Le mois d’avril s’est terminé hier, un tiers de l’année est donc derrière nous, où en suis-je du challenge 10 X 10 ?
D’une part, je n’ai joué dix parties (ou plus) qu’à deux jeux : Targui et Nino Conillo. 2/10 donc.
D’autre part, si je prend les dix jeux que j’avais initialement sélectionné pour le défi 10x10 (7 Wonders, Les Bâtisseurs, Colt Express, Dominion, Le Désert interdit, Five Tribes, Funkenschlag, Mice & Mystics, Minivilles, Mr Jack Pocket, Pique Plume, RTTA, Souk), aucun n’a déjà été joué dix fois et, en cumulant le nombre de partie, j’arrive à 34. 34 %
Mais, si je prends en considération les dix jeux qui ont jusqu’à présent été sortis le plus souvent sur ma table, j’arrive à un H-Index de 6. 6/10 donc.
Outre les deux précités, il y a 7 Wonders (7), Cacao (6), Cardline (6), Splendor (6), Mort ou Vif (5), Relic Runners (4), Les Bâtisseurs (4) et Star Realms (4). Tout cela représentant un total de 62 parties. 62%.
- Abyss: 4/10
- Age of Industry: 2/10
- Caverna: 6/10
- Claustrophobia: 2/10
- Contrées de l’horreur: 2/10
- Dead of winters: 1/10
- Descendance: 7/10
- Myrmes: 0/10
- Patchistory: 2/10
- Terres d’Arle: 0/10
26%
Avril terminé, un mois ludiquement catastrophique pour des raisons professionnelles, heureusement Puerto Rico est ressorti, avec toujours autant de bonnes sensations.
Poker des Cafards x 3
Blueprints x1
Puerto Rico x 1
Small World x1
Rayon enfants :
Le Lynx x2
Loto Animaux Familiers x2
Bata-Waf x1
Dominos Petit Ours Brun x1
Jurassik x1
Knopf Mau Mau x1
La Chasse Aux Monstres x1
Les Frères Koalas x1
Mistigri x1
Le challenge s’éloigne, je table maintenant plutôt sur du H5 ou H6, ce qui n’est finalement pas si mal compte tenu de mes disponibilités (si je comptais les jeux pour enfants, je viserais le H15 ou H20 !)
Le point d’avril (contient la soirée du 30, mais pas le week end du 1er mai ). Ça Continue tranquilement
Jeux du Noël webludique :
- 06/10 : Age of War (+2)
- 02/10 The Battle at Kemble’s Cascade
- 04/10 Un Monde oublié (+1)
- 01/10 Vérone
L’“oublié” de l’année dernière :
- 05/10 Dominion (+1)
Les ‘classiques’
- 07/10 Carcassonne (toutes éditions)
- 17/10 Times’ up (toutes éditions) (+1)
- 00/10 Yspahan
Les défis
- 00/10 Funkenschlag
- 01/10 Galaxy Trucker
Bref, ça avance un peu, du coup pour le moment j’en suis à 36%
Mais attention, dès le prochain mois il y aura l’arrivée de week ends jeux
Pour le côté libre, j’en suis à H’Index 5 (en gras les jeux ciblés).
17 Parties : Times’ up (toutes éditions)
8 Parties : Loony Quest
7 Parties : Carcassonne
6 Parties : Risk Express (Age of War)
5 Parties : Dominion
4 Parties : Alchimistes / Un Monde Oublié
Caylus : 2/10
Deus : 7 (+26)/10
Dominion : 10 (+96)/10
Five Tribes : 4/10
Koryo/Choson : 9/10
Les châteaux de Bourgogne : 0 (+1)/10
Race for the Galaxy : 2/10
Spyrium : 1/10
Terra Mystica : 3/10
Troyes : 3/10
41% (45%)
et...
7 Wonders 2/*
Arctic scavengers 3/*
Bohnanza 1/*
Bruxelles 1893 (1)/*
Concordia (6)/*
Cyclades 2/*
Elysium 4/*
Gangs city 2/*
Ginkgopolis (1)/*
Gosu 1/*
Hansa Teutonica 1/*
Innovation 1/*
Kemet 1/*
Mascarade 2/*
Myrmes (2)/*
Neuroshima Hex 1/*
Sankt Petersbourg 1/*
Shogun 2/*
Summoner War 5/*
Taluva 3/*
Trajan (1)/*
Tzolk'in (6)/*
Elysium : trois parties, notre jeu du moment, découvert sur le tard par rapport au buzz. Le jeu tourne très bien, plein de combos légers, on aime beaucoup. Surtout avec trois victoires consécutives à mon compte

Deus : à deux joueurs, une défaite, j'ai mal évalué mon adversaire, j'aurais pu/dû clôturer la partie plus tôt afin de l'emporter, l'attentisme ne paye pas !
Troyes : à deux joueurs, un vrai plaisir, une victoire serrée à un point, très bon jeu et ça se plie en une heure.
Imperial Settlers 10/10
Taluva 9/10
Hyperborea 7/10
La Route du Verre 6/10
Terra Mystica 5/10
Five Tribes 4/10
Sherlock Holmes Détective Conseil 3/10
Hanabi 3/10
Russian Railroads 3/10
Dixit 0/10
Skull’n Roses 3
Witness 3
Adventure Tours 2
Essen the Game 2
Francis Drake 2
Istanbul 2
Looping Louie/ Fou Volant 2
Mammuz 2
Robinson Crusoë 2
Shadow Hunters 2
Time Stories 2
7 Wonders 1
Abracada…quoi? 1
Aquasphère 1
Alchimistes 1
Caverna 1
Concept 1
Crossing 1
Dead of Winter 1
Deus 1
Dino Race 1
Elysium 1
En Route vers les Indes 1
Haru Ichiban 1
Hot Cocot’ 1
King of New York 1
Las Vegas 1
Mangrovia 1
Manhattan Project 1
Mexica 1
Molkky 1
Musée 1
Pandémie: Contagion 1
Roll Through The Ages 1
Sky Tango 1
Tsuro 1
Tichu 1
Protos Entropy 3
Meepletown 3
Candy Crunch 2
Contre-temps 1
Dinarzade 1
Draft & Glory 1
La Ruée vers l’Os 1
Matakpala 1
Meeple Wars 1
Minotaure 1
Rizière 1
V-Commando 1
50%
Un week-end jeu très varié, une révision de la liste première (intégration de La Route du Verre à la place des Faucheurs de Marguerite), les protos à part… Et me voilà à 50% et 47 jeux édités joués. Toujours H-5 par contre…
Bilan Avril:
Un mois d’avril qui renoue avec le jeu. Plein de bons jeux, de belles parties et quelques protos qui méritent le détour
Jeux prévus au défi
Imperial Settlers 7/10
Toujours très bon, mais 1 ou 2 non parties avec une pioche défavorable… J’espère toujours initier madame. Mais pour ça il faudra qu’Edge nous sorte la localisation rapidement
Taluva 9/10
Rien à redire. Un must have.
Hyperborea 7/10
Une partie seulement, mais le plaisir est vite revenu. Léger mais plutôt fin. Du bagbuilding conquête malin qui dévoile sa richesse au fil des parties. Je conseille à tout joueur de jeter un œil attentif.
La Route du Verre 9/10
Intégré au défi du fait de la mise à l’écart des protos (donc des Faucheurs de Marguerites), ce jeu continue à faire son trou dans mon cœur de joueur. Rejouabilité au top, court, efficace, tendu de la première carte à la dernière… Une petite merveille qui mérite vraiment le détour.
Five Tribes 8/10
Fi des chagrins qui bloquent sur l’égrainage façon awalé! Je prends de plus en plus de plaisir à ce jeu. Une très agréable partie encore ce mois-ci. Léodagan approved!
Sherlock Holmes Detective Conseil 9/10
Une dernière enquête de la boite de base un petit peu décevante suite à une conclusion légèrement sous-motivée. Mais un jeu génial tout de même. -1 sur le score du jeu à cause de l’inégalité des enquêtes dans la boite de base. Nous commencerons les extensions très prochainement. J’ai hâte!
Hanabi 10/10
La chose est claire: Hanabi fait partie de mon panthéon des jeux. Incomparable.
Russian Railroads 8/10
Et 3 parties de plus, dont une qui s’est jouée à un tour près: une première place loupée au tour 4 qui m’aurait permis d’avoir un conducteur qui m’aurait fait gagner les 40 points des conducteurs. Un super jeu néanmoins dont je ne me lasse pas. Rien que d’y penser, là, j’ai envie de m’en refaire une.
Jeux non prévus au défi
Skull’n Roses/ Skull 10/10
Toujours aussi bon, toujours aussi tendu. 2 défaites de plus au compteur pourtant. Mais on s’en fout, ce jeu de bluff et de cojones est un pur plaisir ludique.
Adventure Tours 6/10
Un bon petit jeu malin et fun, mais finalement assez oubliable. Chaque partie est plaisante et convainc, mais on passe très vite à autre chose.
Essen the Game 7/10
Simple, efficace, tendu et toujours agréable à jouer, au-delà de la geekerie, ETG est un vrai bon jeu. Il va ressortir immanquablement. Qui veut jouer?
Looping Louie 9/10
Lidja es-tu là? C’est fun, c’est con, c’est génial. Jeu/ jouet pour enfant, il est un défouloir parfait pour adultes. A quand le prochain tournoi?
Mammuz 5/10
Ca marche, c’est fun, c’est tout. Pas forcément le jeu de l’année, il n’est pas non plus le jeu de la soirée. Vite oublié.
Robinson Crusoë 7/10
2 parties en solo qui m’ont redonné goût à ce jeu bien tendu. Seul, il parait plus facile, notamment à cause de nuits moins difficiles à passer. J’ai hâte de refaire une partie à plus pour retrouver cette tension qui donne au jeu toute sa saveur.
7 Wonders 8/10
Une petite partie en guise de rappel, on retrouve tout de suite le plaisir de jeu. Un indémodable de Bauza! Partie jouée en version normale pour initier 2 joueurs, elle m’a donné envie de ressortir les extensions. Pas la dernière partie de l’année.
Abracada…quoi? 6/10
Un très bon jeu pour enfant mais qui reste enfantin. La mécanique Hanabi + Koryo est ici parfaitement exploitée et très agréable. Je ne courrai pas après une partie, mais je me joindrai à une partie avec plaisir. Petit moins sur les dominos en plastique, pas très élégant.
Caverna 8/10
Enfin! Je l’ai attendue cette partie. Mon premier Caverna de l’année a été un pur plaisir. Son seul défaut est la place qu’il prend, ce qui le cantonne à des parties à la maison et à ne pas le sortir à 2. Un excellent jeu!
Concept 7/10
Toujours plaisant en filler. Pas le jeu du siècle, pas forcément très fun comme party game, il est quand même assez addictif pour vous coller au siège. Un très bon OLNI.
Crossing 6/10
C’est simple, rapide, drôle… idéal pour les familles et les enfants, quoi! Mais bon, je ne sais pas s’il sortirait tant que ça. A rejouer avant de se décider.
Dead of Winter 6/10
Une agréable surprise, ce qui est d’autant plus étonnant que ce n’est pas mon type de jeu. Dans le registre semi-coopératif avec du traître dedans, il est vraiment pas mal. Mais voilà, ce n’est pas mon type de jeu.
En Route vers les Indes 8/10
Une vraie petite baffe dans une petite boite. Un vrai bon jeu de gestion rapide, simple, plein de choix, tendu… Un petit bijou, quoi. Si on vous en propose un, n’hésitez pas.
Haru Ichiban 7/10
Quel jeu magnifique! La mécanique, abstraite au possible, ne jure pas tellement elle est élégante. La qualité de l’édition est pour beaucoup dans le plaisir procuré, parce que le jeu lui-même reste classique. Mais tant que c’est agréable, on y retourne avec plaisir.
Hot Cocot’ 9/10
Un des jeux les plus cons et les plus funs que je connaisse. Grand gage de qualité! Une petite merveille de chaise musicale avec des œufs en bois à attraper avec des baguettes. Ceux qui aiment ne pas se prendre au sérieux doivent absolument l’essayer.
King of New York 7/10
J’avais tendance à préférer son grand frère Tokyoïte. Je commence à l’apprécier tout autant. Un vrai bon jeu de dés bien fun, catégorie yam-like. A découvrir!
Manhattan Project 8/10
Comment ai-je pu attendre si longtemps avant de le sortir cette année? Dans le rayon placement d’ouvriers catégorie jeu d’enfoirés, il a la palme. Une des excellentes surprises de l’an dernier.
Musée 4/10
Ca marche, mais c’est plat. Pas eu beaucoup de plaisir dans la partie que j’ai jouée. Pas sûr de vouloir lui donner une deuxième chance.
Roll Through the Ages 7/10
Du jeu de dés/ gestion super rapide très sympa par l’auteur de Pandémie. C’est très agréable même si c’est un jeu assez méchant. Record de points négatif à ma dernière partie. Pas grave, mon score final est resté positif.
De les protos:
Meeple Wars
Une très bonne surprise que ce futur Blue Cocker. Dynamique, plein de choix, tendu, ce jeu de conquête mâtiné d’un peu de gestion est très agréable et méchant. J’ai très très envie de m’en refaire une partie de suite.
Draft & Glory
Un bon petit jeu en préparation chez In Ludo Veritas. Derrière le draft un arrière-goût de Citadelles que j’ai trouvé très agréable, notamment parce qu’il provoque autant d’émotions que son aîné en un temps bien plus court. Attention! Jeu méchant!
Imperial Settlers 10/10
Taluva 10/10
Hyperborea 7/10
La Route du Verre 6/10
Five Tribes 5/10
Terra Mystica 5/10
Hanabi 4/10
Russian Railroads 4/10
Dixit 0/10
Skull’n Roses 3
Witness 3
Adventure Tours 2
Essen the Game 2
Francis Drake 2
Istanbul 2
Mammuz 2
Robinson Crusoë 2
Shadow Hunters 2
Time Stories 2
7 Wonders 1
Abracada…quoi? 1
Aquasphère 1
Alchimistes 1
Caverna 1
Concept 1
Crossing 1
Dead of Winter 1
Deus 1
Dino Race 1
Elysium 1
En Route vers les Indes 1
Haru Ichiban 1
Hot Cocot’ 1
King of New York 1
Las Vegas 1
Mangrovia 1
Manhattan Project 1
Mexica 1
Molkky 1
Musée 1
Roll Through The Ages 1
Sky Tango 1
Tsuro 1
Tichu 1
Protos Entropy 3
Meepletown 3
Candy Crunch 2
Contre-temps 1
Dinarzade 1
Draft & Glory 1
La Ruée vers l’Os 1
Matakpala 1
Meeple Wars 1
Minotaure 1
Rizière 1
V-Commando 1
54%
Et une soirée Jeux-di avec 4 jeux de ma liste! Carton plein
En retard… Petit compte-rendu hebdomadaire d’il y a deux semaines (69 % => 70 %).
Découverte de la semaine : Kobuyakawa, qui ne nous a pas vraiment enthousiasmé…
O2 dit:- Can’t Stop 10
- Thurn und Taxis 10
- RFTG 8
- the City 7
- Notre Dame 6
- Abyss 6
- Ascension 6
- Minivilles 6 (+3)
- Trains 6
- Ginkgopolis 5 (+1)
(-) Dominion 5
(-) Zéro 5
(-) Lewis & Clark 4 (+1)
(-) Zombie Dice 4
(…) [plusieurs jeux à 1, 2 ou 3 partie(s)]
NB1 : jeux soulignés = cités comme pouvant potentiellement faire partie de ma liste
NB2 : tri/classement des jeux selon la probabilité plus ou moins grande d’y rejouer
(nbre de parties => cités/pas cités => à moi/au club/ni l’un ni l’autre => appréciation)
NB3 : la liste s’étoffant de semaine en semaine, elle n’est désormais plus exhaustive
Et petit compte-rendu hebdomadaire de la semaine dernière (70 % => 82 %)
(pas de nouvelle découverte ludique, malgré la participation à un WE jeux…)
- Goof Pong 10 (+10)
- Thurn und Taxis 10
- RFTG 9 (+1)
- the City 8 (+1)
- Abyss 8 (+2)
- Ascension 8 (+2)
- Minivilles 7 (+1)
- Ginkgopolis 6 (+1)
- Notre Dame 6
(-) Trains 6
(-) Dominion 5
(-) Zéro 5
(-) Lewis & Clark 5 (+1)
(-) Splendor 4 (+3)
(-) Zombie Dice 4
(…) [plusieurs jeux à 1, 2 ou 3 partie(s)]
NB1 : jeux soulignés = cités comme pouvant potentiellement faire partie de ma liste
NB2 : tri/classement des jeux selon la probabilité plus ou moins grande d’y rejouer
(nbre de parties => cités/pas cités => à moi/au club/ni l’un ni l’autre => appréciation)
NB3 : la liste s’étoffant de semaine en semaine, elle n’est désormais plus exhaustive
merci merci, j adore également les dessins de Loisel en particulier l’Oiseau du Temps mais il fallait bien trouver une image qui passait pour le forum en taille. je suis d’ailleurs fan également de Leo de gran, as-tu quelques conseils de lecture arthurienne ? Merci
[hors sujet] @Arkhanor: Non, pas vraiment. Désolé. [/hors sujet]
Allez, je remets le topic sur les rails.
Hier, 2 parties de Welcome to the Dungeon et 1 de En route pour les Indes ce qui m’en fait 3 depuis le début de la partie. Je les inclus dans les challengers, on verra bien comment ça tourne.
10 mai: 1 Carcassonne + 4 Hanabi
12 mai: 1 Death Angel solo (et perdu, il y avait 7 genestealers + 1 boss sur le dos de mon dernier Space Marine, le pauvre)
15 mai: 3 Vendredis (et 3 lamentables défaites), 1 Welcome to the Dungeon et 1 Glen More (c’est mon deuxième, je le mets dans la liste parce que je pense en faire 10 d’ici décembre).
16 mai: 4 Vendredis (dont une victoire en niveau 4, Wouhou ! )
17 mai: 1 Hanabi, 1 Minuscule (on peut dire qu’il a été amorti celui-ci ), 1 Petits cochons et 1 Pick a Dog
18 mai: 1 Welcome to the Dungeon
Augustus 0/10
Can’t Stop 0/10
Blokus 2/10
Las Vegas 3/10
Les 3 petits cochons 3/10
Pick-a-dog 3/10
Carcassonne (toutes versions) 3+3/10
Minivilles 6/10
7 Wonders 10/10
Qwixx 10/10
Et les autres (liste non exhaustive):
Agricola: Terres d’élevage 1/10
Ginkgopolis 2/10
Glen More 2/10
Colons de Catane (toutes versions) 3/10
Yam Master 3/10
Quantum 3/10
En route pour les Indes 3/10
Châteaux de Bourgogne 4/10
Ignis 4/10
Sherlock Holmes Detective Conseil 4/10
Elysium 4/10
Welcome to the Dungeon 4/10
Aventuriers du rail 6/10
Loony Quest 8/10
Perlimpinpin 8/10
Pyramides d’animaux, le duel 10/10
Hanabi 12/10
Minuscule 26/10
Solo: Vendredi (16), Legendary Marvel Deck-building (14), Agricola (14), Ginkgopolis (11), Viceroy (10), La route du verre (9), Space Hulk: Death Angel (4)
Previously in Challenge 10x10.
Au 09/05/15 au soir :
- Dominion : l’intrigue 5/10 (1 à 2, 1 à 3, 3 à 4)
- Splendor 5/10 (1 à 2, 1 à 3, 1 à 4, 2 à 5*)
- Star Realms 10/10 (9 à 2, 1 à 4)
- Summoner wars 1/10 (à 2)
- Mascarade 0/10
- Minivilles 0/10
- Munchkin loot letter 1/10 (à 3)
- Smallworld 6/10 (2 à 3, 3 à 4, 1 à 5 )
- The City 5/10 (3 à 3, 2 à 4)
- Arctic scavengers 5/10 (à 3)
8 jeux sur 10 joués
39 parties sur 100 jouées (mais j’ai pas mal de jeux rapides dans ma liste, ça augmentera vite)
Les autres jeux :
7 Wonders 1 (à 3) → j’aurais du le mettre dans ma liste
Alchimistes 1 (à 4)
Augustus 2
Black fleet 1 (à 4)
Descendance 1 (à 4)
Die Burgen von Burgund 1 (à 4)
Dixit 1 (à 3 même si c’est pas prévu pour)
Five Tribes 1 (à 4)
Love letter 1 (à 4)
L’Age de pierre 1 (à 4)
Munchkin 1 (à 4)
Novembre rouge 1 (à 6)
Papayoo 1 (à 6)
Phase 10 1
Roll through the ages 1 (à 4)
Seasons 1 (à 4)
Shadow runners 1 (à 6)
Taluva 1
Titanium wars 1 (à 4)
Trains 1 (à 4)
Troyes 1
je sais que ce n’est pas théoriquement possible mais ça tourne.
H-index : 5
* à 5, je trouve qu’il manque 2-3 tuiles peuple pour avoir de la rotation
Deus : 8 (+27)/10
Dominion : 10 (+97)/10
Five Tribes : 5/10
Race for the Galaxy : 3/10
44% (47%)
et...
7 Wonders 2/*
Arctic scavengers 3/*
Bohnanza 1/*
Bruxelles 1893 (1)/*
Concordia (6)/*
Cyclades 2/*
Elysium 4/*
Gangs city 2/*
Ginkgopolis (1)/*
Gosu 1/*
Hansa Teutonica 1/*
Innovation 1/*
Kemet 1/*
Mascarade 2/*
Myrmes (2)/*
Neuroshima Hex 1/*
Sankt Petersbourg 1/*
Shogun 2/*
Summoner War 5/*
Taluva 3/*
Trajan (1)/*
Tzolk'in (10)/*
Race for the galaxy : à trois, avec la première extension. Je pars sur du militaire, la pioche m'est défavorable et je m'obstine. Face à moi, un adversaire tente de partir dans tous les sens : planètes brunes, militaires, technologies, bonus technologiques à 6...l'autre pose ce qu'il croit bon et finit avec un enchaînement de 3 cartes alien. Il gagne facilement.
Five Tribes : à trois, je rush la pose de chameaux, je fais des coups dont je ne suis pas peu fier et clos rapidement la partie. Je perds malgré tout face au même adversaire qui avait 3 génies dont celui des mepples jaunes et lesdits mepples.
Deus : on finit à deux, je tente de l'emporter face au gagnant de la journée, il gagnera encore. Une pioche magnifique il faut le dire, je n'ai pas eu une carte militaire le temps qu'il vide 3 des 4 villages. Ensuite il me bloque dans un coin et me challenge sur les temples, je perds de quelques points.
Deus : 8 (+29)/10
Dominion : 10 (+97)/10
Five Tribes : 5/10
Race for the Galaxy : 3/10
44% (47%)
et...
7 Wonders 2/*
Arctic scavengers 3/*
Bohnanza 1/*
Bruxelles 1893 (1)/*
Carcassonne 3/*
Concordia (6)/*
Cyclades 2/*
Elysium 5/*
Gangs city 2/*
Ginkgopolis (1)/*
Gosu 2/*
Hansa Teutonica 1/*
Innovation 1/*
Kemet 1/*
Kingdom Builder 1/*
Mascarade 2/*
Myrmes (2)/*
Neuroshima Hex 1/*
Sankt Petersbourg 1/*
Shogun 2/*
Summoner War 5/*
Taluva 3/*
Trajan (1)/*
Tzolk'in (10)/*
Carcassonne : 3 parties à deux joueurs, un plaisir d'y revenir, c'est léger, on calcule moins, vraiment une référence familiale. Deux défaites dont une écrasante où au dernier tour, mon adversaire tire la tuile centrale de la première extension permettant de passer de 2 à 3 points la tuile de ville/le bouclier et de finaliser sa ville : il marque 93 points au dernier tour !

Kingdom Builder : à deux joueurs, avec l'extension nomades. Le jeu manque de punch à 2, l'extension et sympa mais nous n'avons utilisé aucun des nouveaux pions en bois. De bonnes idées mais sans plus. Une victoire pour ma part sur la réussite des objectifs secondaires de l'extension.
Elysium : à deux joueurs, je pars sur une stratégie Athéna qui marque des PV dès que je prends/descends une carte de sa famille, je prends également la carte qui marque 2 PV si j'en descends 2 par tour. Face à moi mon adversaire joue Arès mais à deux joueurs, ce dieu manque de défi, il m'a suffi de marquer 1 PP pour avoir les 8 PV de la deuxième place. Je l'emporte. Un excellent jeu qui ne cesse de sortir même si ce n'est pas celui qui me fait le plus rêver.
Gosu : à deux joueurs, avec l'extension (décidément). Vraiment un jeu qui a un problème de conception, on peut se retrouver bloqué très vite, où être béni par la pioche et enchaîner les cartes ainsi que son adversaire. Je n'aime pas du tout ce jeu mal conçu.
Deus et Tzolk'in : toujours énormément de parties sur BoiteàJeux

Imperial Settlers 10/10
Taluva 10/10
Hyperborea 7/10
La Route du Verre 7/10
Five Tribes 5/10
Terra Mystica 5/10
Hanabi 4/10
Russian Railroads 4/10
Dixit 0/10
Skull’n Roses 3
Witness 3
Adventure Tours 2
Essen the Game 2
Francis Drake 2
Istanbul 2
Mammuz 2
Robinson Crusoë 2
Shadow Hunters 2
Time Stories 2
En Route vers les Indes 2
7 Wonders 1
Abracada…quoi? 1
Aquasphère 1
Alchimistes 1
Caverna 1
Concept 1
Crossing 1
Dead of Winter 1
Deus 1
Dino Race 1
Elysium 1
Haru Ichiban 1
Hot Cocot’ 1
King of New York 1
Las Vegas 1
Mangrovia 1
Manhattan Project 1
Mexica 1
Orc Orc Orc 1
Castles of Mad King Ludwig 1
Molkky 1
Musée 1
Roll Through The Ages 1
Sky Tango 1
Tsuro 1
Tichu 1
Protos Meepletown 4
Entropy 3
Candy Crunch 3
Contre-temps 1
Dinarzade 1
Draft & Glory 1
La Ruée vers l’Os 1
Matakpala 1
Meeple Wars 1
Minotaure 1
Rizière 1
V-Commando 1
55%
Une après-midi jeux à la maison qui s’est terminée vers minuit. Pas mal de jeux, beaucoup de plaisir, mais pour les 10x10, pas très prolifique.
Sinon, j’ai bien officiellement passé la barre des 50 jeux (sans compter les protos).
Yep !!!
Je me suis lancé dans ce défi depuis le 1er janvier de cette année…
J’en suis à 43 jeux différents pour un index de 5.
Pathfinder 13 / Poker 8 / Splendor 8 / Hanabi 7 / Canasta 5.
Après, quelques jeux stationnent à 4 ou 5 parties : Russian Railroads, Backgammon, St petersbourg et vraiment trop de jeux restent à 1 ou deux parties.
Je vais m’atteler à des jeux solo comme Mage knight et Archipelago histoire de monter au score, sinon, à partir de Septembre je vais mettre la pression pour choisir les jeux qui entrent dans mon défi
Je sens qu’on va me détester
Graour.
Previously in Challenge 10x10.
Au 16/05/15 au soir :
- Dominion : l’intrigue 5/10 (1 à 2, 1 à 3, 3 à 4)
- Splendor 6/10 (1 à 2, 2 à 3, 1 à 4, 2 à 5*)
- Star Realms 10/10 (9 à 2, 1 à 4)
- Summoner wars 1/10 (à 2)
- Mascarade 0/10
- Minivilles 0/10
- Munchkin loot letter 1/10 (à 3)
- Smallworld 7/10 (2 à 3, 4 à 4, 1 à 5 )
- The City 6/10 (4 à 3, 2 à 4)
- Arctic scavengers 5/10 (à 3)
8 jeux sur 10 joués
41 parties sur 100 jouées (mais j’ai pas mal de jeux rapides dans ma liste, ça augmentera vite)
Les autres jeux :
7 Wonders 1 (à 3) → j’aurais du le mettre dans ma liste
Alchimistes 1 (à 4)
Augustus 2
Black fleet 1 (à 4)
Coloretto 2 (à 4)
Descendance 1 (à 4)
Die Burgen von Burgund 1 (à 4)
Dixit 1 (à 3 même si c’est pas prévu pour)
Five Tribes 1 (à 4)
Love letter 1 (à 4)
L’Age de pierre 1 (à 4)
Munchkin 1 (à 4)
Novembre rouge 1 (à 6)
Papayoo 1 (à 6)
Phase 10 1
Roll through the ages 3 (à 4) + 4 en solo
Seasons 1 (à 4)
Shadow runners 1 (à 6)
Taluva 1
Titanium wars 1 (à 4)
Trains 1 (à 4)
Troyes 1
je sais que ce n’est pas théoriquement possible mais ça tourne.
H-index : 5
* à 5, je trouve qu’il manque 2-3 tuiles peuple pour avoir de la rotation
Petit compte-rendu de la semaine dernière (82 % => 86 %).
Découvertes de la semaine : SandCastles (un prototype bien sympathique où l’on construit son château de sable) et Caverna (le successeur d’Agricola, les cartes en moins mais 48 bâtiments en plus, ce qui fait qu’on est un peu perdu au début… Toutefois, il y a plus de possibilités de jeu et moins de stress avec la bouffe.
- Goof Pong 10
- Thurn und Taxis 10
- RFTG 9
- Abyss 9 (+1)
- the City 8
- Ascension 8
- Minivilles 8 (+1)
- Ginkgopolis 7 (+1)
- Notre Dame 7 (+1)
(-) Lewis & Clark 6 (+1)
(-) Trains 6
(-) Dominion 5
(-) Zéro 5
(…) [plusieurs jeux à 1, 2, 3 ou 4 partie(s)]