Ces gens avec qui je ne jouerai plus jamais à ce jeu...

olgir dit:
Tout à fait, j'ai un joueur dans mon entourage avec lequel il ne faut jamais jouer à des jeux d'alliance, car il ne trahit jamais et dès qu'on le trahit, il s'acharne sur vous pendant le reste de la partie.


Tiens c'est amusant, j'ai un copain qui agit exactement pareil et le but dans la partie est plutôt de forcer un autre joueur à l'attaquer en premier, sachant qu'il déclenchera une terrible vendetta. ^^

Ceci dit il s'améliore, il m'a trahi à notre dernière partie de la vallée des mammouths... :cry:

Don Lopertuis dit:Ce qui me sidère le plus dans ce que vous mentionnez, c'est votre extrême patience ! Vous allez jusqu'au bout de la partie en dépit des boulets adverses, c'est beau ! :pouicbravo: Je n'ai pas cette patience, je dois bien l'avouer...
Don Lopertuis


Pour ma part, question de principe...Pour pouvoir vomir les méthodes ou les manières d'Untel, il faut être soi-même irréprochable. Par contre, je pense que sur la durée d'un Civilisation, moi, j'aurais pu mourir ou tuer quelqu'un.

Une fille avec qui je dois malheureusement jouer régulièrement car c'est la copine d'un pote...

La fille est un véritable boulet, ne comprend rien à rien, prend la mouche personnellement dès qu'on l'attaque (p. ex à Boursicocotte), tire la gueule quand elle perd (tout le temps) mais adore jouer, ce qui fait que son copain nous propose souvent des soirées jeux (on a beau s'excuser 1 fois, 2 fois, 3 fois... de temps en temps, on se fait coincer, on peut pas avoir le dentiste chaque semaine...).

Le pire de tout, c'est quand on joue à Time's Up avec nos propres suggestions car si l'on sort de Nicolas Sarkozy, Paris Hilton et Britney Spears, forcément Madame ne connait pas et du coup, ça saoûle son équipe (je passe... je passe... je passe... je passe...) et après elle se vexe de rien connaître et dit qu'on a mis n'importe quoi...

J'aimerais dire plus jamais mais malheureusement, je n'y crois pas trop !

Il y a les joueurs occasionnels... et les autres.

Dans un bar (tout petit le bar), à une soirée jeu 3 gars veulent entammer un Metropolys et cherche un quatrième joueur.
Il n'y a que moi, debout, à un mètre de leur table, qui ne joue pas dans ce bar.
Ils regardent autours d'eux, me regardent, je leur fais un signe de la tête et un grand sourire genre "ha bah ça va être moi les gars".

Et non, ils commencent leur partie sans me proposer.

Je suis peut-être pas le mec le plus cool, le mieux fringué, qui sent le plus bon au monde... mais quand même, j'ai l'impression qu'on m'a snobé grave ! Mais surtout, le côté "le nouveau on en veut pas", ça, je peux pas...
Eux, plus jamais.

Leoben dit:Tiens c'est amusant, j'ai un copain qui agit exactement pareil et le but dans la partie est plutôt de forcer un autre joueur à l'attaquer en premier, sachant qu'il déclenchera une terrible vendetta. ^^


Ca c'est du pur bonheur... Tout ce qui se trouve autour de la table se joue...

'régis est à tout le monde' :mrgreen:

Aaahh sujet fascinant qui a fait couler beaucoup d'encre :mrgreen:

le 1° : un ami d'enfance avec qui je jouais à Ave Tenebrae et avec lequel j'ai essayé de faire un Hannibal. Je vais chez lui parce qu'il garde son fils ; 3 heures et demi de partie fascinante, à deux tours de la fin. A ce moment sa femme rentre et lui dit : "bon Marc tu prépares à manger ?" et lui d'obtempérer illico et de me dire de ranger le jeu et qu'on y rejouera une autre fois :evil:

le 2° : un pote à Junta qui s'amusait à décider qui allait gagner à chaque partie sur le thème : "je favorise mes amis et en fin de partie je file tout mon argent à mon meilleur pote du moment". Après 20 parties de ce genre je décide de la jouer finement et après avoir fait profile bas durant toute la partie je le tue à la banque et j'empoche tous son argent :twisted: Et lui de faire une scène en me hurlant dessus que je ne sais pas jouer et que je suis un mauvais perdant ... je me suis dégagé les poumons pendant les 10 minutes qui ont suivi :mrgreen:

RenaudD dit:Un ami d'enfance avec qui je jouais à Ave Tenebrae et avec lequel j'ai essayé de faire un Hannibal. Je vais chez lui parce qu'il garde son fils ; 3 heures et demi de partie fascinante, à deux tours de la fin. A ce moment sa femme rentre et lui dit : "bon Marc tu prépares à manger ?" et lui d'obtempérer illico et de me dire de ranger le jeu et qu'on y rejouera une autre fois :evil:


:shock: ... En même temps, je fais l'abasourdi, mais on en connaît tous un (/une*), dont la compagne (/le compagnon) estime que le JdS est un loisir puéril, et qui se laisse castrer (/?) joyeusement. Le rôliste de mon premier post peut interrompre une partie quasi terminée de n'importe quoi s'il est trop tard et qu'il s'agit de retourner au chevet de bobonne, qui a peur toute seule chez elle. MaâÂazette.

*Ouais, faut l'avouer, c'est plus rare.

Oui, enfin les jeux de plateau, ça reste un jeu. Je suis désolé, mais même si je suis un joueur, j'ai tendance à considérer que ma vie de couple est plus importante. Après, j'essaie de faire au mieux pour concilier les deux, mais la priorité est très claire à mes yeux. Je comprends mal qu'on jette la pierre à quelqu'un parce qu'il a une famille, et que cela amène des contraintes... :?

oui sauf qu il y a un minimum de respect vis a vis des personnes avec qui tu joues. moi perso mes potes sont sympa mais un peu"castrés par leurs femmes. je le sais, je m en fou. je préfére annuler une soirée jeu ou la participation d un de mes joueurs ( qui se desistera lui meme) plutot que d entendre au milieu de la partie " heu moi dans 30 mn je suis parti, je ......."

bien sur que tu as une vie de couple, de famille etc... mais lorsque tu decides de faire quelque chose et de le partager avec des tiers personnes, la moindre des choses c est de t assurer que tu tiendras ton engagement jusqu au bout. ca s appelle le respect. que ce soit pour toute activité pratiquée en groupe.

c' est sur que je ne jouerai pas avec toi :lol: :lol:

Itai dit:Oui, enfin les jeux de plateau, ça reste un jeu. Je suis désolé, mais même si je suis un joueur, j'ai tendance à considérer que ma vie de couple est plus importante. Après, j'essaie de faire au mieux pour concilier les deux, mais la priorité est très claire à mes yeux. Je comprends mal qu'on jette la pierre à quelqu'un parce qu'il a une famille, et que cela amène des contraintes... :?


Sans vouloir parler pour Xbug-pirate, il ne s'agit pas de jetter la pierre à celui qui a une contrainte familliale.
Mais de là à pas terminer une partie de 3heure 1/2 sous pretexte qu'il faut préparer le repas.... :| c'est moyen.
Une famille c'est justement un couple qui se respecte (et respecte ses amis...) et accepte que son mari (ou copain) temine ce qu'il est en train de faire au lieu de lui donner des ordres à exécuter à la minute. :pouicnul:
Sans être macho je trouve très limite le gars qui se fait petit chien obéissant devant sa gonzesse limite maton de prison

Mais oui Xbug, on en connait tous...

Notez que pourrir la partie au gars qui vous fait un petit dans le dos, c'est une stratégie tout à fait valable, dans un groupe de joueurs réguliers. Après, les autres, il ne le font plus, et ça c'est tout bénef.

Ceci dit, moi, à part le gars qui l'a retourné une fois une boite de Game of throne (ouverte, hein), pour lire le texte en dessous, j'ai pas trop rencontré de cas. Mais celui là, ben je lui en ai voulu (surtout quand on a pas retrouvé un pion).

Keiyan, rancunier niveau 27

Ben moi la personne avec qui je joue le plus souvent m'a renversé un verre de vin rouge sur mes cartes de Pandémie pendant la partie. Puis 10 mois après a fait exactement la même chose sur le plateau individuel rouge de Ghost stories...Mais j'ai su passer l'éponge ( Notez l'humour exceptionnel dont je fais preuve! :clownpouic: ) et c'est un de mes compagnon de jeu le plus régulier.

Peut etre qu'il n'aime tout simplement pas les jeux Coop :roll:

Hawkeye dit:Peut etre qu'il n'aime tout simplement pas les jeux Coop :roll:


Ou le vin ?

Keiyan dit:Notez que pourrir la partie au gars qui vous fait un petit dans le dos, c'est une stratégie tout à fait valable, dans un groupe de joueurs réguliers. Après, les autres, il ne le font plus, et ça c'est tout bénef.
Ceci dit, moi, à part le gars qui l'a retourné une fois une boite de Game of throne (ouverte, hein), pour lire le texte en dessous, j'ai pas trop rencontré de cas. Mais celui là, ben je lui en ai voulu (surtout quand on a pas retrouvé un pion).
Keiyan, rancunier niveau 27


Si ça peut te faire palsir, je suis prêt à retourner ta boîte de chaos in ze old world pour lire le texte en dessous, hein ?

On se fiat ça quand :mrgreen: ?

--fab', boulet-frites

Mon beau-père...

Comme selon lui les jeux sont faits pour les gamins, mais que sa fille/mon épouse a insisté pour qu'il participe, c'est avec une grande condescendance qu'il s'est assis pour une partie de Carcassonne. Sauf qu'il a compris qu'il fallait tout de même un peu réfléchir... Du coup, alors que nous jouons avec chacun deux tuiles visibles en main, il a tenu les siennes cachées et s'est mis à prendre du temps avant de jouer. Sa conclusion : "un jeu où il faut réfléchir, ce n'est plus un jeu."

Autre jeu : LADR. C'est encore une fois presque avec mépris qu'il accepte de jouer ("Pour vous faire plaisir, allez!"), mais par manque de bol, il se prend juste deux petits objectifs à moins de 8 points. Il les atteindra vite (on est au tiers de la partie), n'en prendra pas d'autres, et quittera le jeu à ce moment-là en disant qu'il a gagné puisqu'il a remplit ses objectifs...

Conclusion : il ne suffit parfois pas de se dire à soi-même "Celui-là, plus jamais", encore faut-il que les autres joueurs autour de la table pense pareil !

Itai dit:Oui, enfin les jeux de plateau, ça reste un jeu. Je suis désolé, mais même si je suis un joueur, j'ai tendance à considérer que ma vie de couple est plus importante. Après, j'essaie de faire au mieux pour concilier les deux, mais la priorité est très claire à mes yeux. Je comprends mal qu'on jette la pierre à quelqu'un parce qu'il a une famille, et que cela amène des contraintes... :?


Nous sommes en phase. Même si j'ai énormément de chance d'avoir une compagne roliste encore plus joueuse que moi, je conçois très bien qu'on puisse se fixer d'autres priorités.

Je pense que tout dépend de la manière dont les choses se passent, et surtout du respect des uns vis à vis des autres.

À l'époque où je venais chez un ami faire du Warhammer 40 000, je me voyais mal continuer la partie sur l'unique table quand sa copine revenait à 21H crevée après une longue journée. Même s'il restait peu de tours, ça m'aurait juste gêné de continuer comme si de rien n'était.

D'un autre côté, j'ai l'exemple d'amis qui, lors d'un jeu de rôle, se sont fait virer de chez un copain parce que sa charmante épouse était revenue plus tôt que prévu (elle n'était partie qu'une heure) de mauvais poil et "avait envie d'être tranquille chez elle". Il les a donc mis à la porte en ajoutant "Dans la vie, faut faire des choix" (pas eux, donc). Certains d'entre eux étaient tout de même venus d'un autre département pour jouer et/ou s'étaient organisés exprès pour venir.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas dédaigner son couple pour faire passer le jeu avant mais ça n'excuse pas tout non plus.

Itai dit:Oui, enfin les jeux de plateau, ça reste un jeu. Je suis désolé, mais même si je suis un joueur, j'ai tendance à considérer que ma vie de couple est plus importante.


Tu es au cinéma avec ta douce, ou au bowling, etc... tu arrête d'un coup et tu t'en vas pour lui obéir ?? :shock:

Que tu discute des activités avec ton conjoint, pour choisir le moment adéquat, cela me parait judicieux. Que tu plantes tout, toute affaire cessante, pour obéir à un ordre du conjoint me semble disproportionné.
Sans parler du manque de respect pour les autres qui ont pris de leur temps et souvent fait de la route ...

boloj dit:
Itai dit:
Sans être macho je trouve très limite le gars qui se fait petit chien obéissant devant sa gonzesse limite maton de prison


Mais j'aime faire le petit chien obéissant moi ! Quand elle me dit "Ce soir, je te règle ton compte à 1960, et je choisis Kennedy !", je file doux et je prépare immédiatement le jeu sur la table ! :mrgreen:

Le Zeptien dit:
boloj dit:
Itai dit:
Sans être macho je trouve très limite le gars qui se fait petit chien obéissant devant sa gonzesse limite maton de prison

Mais j'aime faire le petit chien obéissant moi ! Quand elle me dit "Ce soir, je te règle ton compte à 1960, et je choisis Kennedy !", je file doux et je prépare immédiatement le jeu sur la table ! :mrgreen:



:) :) :) :)