Challenge 100 jeux joués (ou plus...): 2025

Au 1er juillet :

173 jeux différents joués → Liche :white_check_mark:

nombre de parties solo 578 73,44%
nombre de parties à 2 joueurs 76 9,66%
nombre de parties à 3 joueurs 116 14,74%
nombre de parties à 4 joueurs 4 0,51%
nombre de parties à 5 joueurs et plus 13 1,65%
Nombre des parties 787

Quelques découvertes BGA ce mois ci sur des classiques, quelques jeux achetés en physique avant les soldes parce que de toute façon ça ne pouvait pas attendre. Le tout pour faire gonfler le nombre de jeux à 64 à fin juin.
On notera la prise de position des petits jeux rapides dans le classement, Encore! toujours en tête, c’est notre jeu apéro, de là à dire que c’est apéro tous les soirs c’est presque ne pas abuser.
Espérons que le deuxième semestre permette de ressortir les plus gros jeux :slight_smile:

Un mois de juin complètement atone.

A mi-année j’en suis à 68, soit un temps de passage un peu élevé si je veux tenir mon objectif de rester en dessous de 100 (je suis à 105 sur les 52 dernières semaines) mais… c’est comme ça.
Il y a eu un nombre inhabituellement élevé de sorties en juin.

De manière assez curieuse mais tout à fait significative, les 11 jeux les plus joués sont soit du solo soit du coop (et le 12ème est Flip 7 :roll_eyes:)

Je triche un peu en comptant Aujourd’hui…
Screenshot_20250701-185020~2

Mois de juin tristounet aussi …
Screenshot_20250701-195851~2

Je vous jure que je joue aussi a des gros jeux !

Hey mais c’est où dans le menu de myludo pour avoir cette présentation ?

Statistiques / parties / partager.

1 « J'aime »

Merci .

complètement calé à 27 depuis 1,5 mois de mon coté, s’en est déprimant. Je passe trop de temps sur BGA (que je ne compte pas)…

2 « J'aime »

Ce weekend c’est le PEL, le compteur à nouveautés va exploser :grin: !

au bout de 6 mois (fin juin) déjà 64 jeux différents joués (pour 114 parties); je devrai arriver à 100 sans trop de problème…

Les découvertes sont faussées vu que j’ai commencé à noter mes parties seulement l’année dernière.

Mais ca va être facilement atteint. Hier soir deux “nouveaux” pour cette année.

Sans prendre en compte BGA…

Eh ben c’est pas terrible et je ne pense pas atteindre l’objectif de 100 jeux mais j’m’en fous, je joue à ce que j’aime et relativement quand je veux. Un joueur heureux j’vous dis.

L’un n’empêche pas l’autre. :slight_smile:

Si je comptabilisais les petits jeux, les coops et les solo. J’aurais déjà terminé le défis pour ma part.

“0 joueur” ?!? tu ne notes que le fait d’avoir joué mais ni avec qui ni les scores ?

Oui c’est ça. Je ne suis qu’un demi-psychopathe. Pour les scores ça dépend du jeu.

A mi-parcours :grin:, je continue sur un très bon rythme : 38 jeux joués, 176 parties, H-index de 6 (à la même époque en 2024 : 34 jeux joués, 131 parties, H-index de 6).

Grace au festival PEL je franchis les 30, avec 31 jeux différents joués à date:

1. Blitzkrieg
  2. À la Gloire d’Odin: il est agréable d’y revenir après tant d’année, il n’a pas vieilli à mon gout.
  3. Le diable dans la bouteille: toujours bien pour faire de l’ambiance et couiner quand on se retrouve dindon de la farce.
  4. Splendor
  5. Lacrimosa: 1 seule partie pour laquelle j’ai du mal à me faire un avis. C’est du gros jeu mélangeant un peu de tout (déplacement sur une carte, cartes objectifs, monter de niveau sur son plateau…)
  6. Gravity superstar: oubliable et oublié
  7. Forêt Mixte: avec les 2 premières extensions désormais, une valeur sure de ma ludotheque
  8. Le Seigneur des Anneaux : Duel pour la Terre du Milieu
  9. Opération Commando, Pegasus Bridge
  10. Star Wars : La Bataille de Hoth
  11. Terraforming Mars: expedition Ares

petit kobold je resterai …

1 « J'aime »