certains passage regle axis & allies europe 1940

[Axis & Allies Europe]

bonjour,

en attendant la traduction de bananeDC sur la version "pacific", j'aimerai une traduction de la version europe 1940.

quelques passages sur les nouvelles regles.
merci d'avance.


conduct convoy disruptions
the economy of many nations is based on moving tons of resources across vast spans of ocean.nIn wartime, and especially during World War II, this movement was vital.
Cargo ships (not to be confused with the game's transport ships, which carry military units) often formed convoys for mutual support and protection. These convoys are subject to attack by ennemy warships.
There are three conditions must exist for this kind of attack to occur:
1. The sea must have a "convoy symbol" image,
2. The sea zone must be adjacent to one or more of your controlled islands or territories, and
3. At least one waeship belonging to a power with which you are at war must be in the sea zone.
Convoy attacks on "Convoy Symbol" sea zones are conducted in the following manner:
Each enemy surface warship in the sea zone causes the loss of one IPC from you income for the turn. Each submarine is considered "On Station" and causes the loss of 2 IPCs. However, each disrupted convoy can't lose more IPCs than the total IPC value of controlled territories or islands adjacent to the sea zone.
A review of the map, specifically looking for such situations, is the responsibility of all the players. This is a step in this phase of the turn. All players should be on the lookout for such convoy attack situations and point them out.
Optional Rule: Winston Churchill once said, "The only thing that really frightened me during the war was the U-Boat peril." You can represent this peril by each German submarine causing the loss of 3 IPCs instead of 2.


voila la 1ere traduction que je demande.
2/3 autres viendront dans la journée.

++
Bekymy

re,

bon, j'ai pu traduire en ligne une grande partie de la regle concernant les convois. ( un traducteur en ligne ne remplace pas un traducteur "humain", même si cela aie pas mal)

seul un truc me semble confus.

la partie "3" des conditions:
3. At least one warship belonging to a power with which you are at war must be in the sea zone.

la traduction donne ça:
3. Au moins un navire de guerre appartenant à un pouvoir(une puissance) avec lequel vous êtes le must en guerre être dans la zone de mer.

un navire de guerre appartenant à un pouvoir!!!!
-un navire de guerre de ma flotte?
-ou celle de mon ennemi?

pour moi, je presume que cela doit etre de ma flottille, mais j'aimerai qu'on me le confirme.
(sinon, toutes les cases convois devraient etre "utiliser" pour devoir faire perdre des pts IPCs, et cela n'aurait pas de sens)

++
ps: si je ne suis pas dans la bonne section pour demander de l'aide pour la traduction, dites le moi.
lisant souvent tric-trac, mais ne postant rarement, je peux me tromper. ;o)

bekymy dit:re,
bon, j'ai pu traduire en ligne une grande partie de la regle concernant les convois. ( un traducteur en ligne ne remplace pas un traducteur "humain", même si cela aie pas mal)
seul un truc me semble confus.
la partie "3" des conditions:
3. At least one warship belonging to a power with which you are at war must be in the sea zone.
la traduction donne ça:
3. Au moins un navire de guerre appartenant à un pouvoir(une puissance) avec lequel vous êtes le must en guerre être dans la zone de mer.
un navire de guerre appartenant à un pouvoir!!!!
-un navire de guerre de ma flotte?
-ou celle de mon ennemi?


Ah, les traducteurs automatiques... :)

3: Au moins un navire de guerre appartenant à une puissance avec laquelle vous êtes en guerre doit se trouver dans la zone maritime.

Sinon j'ai prévu la trad sur Ludism pour Europe '40 (décembre). :wink:

merci pour ta reponse, bananeDC.

par contre, je ne trouve pas ça "tres logique", car si je saisi bien, si aucun navire de guerre ne se trouve dans une case "convoi", on ne peut pas tenter de reduire les IPCs ennemis.

et merci pour tes traductions futurs ;o)
pour pacific, tu seras dans les temps? (apres demain que tu mets en ligne la traduction).

car j'ai lu la regle d'europe1940, et je presume que les "petits points" de traduction auquels je bloque encore doivent etre commun à pacific et Europe.
cela m'eviterai de tout faire par les traducteurs en ligne. ;o) (comme je le fais actuellement)

++

bekymy dit:par contre, je ne trouve pas ça "tres logique", car si je saisi bien, si aucun navire de guerre ne se trouve dans une case "convoi", on ne peut pas tenter de reduire les IPCs ennemis.

Pas eu le temps de mettre le nez dans les règles. Je n'ai d'ailleurs pas encore la boite d'Europe '40 ! Mais ça devrait pas tarder.
bekymy dit:et merci pour tes traductions futurs ;o)
pour pacific, tu seras dans les temps? (apres demain que tu mets en ligne la traduction).


Je suis très en retard... 50 % fait sur la trad et après y a la la mise en page, puis relecture,corrections...

:(

salut,

les traducteurs en ligne m'aident beaucoup quand même. (entre 80/90% des traductions que je realise)

je continue:
cela concernant les pays neutres, les pays amis" neutre.(page 10)

They can be moved into (but not through) as a noncomabt move by lands units of a power that it is a war.
traduction en ligne:
Ils peuvent être déplacés dans (Mais non par) comme un mouvement de non-combat par les unités de terre d'un pays qui est en guerre.

si je comprend bien, les pays neutre "ami" peuvent etre "capturer" par une grande nation "ami" MAIS "en guerre", et que pendant la phase de non combat.

est ce ça?

++
Bekymy