[Century]
je suis très tenté par l’achat de century, qui m’a l’air très sympa et qui me semble avoir un ratio complexité/profondeur très intéressant.
Mais le problème c’est que je ne joue plus principalement qu’avec ma femme et que je ne suis pas certain que la configuration à 2 joueurs soit sympa.
Vos avis/ressentis ?
Salut,
Pour l’instant joué qu’à 2 joueurs…et je le trouve très bon, une vrai course aux épices pour avoir LA carte qui rapporte le plus de points. C’est tendu comme il faut mais j’ai aussi hâte de l’essayer à 3 ou 4…
La version 2 joueurs sera une version plus “méchante”.
Méchante dans le sens où tu contrôles beaucoup plus les choses : le roulement des cartes vers l’avant , le contrôle du pouvoir d’achat de l’adversaire etc…
Tout comme Splendor à qui il ressemble beaucoup dans les sensations de jeu.
si tu aimes le contrôle, tu préfèreras forcément ces 2 jeux dans la version 2 joueurs qu’à plus de 2.
merci de vos avis
bon ben j’ai plus qu’à le commander
D’accord avec les témoignages précédents.
Même si c’est plus “méchant”, ça reste très gentil, parfait pour une soirée jeu en semaine à deux, sans que quelqu’un courre le risque de finir la nuit dans le sofa.
ca y est je suis convaincu
sinon il y a 94 cartes si je compte bien, mais quelles sont leurs dimensions, je vais investir dans des pochettes
je crois que le tapis n’est plus dispo ?
C’est du format tarot. Après, on manipule les cartes, mais vu le prix, tu as plus vite fait de racheter un jeu s’il est usé!
Sinon je confirme qu’à deux il est très bon aussi, il n’y a pas de gros mouvement de cartes, c’est plus stratégique et prendre une carte que l’autre convoitait sous son nez peut amener la victoire!
je l’ai reçu !
il est génial, le matériel de très bonne qualité et le jeu très agréable
2 petites remarques quand même:
-j’ai trouvé 2 fautes de français (sur une règle qui ne fait qu’une page c’est un peu triste), mais ce n’est pas bien grave
-le thermoformage ne peut pas contenir les cartes sous pochettes, alors qu’il suffisait de rajouter 2 mm de chaque côté pour rendre ca possible. De plus, une fois sorties de leur emballage, 4-5 cartes se promènent dans la boite (même sans pochette) parce que l’espace n’est pas assez profond :(.
Je sais que le jeu ne coute pas cher mais :
1. 3.50 pour 50 sleeves x2 ca fait 7 euros, ce qui reste moins cher que les 31.50 qu’il m’a couté
2. je préfère la sensation des cartes sleevées quand je joue un pur jeu de carte (je joue à mtg désolé )
3. on ne sait jamais, le jeu ne sera peut-être plus dispo dans 10 quand mes cartes non protégées auront rendu l’âme