jours, c'est un des plus sortis de mon placard au cours des 6 derniers mois ! La tension de "qui va finir en moins de jours" sur un jeu "medium" au niveau réflexion en fait un super jeu si on ne dispose que d'une heure. J'adore son suspens.

fabericus dit:[Complément Hors-sujet]


(d'ailleurs, Fred, il me semble que l'on se connait des soirées jeux de villefranche, non ?)

[/Complétement Hors-sujet]

Yes it's me. Tu connais aussi Socrate .... :D

C'est qui socrate ? Frank ?

--fab'

Euh ça tourne à la discussion privé là... je t'envoie plutot un mp !

--fab'