[César et Cléopâtre]
J'aurais besoin de quelques éclaircissements sur les règles.
1) Pour le joueur passif, il est précisé dans les règles que l'on peut piocher soit dans la réserve 1 (Influence) soi dans la réserve 2 (Manipulation). Par contre pour un joueur actif, on ne sait pas si celui-ci peut piocher indiféremment dans les 2 réserves pour compléter sa main à la fin de son tour ou s'il ne peut piocher que dans la réserve 1. Ca peut pimenter un peu le jeu de forcer un joueur à être passif pour choper des cartes Manipulation.
2) Lorsque pendant son tour, on obtient un suffrage exceptionnel (8 cartes pour un même groupe de patriciens), est-ce qu'il faut quand même faire un suffrage normal à la fin du tour ou non?
3) Combien de cartes manipulations peut-on jouer pendant son tour?
4) Lorsqu'on utilise la carte Manipulation "Roque", est-ce que c'est possible de redistribuer ses cartes de façon à produire un suffrage exceptionnel car dans ce cas c'est vraiment une carte très/trop puissante.
Merci de vos réponses,
Patrick
Salut!
Je te réponds de tête (je n'ai pas vérifié dans la règle)
1/ Quelle que soit l'attitude du joueur, il peut recompléter sa main comme il l'entend.
Mais tu peux effectivement introduire une variante intéressante en obligeant le joueur à être passif pour choper des cartes manipulations. A tester.
(entre nous je crois que ni aucun de mes adversaires ni moi-même n'avons jamais choisi de rester passif un tour. La peur de prendre du retard, peut-être, ou bien une main pas assez pourrie...)
2/ Oui, c'est bien précisé, je crois.
3/ Une seule.
4/ Rien n'indique qu'on ne puisse pas le faire.
Bon jeu!
D'accord avec ce qui a été dit par Caius_sebastianus
J'ajoute simplement qu'il a une grosse erreur dans la traduction française des règles concernant la pose de 1 ou 2 cartes influence par le joueur actif : Il me semble qu' il est précisé que l'on place 2 cartes face visible ou caché.
En fait il faut jouer comme ceci : On pose 1 carte face caché ou 2 cartes face visible devant les patriciens de son choix.
Nico
Tout à fait d'accord avec Nico. Sinon jouer des cartes face visible n'a que très peu d'intérêt...
Pour répondre à Patgom, je te conseille de jouer de la manière suivante :
1) A son tour, un joueur peut poser : soit 2 cartes influences faces visibles (et c'est tout), soit 1 carte influence face cachée, soit 1 carte influence face cachée + une carte manipulation.
A l'issue, le joueur recomplète sa main à 5 cartes (quel que soit le type de carte).
2) oui
3) voir 1)
4) oui bien sûr, encore faut-il possèder cette carte ! , l'adversaire peut mettre un veto, et encore faut-il bien préparer le "terrain" pour utiliser cette carte roque ! (et si ton adversaire avait une carte philosophe encore cachée ...). Certes c'est relativement balèze mais n'oublie pas que ton adversaire a la possibilité d'agir de même, donc ...