[Celtica] Prendre tous les centres d'amulettes?

[Celtica]

Bonjour

J'ai une question concernant le jeu Celtica.

Est-il permis à un joueur de rafler tous les centres d'amulettes qui se pointent dans le but d'empêcher les adversaires de compléter la leur?

Selon mon opinion, c'est oui, mais l'expérience m'a démontré que ce joueur ne s'aide pas tellement car, en détenant trop de centres, il perd des morceaux pour compléter ses propres amulettes.

Mais ce n'est pas interdit n'est-ce pas?

Merci de votre temps accordé pour cette question.

P.S. Même si les critiques sur Tric Trac sont partagées sur la qualité de ce jeu, moi j'aime bien y jouer quand je n'ai pas le goût de réfléchir trop intensément.

Hello

il prend le fragment qu'il veut parmi ceux visibles et donc tous les centres si il veut mais cela ne l'aide pas pour la fin, car c'est celui qui possède le plus d'amulette complète et en cas d'égalité, celui qui a la plus grande incomplète. Il peut juste embêter les autres en créant une pénurie d'un morceau. Mais comme tu le dis il se complique la vie pour complèter ses amulettes.

C'est vrai que c'est un jeu pas trop prise de tête mais agréable.

ça arrive souvent chez moi qu'on manque de centres, sans chercher la pénurie.

Comme les centres ne sont pas des éléments gagnés, on n'attache pas d'importance au fait qu'il y soit ou non.

L'an dernier, à Parthenay, j'y avais joué sur le stand Plato, et je crois me souvenir que le gars de Plato qui nous l'a montré disait que ça avait peu d'importance.

Il me semble qu'il y a autant de centre que d'autre morceau (bleu /vert / etc etc) .
Donc tu peux jouer la pénurie sur n'importe qu'elle pièce.
Mais c'est un peu de l'anti jeu , car oui tu bloque les autres , mais tu n'avances pas . En plus ça te retombe dessus , car les autres joueurs construisent plusieurs amulettes sans centre, alors que toi tu ne construis rien du tout. Comme il est peu probable que tu rafles tout les centres , à un moment donné tu te fais dépasser par un joueur qui ramasse un centre et qui complète son amulette.

j'ai fait une partie avec un squatteur de centre et il a perdu :lol:

Mais alors comment tu joues les centres ?.....

Un joueur qui perd le dernier morceau d'une amulette remet le centre en jeu ?... et qui le prendra ?...

Je crois que vu le format du jeu, c'est clairement pas la pénurie de centres qui est une stratégie...

Deckard dit:Mais alors comment tu joues les centres ?.....


je ne comprend pas ta question .

tu joues les centres comme les autres pieces non ?
ou alors j'ai zappé un truc dans la regles :( .

Ooops, au temps pour moi...

On m'a appris avec une variante frite molle, sans doute :lol:

Je viens de regarder la règle, et effectivement, les centres ne font pas l'objet d'un traitement spécial.

Dans ma variante, les centres sont posés au bord du plateau, et les joueurs qui en ont besoin pour démarer une amulette se servent.

D'où l'incompréhension de ma part (et de la tienne) :oops: