Challenge 10x10 pour 2015

31 mars: 1 Elysium (oublié de le marquer - j’étais rentré tard)
1er avril: 2 Minivilles et 1 Perlimpinpin (ce qui nous en donne 4 depuis le week-end donc ajouté à la liste)
3 avril: enfin réussi à démarrer le défi pour les 3 petits cochons.
4 avril: 1 Hanabi
5 avril: 2 Hanabi et 4 Ignis
Carcassonne (toutes versions) 0/10
Augustus 0/10
Can’t Stop 0/10
Pick-a-dog 0/10
Blokus 2/10
Les 3 petits cochons 2/10
Las Vegas 3/10
Minivilles 5/10
7 Wonders 7/10
Qwixx 10/10
Et les autres (liste non exhaustive):
Agricola: Terres d’élevage 0/10
Colons de Catane (toutes versions) 1/10
Quantum 1/10
Ginkgopolis 2/10
Châteaux de Bourgogne 2/10
Elysium 2/10
Yam Master 3/10
Sherlock Holmes Detective Conseil 3/10
Hanabi 3/10
Ignis 4/10
Perlimpinpin 4/10
Aventuriers du rail 5/10
Pyramides d’animaux, le duel 7/10
Loony Quest 8/10
Minuscule 25/10
Solo: Ginkgopolis (11), Agricola (13), Viceroy (10), Legendary Marvel Deck-building (11), Vendredi (6), La route du verre (3), Space Hulk: Death Angel (3)

Au quart de l’année, je suis à 28% :
- 8 parties de Pathfinder
- 4 parties de Witness
- 3 parties de Caverna et de Mythotopia
- 2 parties de Can’t stop, La Isla, Loony Quest et Splendor
et beaucoup de 1 partie.

Des gros jeux qui sortent plus, mon fils qui ne veut plus jouer qu’au poker des cafards :cry: le mois de mars n’a pas été terrible.
En revanche quelques découvertes, notamment Pandémie, ma première partie à un jeu coopératif.
Voilà où j’en suis :
Dominion 12
Carcassonne 12
Schotten Totten 8
Le Poker Des Cafards 7
Blueprints 2
Puerto Rico 2
Smallworld 2
Les Aventuriers Du Rail Europe 2
Echecs 1
Pandémie 1
Rayon enfants :
Le Fou Volant 12
Bata-Waf 9
Kang-A-Roo 8
Dobble Kids 5
Jurassik 4
Piratatak 4
Les Frères Koalas 4
Le Lynx 4
Panic Cafard 3
Woolfy 3
Serpentina 3
Knopf Mau Mau 3
Loto Animaux Familiers 3
Dominos Petit Ours Brun 3
Mistigri 2
La Chasse Aux Monstres 2
Pyramide d’Animaux 1
Tempo Kleine Fische 1
La Tour Enchantée 1

:arrow: Imperial Settlers 6/10
:arrow: Hyperborea 6/10
:arrow: Sherlock Holmes Détective Conseil 2/10
:arrow: Terra Mystica 5/10
:arrow: Hanabi 1/10
:arrow: Taluva 7/10
:arrow: Russian Railroads 1/10
:arrow: Dixit 0/10
:arrow: Five Tribes 3/10
:arrow: Les Faucheurs de Marguerites 0/10
:arrow: La Route du Verre 4
:arrow: Witness 3
:arrow: Entropy 3
:arrow: Francis Drake 2
:arrow: Time Stories 2
:arrow: Istambul 2
:arrow: Essen the Game 1
:arrow: Mangrovia 1
:arrow: Molkky 1
:arrow: V-Commando 1
:arrow: Mexica 1
:arrow: Elysium 1
:arrow: Aquasphère 1
:arrow: Alchimistes 1
:arrow: Deus 1
:arrow: Las Vegas 1
:arrow: Haru Ichiban 1
:arrow: Skull’n Roses 1
:arrow: Tsuro 1
:arrow: Minotaure 1
:arrow: Sky Tango 1
:arrow: Crossing 1
:arrow: Dino Race 1
:arrow: Tichu 1
:arrow: Pandémie: Contagion 1
:arrow: Meepletown 1
:arrow: La Ruée vers l’Os 1
:arrow: Dinarzade 1
:arrow: Contre-temps 1
:arrow: Rizière 1
31%
Et ça va beaucoup jouer jusqu’à lundi!

Petit bilan Février-Mars:
Après un mois de Février calme, suite à la naissance de notre petite Clémence, le mois de mars a offert un beau retour à la chose ludique avec notamment un super Ludinord (1 seule journée malheureusement dans un des festivals français les plus conviviaux et réussis que j’ai arpentés) et ma reprise des soirées Jeux-di. Ci-dessous un petit retour sur les jeux joués ces deux derniers mois:
Jeux prévus au défi
Imperial Settlers 7/10
Toujours un très bon jeu qui ressort facilement. Un des jeux que j’ai l’opportunité de creuser plus que d’initier, et ça fait drôlement plaisir. Certes un peu long, certes les textes et les icônes sont petits, mais le jeu mérite vraiment de passer outre. Si Edge résout ce problème pour l’édition française (ils ont annoncé des textes 1.5 fois plus gros), je serais même près à racheter la version française.
Sherlock Holmes Détective Conseil 9/10
Une de mes rares parties de Février avec madame, et un délice. Au programme, l’enquête 10, la dernière de la boite de base. J’ai confiance sur le fait de combler mon retard sur l’année. SHDC propose une expérience ludique à part, si délicieuse qu’il n’est pas concevable de passer à côté. Si vous ne connaissez pas et que vous aimez vous creuser la tête à plusieurs, une véritable aventure ludique vous attend. :D
Terra Mystica 9/10
Dans le rayon jeux de gestion/ optimisation un peu dense, Terra est mon préféré. Après plusieurs parties avec extension, je confirme que les nouveaux peuples sont plaisants et très forts. J’ai hâte de jouer les peuples que je ne connais pas encore. Seul bémol, pour l’instant les nouveaux peuples ont toujours gagné. Sans doute aussi parce que ce sont les joueurs plus expérimentés qui les ont pris à chaque fois. :^:
Hanabi 10/10
Je crois que la note parle d’elle-même. OVNI complet dans le monde ludique, cette réussite coopérative où on tient les cartes à l’envers est un régal total. Que je regrette de n’avoir eu qu’une occasion de le sortir pour l’instant en 2015! Je me rattraperai dans l’année. Magnifique. :D
Taluva 9/10
Plus j’y joue et plus j’aime. Je continue à initier plus qu’à creuser, malheureusement. Avec 7 parties en 3 mois, je ne vais pas me plaindre. Je fais quand même un appel au peuple: recherche Taluvamaniaques parisiens pour parties endiablées :twisted:
Five Tribes 7/10
Je savais bien que je finirais par le sortir. Five Tribes n’est pas As d’Or pour rien. Mécanique originale, gameplay équilibré qui offre énormément de renouvellement, accessibilité quasi familiale, profondeur de jeu, design chatoyant… Pourtant, l’égrainage pose souci à certains joueurs qui ont du mal à projeter les coups. Entre mes joueurs qui veulent du plus dense, et ceux qui ont du mal à se projeter, je le sors assez peu. Dommage, j’aime beaucoup.
Jeux non prévus au défi
Entropy 7/10
3 parties du Print’n Play (PnP) pour essayer ce jeu Australien pendant son Kickstarter et essayer ma variante solo. Dans le rayon des jeux minimalistes, Entropy se pose comme un très bon petit jeu d’introduction de soirée à alterner avec Skull’n Roses et Dungeon of Mandom/ Welcome to the Dungeon. Graphisme magnifique qui sera tellement mieux en couleur, j’ai hâte de l’accueillir en vrai cet automne. Je lui souhaite une bonne distribution en Europe.
Skull’n Roses 10/10
Qu’il ait mis 10 ans ou pas pour le finaliser, que l’on aime ou pas le trait de Rozkipic (moi je suis pas fan), on s’en fout, on ne peut que remercier Hervé Marly pour la pure merveille qu’il nous offre là. Du bluff dans sa plus pure expression, de l’audace, des coups-fourrés… Ce qu’on retient d’une partie de Skull? Des fous-rires, des coups incroyables et des souvenirs inoubliables. What else? :D
Mölkky 10/10
Et un petit jeu d’extérieur qui plait à tous, un! Les enfants adorent, les parents en redemandent. On y joue avec plaisir entre geeks, en famille ou avec des non-joueurs. Mes beaux-parents y jouent, c’est dire! Règles plus que limpides, ce petit quelque chose qui permet le chambrage facile, une ambiance super… Dès que le soleil revient, promis, on y retourne. :D
Time Stories 9/10
Testé dans le cadre du développement, Time Stories a été un coup de foudre immédiat. 9/10 qui fleure bon le 10/10, ce jeu mêle tout ce que j’aime: peu de mise en place, beaucoup de dynamisme, une aventure narrative à la Sherlock, et une expérience de jeu unique. 2 parties seulement, mais un souvenir inoubliable. Aucun doute sur le fait que chaque partie laissera une trace indélébile dans mes mémoires ludiques. Jetez-vous dessus à la sortie, c’est de la bombe. 8)
Haru Ichiban 8/10
Petit jeu abstrait pour 2 joueurs, Haru Ichiban est surtout un ravissement pour les yeux et le toucher. Le jeu en lui-même est tendu et malin, toujours plein de fourberie et de surprises. Pas foncièrement original toutefois. Mais les sensations sont là, tant sensuelles que ludiques. Et on y prend plaisir à chaque fois. :idea:
Crossing 7/10
J’ai failli l’oublier dans mon compte-rendu. Très bon petit jeu familial mâtiné de bluff et de guessing. Les règles sont simplissimes et on se marre vite à partir de 4 joueurs. Maintenant, question profondeur, il n’y en a pas. N’en attendez pas plus que ce qu’il est: du jeu enfantin sans prétention à jouer en dilettante.
La Route du Verre 8/10
Comme prévu, il a entré ma ludothèque, et là comme ça, je ne le vois pas en sortir. Il gagne un point grâce à ses règles 2 joueurs, excellentes. C’est peut-être même sa meilleure configuration. J’ai aussi essayé ses règles solo pour m’occuper un peu quand madame s’occupait de bébé, elles aussi très bonnes. Excellent en toute configuration, c’est un achat que je conseille fortement à tous ceux qui aiment les jeux courts mais profonds.
Istanbul 7/10
J’ai l’impression que ce jeu n’a pas autant marché qu’il aurait dû. Sans doute le contrecoup des succès de Five Tribes et Abyss, malheureusement. Tout aussi plaisant, accessible, profond, rejouable et original que le premier cité, il est dans la même veine de jeu où la science du déplacement fait la différence entre le bon et le très bon joueur. C’est peut-être l’édition réussie mais plus discrète ou le manque de publicité… Pour moi, c’est un excellent jeu qui vaut le détour. Très bon à 2 lui-aussi.
Essen the Game 7/10
Le geek en moi mettrait presque 8, juste pour le plaisir geek de pouvoir racheter tout ce qu’on veut lors de l’excellente édition 2013 d’Essen. “Simulation de largage de geek en milieu extaticoludique”, Essen s’adresse avant tout à des joueurs passionnés alors qu’il est étonnamment très très familial. Optimisation de déplacements et anticipation des échéances donneront la victoire à celui qui saura se montrer économe dans un univers de tentations. Il va ressortir sans aucun doute.
Mangrovia 8/10
Faut-il être original pour marquer les esprits et ressortir des étagères? Mangrovia est un jeu qui sortait beaucoup chez nous fin 2014 et qui refait surface début 2015. Très joli matériel et système de jeu sympathique servent un jeu de majorité/ placement plutôt classique. Cette petite pépite de Zoch nous avait impressionné par le plaisir procuré, tout en simplicité, et son prix modique. Et il reste un des 2-3 jeux qui nous ont vraiment marqués à Essen 2014. Jetez-yun œil, il le mérite amplement. :idea:
V-Commando 7/10
Encore un Kickstarter (encore achetable par Backerkit), que j’ai pu essayer en avant-première à Ludinord. Jeu coopératif type figurines sans figurines ni ligne de vue à calculer, V-Commando nous propose des règles plutôt simples pour la catégories et un challenge super sympa. Question immersion, on y est. Le fait de joueur sur au moins 2 objectifs (et donc plateaux) en simultané, le système de jeu avec alerte et renforts, la difficulté ajustable, tout est bon dans le V-Commando. Quelques petits équilibrages pour ajuster la difficulté et ce jeu deviendra un must-have de la catégorie.
Mexica 7/10
Avec la réédition de ce classique de Kramer et Kiessling, le nouvel éditeur Super Meeple ne se moque pas de nous. Le matériel, avec ces magnifiques temples en résine, est superbe. Le jeu a aussi été pimpé dans les règles et on apprécie vraiment leur accessibilité. Jeu de (dé)placement/ majorité, Mexica est plein de fourberies qui laisseront des souvenirs tenaces et promettront des revanches animées. Très très bon.
Elysium 5/10
Pas la baffe attendue… Jeu de cartes malin et plein de fourberies, j’en attendais plus d’interaction, moins de contrôle. Pourtant, j’ai navigué dans ma première partie étonnamment dans une relative tranquilité. Les coups fourrés de mes adversaires ne m’ont pas vraiment gêné, ayant compris qu’à défaut d’être partout, il fallait accepter de faire le deuil de certaines majorités. Bref, pas une sensation de jeu mémorable. Peut-être est-ce le choix des Dieux ou la configuration à 3 qui a fait que mes 2 adversaires se sont plus gêné entre eux, mais voilà, déçu. Je lui donnerai une seconde chance, mais je ne courrai pas après.
Alchimistes 3/10
Ce n’est pas le fait d’utiliser une application mobile qui me dérange. Au contraire, je suis assez partisan du cross-média… Ce n’est certainement pas le matériel, au-delà de tout reproche… Non, c’est passer plus de 2 heures sur un simple jeu de déduction qui m’ont vraiment déplu. Comment faire compliqué et lent quand on peut faire simple. Je retourne à Mr Jack ou PI qui m’offrent tellement plus de sensations.
Dino Race 4/10
Clairement un jeu pour enfant avec un matériel vraiment réussi. Fait-il partie de la race bénie des jeux pour enfants auxquels les parents demandent aussi à jouer? Non, pas vraiment. Malgré les coups de queues et les échanges d’œufs, on se trouve dans un jeu trop léger, sans profondeur, sans vraiment de contrôle. Pas sûr de vouloir y revenir.
Pandémie Contagion 6/10
C’est léger et sympa. Sans avoir la saveur ni le souffle épique de son grand frère, PC s’avère un filler sympathique entre 2 gros jeux. C’est le genre de jeu dont il faut 1 ou 2 représentants dans une ludothèque pour attendre un retardataire lors d’une après-midi jeux ou en dilettante à l’apéro. Mais ce n’est pas le jeu prioritaire d’une soirée.
+ des protos à Ludinord. Mais ce n’est pas l’endroit pour les débriefer :wink:

:arrow: Caylus : 2/10
:arrow: Deus : 6 (+24)/10
:arrow: Dominion : 8 (+87)/10
:arrow: Five Tribes : 3/10
:arrow: Koryo/Choson : 8/10
:arrow: Les châteaux de Bourgogne : 0 (+1)/10
:arrow: Race for the Galaxy : 2/10
:arrow: Spyrium : 1/10
:arrow: Terra Mystica : 3/10
:arrow: Troyes : 2/10
35% (42%)
et...
7 Wonders 2/*
Arctic scavengers 3/*
Bohnanza 1/*
Bruxelles 1893 (1)/*
Concordia (6)/*
Cyclades 2/*
Gangs city 1/*
Ginkgopolis (1)/*
Gosu 1/*
Innovation 1/*
Kemet 1/*
Mascarade 2/*
Myrmes (2)/*
Neuroshima Hex 1/*
Shogun 2/*
Summoner War 5/*
Taluva 3/*
Trajan (1)/*
Tzolk'in (5)/*

Taluva : un jeu magnifique, beau, visuel et terriblement bon et sans pitié, on enchaîne trois parties en un rien de temps !
Koryo : j'initie un joueur qui y trouve son compte et sa victoire, je lui préfère dorénavant de loin Choson.
Summoner Wars petit jeu toujours aussi sympa pour se mettre en bouche, je jouais mnésique contre nains magiciens, j'ai subi une lourde défaite.
Deus : j'initie un joueur, ici après une explication précise des règles, trucs et astuces, il s'en sort plus que bien, je le coiffe néanmoins au poteau avec une bonne gestion du militaire.
Ce jeu est en passe de devenir mon favori tellement il est bon avec le temps.
Dominion : deux parties avec l'extension, le jeu reste exceptionnel, un nouveau converti de plus qui après la première partie s'est enfermé avec les boîtes pour tout découvrir. :mrgreen:
Terra Mystica : jusqu'au bout de la nuit, à quatre, avec un néophyte, je joue les magiciens du chaos et cumule six tuiles faveurs, face à moi des morbancs avec un bon départ mais qui se loupe totalement sur les objectifs finaux et finit dernier, une sorcière qui joue mal ses villes et finit deuxième et un nain qui nous écrase de 25 points en creusant ses tunnels. Je finis troisième mais premier sur tous les cultes.
Les magiciens du chaos restent faibles, un développement sur carte mineur qui leur interdit la plus grande ville. Je repasserai aux darklings et nains :^:

Petite mise à jour :
- 2 parties de Dominion qui remplit son quota! :kingpouic: Parties torso agréables et en plus je gagne les deux!
- 2 parties de 7 Wonders avec toutes les extensions c’était bien marrant!
- 1 partie de Troyes ça faisait longtemps toujours aussi bon ce jeu!
- 1 partie de Glen More où je me fait exploser par ma chérie qui bat le record de point avec 84 points! :shock:
- 7 Wonders : 2/10
- Troyes : 1/10
- Glen More : 9/10
- Dominion : 11/10
- RFTG : 1/10
- Zombicide : 1/10 :
- Heroes of normandie : 5/10
- Claustrophobia : 1/10
- Agricola : 1/10
- Spyrium : 0/10
Donc 31%
A compter au cas où :
- Onirim : 1/10

Previously in Challenge 10x10.

Au 05/04/15 au soir :
- Dominion : l’intrigue 4/10 (1 à 2, 3 à 4)
- Splendor 4/10 (1 à 3, 1 à 4, 2 à 5*)
- Star Realms 10/10 (9 à 2, 1 à 4)
- Summoner wars 1/10 (à 2)
- Mascarade 0/10
- Minivilles 0/10
- Munchkin loot letter 1/10 (à 3)
- Smallworld 4/10 (2 à 3, 2 à 4)
- The City 3/10 (2 à 3, 1 à 4)
- Arctic scavengers 5/10 (à 3)

8 jeux sur 10 joués
32 parties sur 100 jouées (mais j’ai pas mal de jeux rapides dans ma liste, ça augmentera vite)
Les autres jeux :
7 Wonders 1 (à 3) → j’aurais du le mettre dans ma liste
Augustus 1
Black fleet 1 (à 4)
Descendance 1 (à 4)
Die Burgen von Burgund 1 (à 4)
Dixit 1 (à 3 même si c’est pas prévu pour)
Love letter 1 (à 4)
L’Age de pierre 1 (à 4)
Munchkin 1 (à 4)
Novembre rouge 1 (à 6)
Papayoo 1 (à 6)
Phase 10 1
Seasons 1 (à 4)
Shadow runners 1 (à 6)
Taluva 1
Titanium wars 1 (à 4)
Trains 1 (à 4)
Troyes 1

* je sais que ce n’est pas théoriquement possible mais ça tourne.
H-index : 4

Uno10+
Bohnanza+extens.10+
Schotten-Totten6
Hol's der Geier (Stupide Vautour)4
Bazar Bizarre 1&23
Mice and Mystics3
Pingouins2
Citadelle2
Catane jeu de cartes1
Catane Junior1
Agricola1
Pokemon JdC1
Bruxelles1
Andor1
Mama Mia 1
Heckmeck Junior1
Star Wars JCE1
Colt Express1
Batisseurs1
Beaugency1
Aventuriers du rail: Scandinavie1
Gueules noires1
Tyranosaurus Rex1
Durch die Wuste1

bon ben 2x10 pour le moment, sur des tous petits jeux. Vais essayer de battre les 6 de l'année dernière mais ça commence lentement cette année... Le petit vient de prendre gout à Shotten Totten, donc bon espoir de le compléter.

:arrow: Imperial Settlers 6/10
:arrow: Hanabi 1/10
:arrow: Five Tribes 4/10
:arrow: La Route du Verre 5
:arrow: Shadow Hunters 2
:arrow: Caverna 1
:arrow: Manhattan Project 1
:arrow: Essen the Game 1
:arrow: King of New York 1
:arrow: Adventure Tours 1
32%
Je viens de passer H-index 5 avec la Route du Verre, bien parti pour remplacer un jeu de ma liste principale. La semaine passée aura été très ludique et très plaisante. Retour à la vie normale et aux soirées Jeux-di :D

La liste souhaitée en début d’année

- Deus 5/10
- Dead of Winter 5/10
- Pandemie le remède 19/10
- Fire Rescue 5/10
- Kingdom Builder 6/10
- Bruges 5/10
- Les Chateaux de Bourgogne 0/10
- Seasons 0/10
- Imperial Settlers 4/10
- Kingsburg 0/10

ça avance tranquillement.
40%
Si je regarde mes 10 plus joués depuis le début de l’année

Can’t Stop21
Pandemic: The Cure19
Samurai Spirit16
Kingdom Builder6
Bruges5
Dead of Winter: A Crossroads Game5
Deus5
Flash Point: Fire Rescue 5
Imperial Settlers 4
Le lievre et la tortue 4

ça donnerait 64%

Bon je me lance, pour mes 10 plus joué actuellement :
King’s Gold 11
Mysterium 10
Terra Mystica 9 (trop facile tellement j’aime ce jeu)
Colt Express 8 (facile à sortir)
Loony quest 8 (idem colt express, même plus facile a sortir)
Viticulture + Tuscany (extension) 7 (très bon, donc y’en aura plein d’autre)
Don Quixotte 4 (rapide et sympa entre le café et la poire)
Arcadia Quest 4 (mais restera vraissemblablement bloqué à 6, à la fin de la campagne pas sûr d’avoir envie d’y revenir)
Heroes of Normandie 3 (je viens de l’avoir et ca va encore fritter dans les bocages normands)
Glen more 2 (à peine reçu, j’aime bcp, celui là devrait aussi dépasser les 10)
Deus 2 (ca fait un bout de temps que je n’y ai pas rejouer mais il ressortira aussi régulièrement)
Bref, je devrais y arriver sans trop de problème, les petits jeux sortent assez facilement chez nous et les grosses soirée jeux s’enchaîne au moins 2x par semaine. Et certains jeux que j’adorent devraient faire leur apparition bientôt dans le classement (Myrmes, Descendance, Lancaster) et quand conan arrivera !!! (s’il arrive avant la fin de l’année ;-))

7 avril: 1 Elysium que je remporte haut la main ! :D
8 avril: 1 Sherlock (la 11ème aventure), 1 Minivilles et 1 7 Wonders + 1 Agricola en solo (56 points, Wouhou !)
9 avril: Legendary Marvel - Weekly Challenge 12 réussi :)
11 avril: 3 hanabi, 1 pick a dog, 1 Carcassonne, 1 Petit Prince, 1 7 Wonders plus d’autres (1 Sail to India, 1 Star Realms, quelques - 5 ou 6 - Spyfall, le party game russe)
12 avril: 3 Pyramides d’animaux, 1 Pilotes de F1 (qui n’est pas dans la liste), 3 Mon premier Carcassonne
Augustus 0/10
Can’t Stop 0/10
Pick-a-dog 1/10
Blokus 2/10
Les 3 petits cochons 2/10
Las Vegas 3/10
Carcassonne (toutes versions) 1+3/10
Minivilles 6/10
7 Wonders 9/10
Qwixx 10/10
Et les autres (liste non exhaustive):
Agricola: Terres d’élevage 0/10
Colons de Catane (toutes versions) 1/10
Quantum 1/10
Ginkgopolis 2/10
Châteaux de Bourgogne 2/10
Elysium 3/10
Yam Master 3/10
Sherlock Holmes Detective Conseil 4/10
Ignis 4/10
Perlimpinpin 4/10
Aventuriers du rail 5/10
Hanabi 6/10
Loony Quest 8/10
Minuscule 25/10
Pyramides d’animaux, le duel 10/10

Solo: Ginkgopolis (11), Agricola (14), Viceroy (10), Legendary Marvel Deck-building (12), Vendredi (6), La route du verre (3), Space Hulk: Death Angel (3)

Nos jeux les plus joués depuis le 1er janvier 2015…suite…
Mes préférés à moi :pouicok:
1/ Abyss 22/10
2/ Biblios 15/10
3/ Samuraï Spirit 12/10
4/ Kemet 9/10
5/ Deus 8/10 :pouicok:
6/ Elysium 8/10
7/ Indigo 8/10
8/ El Gaucho 6/10
9/ Qin 6/10 :pouicok:
10/Arboretum 6/10 :pouicok:
Bons jeux à tous :D

Bonjour ,
Je me lance à mon tour , voici les 10 jeux auxquels j’ai le plus joué depuis noel 2014 :
Deus 10/10 parties
Colt express 9/10 parties
Elysium 8/10 parties
Five tribes 8/10 parties
Splendor 8/10 parties
Cartagena 8/10 parties
7 wonders 7/10 parties
Adventures tours 5/10 parties
Carcassonne 5/10 parties
Abyss 3/10 parties et
St Petersburg 3 parties .
des jeux dont je voudrais atteindre aussi les 10 parties
Mangrovia 3/10 Parties
Aventuriers rail 3/10 parties
Kingdom builder 3/10 parties
trains 2/10 parties

Comme d’hab’, mon petit compte-rendu hebdomadaire … en retard (60 % => 62 %).

O2 dit:- Thurn und Taxis 10
- Can’t Stop 8
- RFTG 7 (+2)
- the City 7
- Notre Dame 6
- Trains 6
- Dominion 5
- Zéro 5
- Abyss 4
- Ascension 4
(-) Zombie Dice 4
(-) Lewis & Clark 3
(…) [plusieurs jeux à 1 ou 2 partie(s)]

NB1 : jeux soulignés = cités comme pouvant potentiellement faire partie de ma liste
NB2 : tri/classement des jeux selon la probabilité plus ou moins grande d’y rejouer
(nbre de parties => cités/pas cités => à moi/au club/ni l’un ni l’autre => appréciation)
NB3 : la liste s’étoffant de semaine en semaine, elle n’est désormais plus exhaustive

Pas de découverte, mais aussi des parties de Minivilles (2), Gaïa (2) et Ginkgoolis (1).
NB pour Dec’ : 16 parties de Time’s up ! en un mois … mais tu fais comment ??? :shock:

:arrow: Imperial Settlers 7/10
:arrow: Hanabi 2/10
:arrow: Five Tribes 4/10
:arrow: La Route du Verre 5
:arrow: Essen the Game 2
:arrow: Shadow Hunters 2
:arrow: Caverna 1
:arrow: Manhattan Project 1
:arrow: Roll Through The Ages 1
:arrow: King of New York 1
:arrow: Looping Louie/ Fou Volant 1
:arrow: Adventure Tours 1
34%
Et 5 parties de plus avec la soirée Jeux-di ^^

Previously in Challenge 10x10.

Au 11/04/15 au soir :
- Dominion : l’intrigue 5/10 (1 à 2, 1 à 3, 3 à 4)
- Splendor 5/10 (1 à 2, 1 à 3, 1 à 4, 2 à 5*)
- Star Realms 10/10 (9 à 2, 1 à 4)
- Summoner wars 1/10 (à 2)
- Mascarade 0/10
- Minivilles 0/10
- Munchkin loot letter 1/10 (à 3)
- Smallworld 4/10 (2 à 3, 2 à 4)
- The City 3/10 (2 à 3, 1 à 4)
- Arctic scavengers 5/10 (à 3)

8 jeux sur 10 joués
34 parties sur 100 jouées (mais j’ai pas mal de jeux rapides dans ma liste, ça augmentera vite)
Les autres jeux :
7 Wonders 1 (à 3) → j’aurais du le mettre dans ma liste
Augustus 1
Black fleet 1 (à 4)
Descendance 1 (à 4)
Die Burgen von Burgund 1 (à 4)
Dixit 1 (à 3 même si c’est pas prévu pour)
Love letter 1 (à 4)
L’Age de pierre 1 (à 4)
Munchkin 1 (à 4)
Novembre rouge 1 (à 6)
Papayoo 1 (à 6)
Phase 10 1
Seasons 1 (à 4)
Shadow runners 1 (à 6)
Taluva 1
Titanium wars 1 (à 4)
Trains 1 (à 4)
Troyes 1

* je sais que ce n’est pas théoriquement possible mais ça tourne.
H-index : 4 (une partie de Smallworld ou 2 de The City et je passe à 5, ça devrait vite être le cas donc)

Vinciane dit:Bon, je fais une liste et je sais qu'à l'arrivée cela n'aura rien à voir.....mais quand même
10*10
Fortunes de mer [0/10]
Contrées de l'Horreur [1/10]
Lewis and Clark [2/10] [achat en janvier!]
Summoner Wars [0/10]
Sherlock Holmes Detective Conseil [0/10]
Mage Knight [2/10] (Achat en mars!)
JCE seigneurs des anneaux...[10/10] - en solo - je m'y suis remise pas joué depuis 2013- j'ai même pimpé ma boite de base cette année pour bien ranger tout le 1er cycle - merci à la section pimp de TT.
Avec les enfants...
Pingouins [3/10] 2*(N&E) + N
Ravenloft françisé...[4/10] 3*N&E + 1*E + 1*N
Catane Junior...[02/10] 2*(N&E)
24%¨=> et j'ai déjà pas mal modifié ma liste de départ....
Je pense que l'an prochain, j'essaierai juste de jouer 10 fois à 10 jeux sans lister les jeux à l'avance
Autres hors liste
7wonders [2]
Le petit prince [1]
Koryo [1]
Augustus [1]
Piratoons [1]
Aventuriers du rail - Europe [1]
Deus [1]
Petites locos [1] N
Pandémie - le remède [1]
Lords of xidit [1]
Colt Express [1]