En cette veille de réveillon, je viens d’atteindre les 150 jeux différents sur l’année ! :) Ah, et aussi la 1000ème partie (pour faire du 2-en-1) avec une partie de 6h30 de TI4
Nombre de parties : - Janvier : 84 - Février : 74 - Mars : 132 - Avril : 116 - Mai : 66 - Juin : 94 - Juillet : 80 - Aout : 31 - Septembre : 74 - Octobre : 75 - Novembre : 89 - Décembre : 85 - Total : 1000parties (soit 25 jours, 22 heures et 43 minutes de plaisir)
Le jeu du mois : - Janvier : Deus (9 parties) - Février : Russian Railroads (11 parties) - Mars : Res Arcana (21 parties) - Avril : Sushi Go (17 parties) - Mai : Sapiens (16 parties) - Juin : Bandido (26 parties) - Juillet : Bandido (12 parties) - Aout : Palm Island (7 parties) - Septembre : Lucky Numbers (16 parties) - Octobre : Orléans Invasion (7 parties) - Novembre : Pax Pamir 2nd édition (10 parties) - Décembre : It’s a Wonderful World (12 parties)
Jeux uniques joués : - Janvier : 38 - Février : 54 (+16) - Mars : 68 (+14) - Avril : 76 (+8) - Mai : 83 (+7) - Juin : 94 (+11) - Juillet : 103 (+9) - Aout : 105 (+2) - Septembre : 117 (+12) - Octobre : 128 (+11) - Novembre : 140 (+12) - Décembre : 150 (+10)
H-index : - Janvier : 4 - Février : 6 (+2) - Mars : 9 (+3) - Avril : 10 (+1) - Mai : 11 (+1) - Juin : 12 (+1) - Juillet : 12 (=) - Aout : 12 (=) - Septembre : 13 (+1) - Octobre : 14 (+1) - Novembre : 16 (+2) - Décembre : 16 (=)
Top 10 des jeux joués de l’année : 1 - Dice Forge (56) 2 - Sushi Go (45) 3 - Bandido (40) 4 - Color Pop (40) 5 - Railroad Ink (33) 6 - Res Arcana (32) 7 - Sapiens (23) - On Tour (23) - Palm Island (23) 10 - Deus (22) - Troyes (22) - Russian Railroads (22)
J’aurais raté mon 10*10 de l’année, mais clairement pas mécontent de l’année ludique de cette année bien particulière.
znokiss dit :6h30 sur TI4 ! Mon 5h30 sur Through The Ages est battu.
C'était magique. 6h30 de jeu, pas un seul temps mort, décrochage total même pas un coup d'oeil au téléphone. C'était ma première partie, et franchement j'aimerais bien y retourner régulièrement (si seulement je pouvais) !
Dexter269 dit :Hier, j'ai joué à mon 200ème jeu différent de l'année (c'était The loop).
On voit qu'il y a eu qu'un festival auquel j'ai participé cette année car mon record ne sera pas battu (273 jeux joués). On compte profiter des longs congés de décembre pour jouer aux jeux de notre ludothèque qu'on n'a pas encore sortis, mais je ne pense pas qu'il y en aura autant.
NaHO dit :En cette veille de réveillon, je viens d'atteindre les 150 jeux différents sur l'année ! :) Ah, et aussi la 1000ème partie (pour faire du 2-en-1) avec une partie de 6h30 de TI4 ^_^ ...
NaHO dit :En cette veille de réveillon, je viens d'atteindre les 150 jeux différents sur l'année ! :) Ah, et aussi la 1000ème partie (pour faire du 2-en-1) avec une partie de 6h30 de TI4 ^_^ ...
1000 parties, 150jeux, H-index 16
Je n'arrive même pas à m'imaginer comment c'est possible ... Ou alors l'année ne fait pas 365 jours pour tout le monde et les journées ne font pas 24h pour tous ...
J’ai vu pire, ou mieux c’est selon , cette année. Du genre, à fin novembre : + de 300 parties de Mage Knight / Spirit Island / Robinson Crusoé / Gloomhaven … Bref que des jeux d’un quart d’heure, mise en place comprise . Sans compter des centaines d’autres parties de jeux “plus court”. Je ne me souviens plus du pseudo de la personne, une joueuse je crois …
Je n'arrive même pas à m'imaginer comment c'est possible ... Ou alors l'année ne fait pas 365 jours pour tout le monde et les journées ne font pas 24h pour tous ...
Pour être honnête, si les confinements n'ont pas été très heureux d'un point de vue pro, ils m'ont bien permis d'avoir du temps avec ma Dame pour du jeu (596/1001 parties sont jouées en duo).
Et c'est vachement inégal parmi les 150 jeux, y a du Twilight Imperium de 6h30, mais les 9 premiers titres de mon TOP10 sont des jeux qui se jouent moins de 30 minutes majoritairement. Dans mon H-16, les jeux les plus chronophages qui ont réussi à s'y intégrer sont Troyes, Deus, Russian Railroads, Orléans invasion, Clans of Caledonia, Les Chateaux de Bourgogne et Bohnanza Duel. Terraforming Mars et Pax Pamir à la porte du classement ^^
Un seul hobby et commun avec son conjoint, ça aide pas mal Surtout durant une année où on est enfermé chez soi, même pour bosser.
Je suis aussi à plus de 1000 parties en multi-joueurs et près de 500 heures de jeu. Il doit y avoir 200 parties pendant la pause de midi, et ça c'est nouveau (confinement et télé-travail) par rapport à une année normale. Mais on compte garder l'habitude pour les week-ends et les congés quand on est ensemble à la maison pour déjeuner.
Naho (il en parlera mieux lui même / edit: il l’a fait) a apparemment plusieurs cordes à son arc: avec des jeux courts qui boostent le total mais aussi pas mal de jeux longs avec un bon total de parties (quand je vois Troyes, Russian Railroad à 20+ parties je suis “jaloux” )
si vous voulez une donnée supplémentaire son temps de jeu de 622h indique une moyenne de 37mn 30s par partie.
------------------------------------------
moi par exemple je suis à 451h pour 470 parties , moyenne à 57mn. (peu de jeux courts)
Comment je fais pour jouer +/- 500h dans l’année: la donnée principale est que je joue majoritairement en couple, un joueur à portée. Ensuite nous regardons peu la TV, nous sortons très peu-pas (enfants, budget, bonus covid) ce qui libère du temps pour s’adonner à notre activité favorite.
Sans trop forcer il est très facile d'enchaîner les parties de 7 wonders sur bga par exemple (pas de temps de mis en place, toujours des joueurs prêt à jouer, durée de la partie inférieure à 10min...). Et si tu considères qu'une manche de schotten totten ou codenames compte comme une partie, ça peut monter très vite!
Un seul hobby et commun avec son conjoint, ça aide pas mal Surtout durant une année où on est enfermé chez soi, même pour bosser.
Je suis aussi à plus de 1000 parties en multi-joueurs et près de 500 heures de jeu. Il doit y avoir 200 parties pendant la pause de midi, et ça c'est nouveau (confinement et télé-travail) par rapport à une année normale. Mais on compte garder l'habitude pour les week-ends et les congés quand on est ensemble à la maison pour déjeuner.
Idem ici : on joue quasiment tous les jours (1/2 heure, trois quarts d'heure avec les enfants) puis parfois 1 à 3 heures avec ma femme. Nous avons banni les écrans (télé, console, tablette, etc.) et je suis un anti-téléphone acharné (Quand on est urgentiste on finit par haïr cet instrument satanique). Du coup on fait plus de 1000 parties de jeux par an. Mes autres loisirs : produire la quasi totalité de notre alimentation (verger, potager, élevages, apiculture, etc.) et préparer tout celà (jus, glaces, cidre, miel, séchage de plantes, déplumage de volailles, etc.).
Cumul de parties / jeux différents (H-Indx) - Janvier : 55 parties de 15 jeux (H=3) - Février : 92 parties de 26 jeux (H=5) - Mars : 195 parties de 47 jeux (H=6) - Avril : 305 parties de 70 jeux (H=8) - Mai : 371 parties de 82 jeux (H=9) - Juin : 398 parties de 88 jeux (H=9) - Juillet : 444 parties de 96 jeux (H=9) - Aout : 509 parties de 107 jeux (H=10) - Septembre : 541 parties de 110 jeux (H=11) - Octobre : 576 parties de 116 jeux (H=12) - Novembre : 610 parties de 120 jeux (H=12)
Le jeu du mois : - Janvier : Quarto (19 parties) - Février : dice forge (5 parties) - Mars : 7 wonders (13 parties) - Avril : jaipur (6 parties) - Mai : 7th continent (12 parties) - Juin : Dominion (3 parties) - Juillet : Mollky (5 parties) - Aout : Santorini (14 parties) - Septembre : Paper Tales (8 parties) - Octobre : Minivilles (4 parties) - Novembre : Just One (7 parties)
Top 15 des jeux joués de l’année :
1. Quarto 52 2. 7 Wonders 27 3. Santorini 18 4. 7 Wonders Duel 17 5. Paper Tales 16 6. Minivilles 15 7. Spyrium 15 8. Dominion 14 9. Res Arcana 13 10. Takenoko 13 11. Dice Forge 13 12. Clank 12 13. The 7th Continent 12 14. San Juan 11 15. Cyclades , Wingspan, LittleTown 10
Pour être honnête, si les confinements n'ont pas été très heureux d'un point de vue pro, ils m'ont bien permis d'avoir du temps avec ma Dame pour du jeu (596/1001 parties sont jouées en duo).
En effet, on n'a pas tous été à la même enseigne pendant les périodes de confinement. Certains continuaient de bosser, d autres non, ça aide pour jouer c'est sur.
Idem ici : on joue quasiment tous les jours (1/2 heure, trois quarts d'heure avec les enfants) puis parfois 1 à 3 heures avec ma femme. Nous avons banni les écrans (télé, console, tablette, etc.) et je suis un anti-téléphone acharné (Quand on est urgentiste on finit par haïr cet instrument satanique). Du coup on fait plus de 1000 parties de jeux par an. Mes autres loisirs : produire la quasi totalité de notre alimentation (verger, potager, élevages, apiculture, etc.) et préparer tout celà (jus, glaces, cidre, miel, séchage de plantes, déplumage de volailles, etc.).
Punaise, moi qui idealisait les urgentistes en les imaginant bosser des heures et des heures, je tombe un peu de haut... parce qu'entre les jeux et tout le "fait maison" que tu fais (chapeau d'ailleurs), il en faut du temps. Or les journées font 24h pour tout le monde (contrairement à ce que je disais en plaisantant précédemment ^^).
Alfa dit :Bilan novembre ; Depuis début année 2020,
Cumul de parties / jeux différents (H-Indx) - Janvier : 55 parties de 15 jeux (H=3) - Février : 92 parties de 26 jeux (H=5) - Mars : 195 parties de 47 jeux (H=6) - Avril : 305 parties de 70 jeux (H=8) - Mai : 371 parties de 82 jeux (H=9) - Juin : 398 parties de 88 jeux (H=9) - Juillet : 444 parties de 96 jeux (H=9) - Aout : 509 parties de 107 jeux (H=10) - Septembre : 541 parties de 110 jeux (H=11) - Octobre : 576 parties de 116 jeux (H=12) - Novembre : 610 parties de 120 jeux (H=12)
Le jeu du mois : - Janvier : Quarto (19 parties) - Février : dice forge (5 parties) - Mars : 7 wonders (13 parties) - Avril : jaipur (6 parties) - Mai : 7th continent (12 parties) - Juin : Dominion (3 parties) - Juillet : Mollky (5 parties) - Aout : Santorini (14 parties) - Septembre : Paper Tales (8 parties) - Octobre : Minivilles (4 parties) - Novembre : Just One (7 parties)
Top 15 des jeux joués de l'année :
1. Quarto 52 2. 7 Wonders 27 3. Santorini 18 4. 7 Wonders Duel 17 5. Paper Tales 16 6. Minivilles 15 7. Spyrium 15 8. Dominion 14 9. Res Arcana 13 10. Takenoko 13 11. Dice Forge 13 12. Clank 12 13. The 7th Continent 12 14. San Juan 11 15. Cyclades , Wingspan, LittleTown 10
Punaise, moi qui idealisait les urgentistes en les imaginant bosser des heures et des heures, je tombe un peu de haut... parce qu'entre les jeux et tout le "fait maison" que tu fais (chapeau d'ailleurs), il en faut du temps. Or les journées font 24h pour tout le monde (contrairement à ce que je disais en plaisantant précédemment ^^).
Pour ce qui est du jardin c'est un travail collectif familial et je dois avouer que mon potager est un peu bohème : je paille beaucoup , ça limite fortement l'entretien (avec de la paille sans raccourcisseur que me fournit un petit éleveur à côté de chez moi : le but n'est pas d'avoir des carottes naines !). Dans ma jeunesse j'ai travaillé comme un forcené, maintenant mon boulot est plus calme heureusement mais je crois que j'ai des séquelles : je dors très peu, je mange debout, je ne tiens pas en place et les seuls moments de repos c'est les JDS sinon je n'arrive pas à rester assis plus de 10 minutes ... Ma femme est plus calme et dis que je suis épuisant.