merdouille, j’aurai du commander des lunettes au père Noël ![]()
bilan 2025 après un dernier run au réveillon du 31 : 111 jeux pour 300 parties
objectif 2026 : rejouer plus souvent aux mêmes jeux et notamment à quelques anciens.
Bilan 2025 :
81 jeux joués pour 363 parties, H-index de 9.
Une très belle année avec plusieurs “records personnels” battus depuis que je note mes parties (2007, 19 ans donc) :
Plus grand nombre de parties jouées (précédent record : 355 parties en 2010)
Meilleur H-index (précédent record : plusieurs années à 8)
2ème plus grand nombre de jeux différents joués (record en 2007 avec 90 jeux)
Les records étant faits pour être battus, on essayera de faire encore mieux cette année
. En vrai, j’essayerai de prendre surtout autant de plaisir ludique ! ![]()
Et sinon: dernier appel pour les données 2025 avant que je débute la synthèse…
158 pour moi donc dont 100 nouveautés. Première année que je compte et je suis étonné de la quantité ^^
Par contre 64 n’ont été joués que en ligne, est ce que ça compte où est ce que de ce fait mon score réel est de 94 ?
Pour ma part c’est 73 jeux différents et 282 parties ! Gob, c’est bien aussi
!? Cette année, avec ma moitié, nous nous sommes surtout focalisés sur une sélection de “peu joués” ou “joués il y a longtemps”, histoire de poncer un peu notre ludothèque.
Comme dit dans le bilan, 103 jeux finalement… ![]()
c’est un peu un challenge personnel, donc chacun choisit au final. Mais dans l’orientation du fil, j’indiquais soit avec des gens avec qui parler (“en société” irl ou BGA donc) soit solo. Et sans compter les extensions (extension = le meme jeu)
personnellement pour les solo je ne compte que les solos faits sur mes boites en physique.
303 parties de 176 jeux différents en 2025 …
Et bonne année à tous les butineurs !
Ca y est le bilan final est là ! 446 parties de 180 jeux différents, avec un H-index de 8. 304 heures de plaisir ludique pour 2025, une belle année et une belle progression.
Bon, c’est pas terrible mais je me suis quand même bien amusé ! Je compte faire mieux en 2026, pas en terme de jeux différents joués mais en nombre de parties et en H index !
Allez on fait les comptes, 2025 aura été l’année avec les “monstres” les plus balaises :
[Killer Bunny] Prosper Manganate: 404
[Cthulhu] aucun
[Sauron] aucun
[Smaug] aurelh323: 267
[Balrog] Molmo: 205
[Balrog] Janabis: 200
[Liche] SDO: 186
[Liche] Khazaar: 180
[Liche] Chne: 176
[Liche] Luderess: 158
[Liche] fabericus: 151
[Troll] Carl: 143
[Troll] Sysyphus: 134
[Troll] Rikachou: 128
[Troll] Harry Cover: 118
[Troll] abraxar: 111
[Troll] xbrossard: 109
[Troll] pingouin: 107 (ou 117? il y a un doute)
[Troll] Sylis: 103
[Troll] cyrielle143: 103 (arrêté en Juillet)
[Troll] elshaka: 100 (arrêté en Aout)
[Gob] Thespios: 93
[Gob] Budnic: 82
[Gob] Ymokal: 81
[Gob] lestroglojou: 73
[Gob] Richakou: 70 (arrêté en Juillet)
[Gob] Maester Redux: 52
[Gob] ddbas: 51
[Kolbold] aucun
Notre seigneur à tous le Killer Bunny Prosper mène une armée puissante avec un Smaug aurelh323 aux avant-postes, suivi de2 balrogs Molmo et Janabis. Ensuite une belle rangée de Liche et une phalange colossale de Troll. Les Gob dont je ne suis pas peu fier de faire partie ferment la marche.
28 participants cette année, un peu en hausse.
Euh… Je préférerais
Killer bunny : lapin tueur
plutôt que
bunny killer : tueur de lapin
Voilà qui est réparé votre seigneurie ![]()
Bilan 2025: 230 parties, 128 jeux, Indice H 5.