g2loq dit :Tiens au fait!!!! Je me demande qui peut avoir des ailes :-))))
Héhéhé, j'ai tellement pas tilté sur le pseudo... c'était donc toi !
Bah bien joué, et merci. Déjà 2 parties de Dice Forge ce week-end, et c'est pas prêt de s'arrêter (je découvre sur ce topic qu'il existe une extension... miam).
laurent36 dit :@BlobbyBen :ma femme et mon fils on testé Potion Explosion hier soir, ils ont beaucoup aimé ! j'ai hâte d'essayer.
Et je joins mes remerciements à tous ceux déjà exprimés aux organisateurs hors pairs de cet évènement !
Content que ça leur plaise! De notre côté on a essayé Imaginarium hier, on a vraiment bien aimé! Ma femme a bien accroché et j'ai hâte d'en refaire une partie. Merci Père Noël (que je n'ai pas du tout identifié)
Super Saumon dit :Bien. Donc en réalité ma Mère Noël (qui s'est avérée être un Père Noël, à mieux y regarder) est juste un grand farceur qui m'aura fait marcher tout du long.
Ça s'est quand même terminé en une ouverture de colis hier soir, dans un bar (mais... mais... comment a-t-elle su que je serai là ?!), avec le larron qui était déjà dans la salle mais s'était débrouillé pour faire monter le colis, soit-disant déposé par la mystérieuse Samantha, un peu après son arrivée. T'as dû bien te marrer. Je préviens mon/ma Père/Mère Noël de l'année prochaine (parce que je compte bien rejouer) : je serai beaucoup plus méfiant !
Toujours est-il que j'ai découvert des jeux inconnus au bataillon et que je n'aurais pas eu l'idée de me procurer, et c'est ça qu'est bon. J'ai tout dépunché et lu les règles en attendant le RER aujourd'hui, ça a l'air chouette :
- Indian Summer : un jeu avec des feuilles mortes et des p'tits nécureuils, que je vais emmener pour Noël parce que ça marchera sans doute très bien avec mes frères et mes parents.
- Alicematic Heroes : un jeu improbable où faut invoquer des Alice pour conquérir Wonderland. Plein d'Alice : Alice détective, Alice Valkyrie, Ponzer Alice, Deep One Alice, Cyber Alice... Je vous mets un petit aperçu des cartes parce que c'est vraiment trop drôle. Çuilà, il sort au nouvel an avec les potes, j'ai hâte de le tester X)
- Folder : un petit labyrinthe sur une carte qu'il faut plier pour passer d'une face à l'autre. Je viens de le faire, j'ai eu un peu l'impression de tourner en rond, et au moment où je m'apprêtais à abandonner j'ai atteint le trésor sans trop savoir comment. Et c'était un niveau "very difficult", quand même !
Ah ah ah, c'était une grande et belle aventure mon choupignou! J'espère que les jeux te plairont (je mets une pièce sur Panzer Alice, toute en Kolossaaaaal finesse) Bises et à l'année prochaine! Ta Samantha
SalseroDelMundo dit :Merci à mon papa Noël ! Je viens d'ailleurs de lui envoyer un message sur le site dédié. J'ai beaucoup de chance, il m'a super bien gâté avec déjà une lettre de sa part, des douceurs de chez lui et le jeu Clank! que d'autres ont reçu ici d'ailleurs 😉 Encore merci beaucoup beaucoup à toi mon papa Noël pour tout ça, et je remercie aussi évidemment l'équipe du Noël webludique. J'espère que mon enfant est contente de son jeu. Big pensée pour elle en tout cas :) À tous et à toutes de super fêtes autour de vos jeux préférés. Et certainement à l'année prochaine !
Heureux que ça te plaise :) Bonnes parties !!
Aaaaaah, c'est donc toi mon papa Noël cette année héhé :D Si ça m'a plu? J'ai plutôt carrément adoré, jusqu'aux détails du mot et des douceurs. Encore merci !! ;) J'espère que t'as été aussi bien gâté comme il se doit :)
Reçu je ne sais pas, mais posté sur le forum non.Je connais 2 enfants en particulier qui se sont tenus à carreaux, puis qui se sont lâchés ensuite. Attention le Père Noël va appeler le Père Fouettard.
SupeChefCaribou dit :Je présente mes excuses à celles et ceux que j'ai oublié.es ! Et il n'y a pas autant d'avatars neutres que de participants avec avatars neutres :)
Mes Pères Noël (Chakado et un Père Noël/Mère Noël encore secret, qu’il/elle se dénonce) m’ont gâtée avec le Mystère de Whitehall et Un jeu sur Sherlock Holmes que je ne connaissais pas, d’une part, et Targui et Sun Tzu, d’autre part. Je vois qu’ils se sont concertés car chacun a offert un jeu qui était sur ma liste et un qui n’y était pas (très bonne idée). Maintenant, il n’y a plus qu’à jouer!
babaaast dit :Reçu je ne sais pas, mais posté sur le forum non.Je connais 2 enfants en particulier qui se sont tenus à carreaux, puis qui se sont lâchés ensuite. Attention le Père Noël va appeler le Père Fouettard.
Hein ? quoi ? Comment ça ? c'est de moi que tu parles ?
Il y a encore deux cadeaux bonus en route vers leur destinataire. Et sinon, a priori, tout le monde a reçu. Du moins personne ne m’a signalé de soucis.
SupeChefCaribou dit :Je présente mes excuses à celles et ceux que j'ai oublié.es ! Et il n'y a pas autant d'avatars neutres que de participants avec avatars neutres :)
Super idée. C'est très beau
Il faut avouer que c'est plus facile quand on a la base de données avec les pseudos des participants de cette année et de l'an dernier :)
L’occasion pour moi de vous dire que cette année j’ai été certes gâtée mais surtout en tout point comblée.
La période ne me laissait pas beaucoup de temps pour les interactions. Mais j’ai eu deux enfants charmants, patients, et aidant. Je leur ai fais un mauvais tour mais après quelques pirouettes, je m’en suis bien sortie. Oufff pas facile le bouton cadeau philibert. Même si tu coches pour les cadeaux il y a une action en plus…
Mes PN… ils ont clairement dans les deux cas fait un travail de recherche remarquable. Les deux. Et avec un style différent.
Ma ludothèque laisse très peu de possibilités pour qu’un PN puisse y trouver sa place sans difficulté. On devrait gérer une liste des jeux que l’on ne veut pas ou que l’on a eu.
Du coup, je ne m’attendais pas à des folies. Je pensais même tomber sur des PN qui allaient préférer la facilité face au défi que cela constitue. J’y était préparée…
J’ai un peu parlé avec l’un et très peu avec l’autre. La culture ludique des deux ne fait aucun doute ! Ils ont visé juste.
Tikal j’avais adoré ma 1ere partie. Je n’avais jamais osé l’acheter car mon acolyte principal n’avait pas aimé. Nous avons pu l’ouvrir tout de suite et nous avons déjà depuis, 5 parties au compteur. Enorme plaisir !
Reiner knizia En plus de cela, je vais pouvoir découvrir un jeu pour deux joueurs qui m’était Inconnu et pourtant d’un auteur que j’apprécie bien Reiner Knizia Scarab Lords.
Rudiger Dörn ! mais aussi un Rudiger Dörn tout aussi inconnu et non publié en français. J’adore l’idée.
Valeria le pnpde Valeria avant de craquer pour la vraie. On dirait que mon PN s’est baladé dans mes paniers e-commerce sans cesse supprimé et ajouté. Quelle belle idée ce Valeria.
znokiss dit :Là, il va falloir nous en dire plus sur ce bouton..
Pour avoir déjà fait la connerie, je crois que je sais ce dont il s'agit. Quand on demande un emballage cadeau sur une fameuse boutique en ligne, il ne faut pas se contenter de cocher les cadeaux à emballer, il faut aussi cliquer sur un gros bouton orange pour bien valider la demande.
Si on oublie, pas de papier cadeau et le pauvre petit nenfant se fait spoiler ses présents.