CEYLAN - Question règle

pour moi c’est effectivement la fin de partie.

Hello, je viens de récupérer le jeu et de lire les règles.

Ça paraît clair. Il y a tout de même un point qui me pose question. Dans la variante, on utilise les tuiles départ qui donne une capacité spéciale une fois dans le jeu. 

L’une d’elle permet d’effectuer l’action récolter sur des plantations qui ne sont pas adjacentes. À supposer que le plateau soit rempli de plantations, ça me paraît extrêmement puissant de pouvoir récolter autant de thé qu’il y a des plantations sur tout le jeu, en tout cas par rapport aux autres capacités. 

J’ai pas encore joué. J’ai manqué qqch ? 

Merci

Bonjour, en vous lisant vous m’avez mis le doute sur la question de l’immédiateté de garder 5cubes maxi (ou 6 avec le conseillé) en cas de récolte importante, moi aussi j’étais sur « la fin du tour », donc bon…

Ma question porte sur le cas justement ou nous avons 6 cubes en stock, et une tuile technologie dispo:
admettons que mon tour arrive, je joue ma tuile technologie pour faire l’action « commerce » je pioche un wagon que je réalise, je ne rempli pas le wagon vide car il se rempliera une fois mon tour terminé, il me reste donc 3 cubes.
Je joue ensuite ma carte commerce pour prendre un des wagons restants, et défausser mes 3 derniers cubes.
J’ai donc fait dans mon tour de jeu, deux commerces, donc deux wagons, ce qui me semble possible car sinon pour moi le conseiller 6 cubes ne sert pas à grand chose . 
Mais la règle me dérange, car la première phrase dit: vous permet de réaliser l’un des contrats. 
Entend-t-on l’un parmi ceux disponibles (puis un autre avec la technologie), ou un seul et unique par tour?
je ne sais pas dans quel sens trancher, car rien n’indique que ce n’est pas possible.

merci