Pour Augustus, la chance et l’opportunité occupent une place importante.
Moi, ma grande frustration, c’est Game Of Thrones, la seconde édition. J’ai gagné la première partie (sur un malentendu), et puis, pouf. Plus rien.
Je fais régulièrement des 4,5 voire plus exceptionnellement 6 châteaux, mais sans réellement arriver à faire la différence, je commet TOUJOURS une erreur fatale. Et souvent, ça ne pardonne pas. Mais alors fatale, l’erreur.
Vu qu’on n’utilise jamais les cartes cours de bataille, la chance n’a donc strictement RIEN à y voir.
Vu que les parties sont facilement standardisées à cause du placement initial contraint, la seule façon de faire vivre les parties différemment c’est de jouer la diplo à mort.
Sinon je perds beaucoup aux aventuriers du rail. Et pourtant j’adore aussi. C’est juste que j’ai des joueurs trèèèès forts. Il y a un peu de chance avec la pioche, mais c’est pareil pour chacun.
le GO
j’arrive à rien visualiser à ce jeu…
Magicrainking dit:Augustus. Rien à y faire, je suis continuellement largué. Je ne fais jamais les bons choix et termine souvent à la ramasse.
+1
les jeux à base de prise d'objet rapide....genre Jungle speed
Antemonda dit:firstnose dit:Zangdar dit:Je perd très souvent à Quoridor et Smash up.
Je joue souvent plus pour le plaisir que pour la gagne, et du coup je perd
Je possède les 2 mais j'ai beaucoup de mal à les apprécier... Je garde Smash Up pour ma fille qui adore mais Quarriors, je me demande si je ne vais pas m'en débarrasser (certains me disent d'attendre les extensions).
Et pourtant j'accroche à énormément de types de jeux différents, mais là je ne comprends pas.
Quoridor ou Quarriors ?^^
Les deux jeux n'ont rien à voir !
(Et Quarriors, j'adore, sans posséder d'extensions... comme quoi)
J'ai pas un grand nombre de parties de Goblins Inc. (à peine 5), mais que des défaites... de même pour Starcraft.
Pardon, erreur je corrige, je voulais dire Quarriors et pas Quorridor (les 2 commencent pas Q, j'ai mélanger mes pinceaux).
Par contre je gagne souvent à Quorridor et je l’apprécie beaucoup.
30 Carats ! Je me fais humilier à chaque fois quelle que soit ma carte secrète
Mon côté naïf probablement…
Cyclades, j’ai gagné ma première partie à la surprise générale (à la mienne aussi), et depuis nada, le désert; je suis incapable de choper un bon dieu à un prix intéressant, je joue comme une daube … tout me file sous le nez à ce jeu … ![]()
Ben moi, c’est goa… Rien à faire, je sais pas comment m’y prendre… je surchauffe, mais y se passe rien… si un jour je gagne, je prends des vacances ![]()