Challenge 10x10 pour 2015

Sympa comme challenge !
Résultats à fin janvier : 7% Il va falloir accélérer
Historia 3/10 Facile
Pathfinder bientôt une nouvelle campagne plus fin d’une autre cet été
Conflict of heros Dès que le solo arrive cela va décoller
Space hulk Death Angel plein de fan autour de moi ça devrait le faire
Small World
Koryo
Robinson Crusoe 1/10
Petit Prince
Summoner Wars
Mice & Mystics 3/10 Le jeu du début d’année 2015 pourvu que cela dure

:arrow: Imperial Settlers 2/10
:arrow: Hyperborea 6/10
:arrow: Sherlock Holmes Détective Conseil 1/10
:arrow: Terra Mystica 1/10
:arrow: Hanabi 0/10
:arrow: Taluva 3/10
:arrow: Russian Railroads 0/10
:arrow: Dixit 0/10
:arrow: Five Tribes 0/10
:arrow: Les Faucheurs de Marguerites 0/10
:arrow: Witness 3
:arrow: La Route du Verre 1
:arrow: Francis Drake 1
:arrow: Deus 1
:arrow: Las Vegas 1
:arrow: Tsuro 1
:arrow: Minotaure 1
:arrow: Sky Tango 1
:arrow: Tichu 1
:arrow: Meepletown 1
Pas grand chose de plus, mais ça va bouger demain :mrgreen:

*** Bilan à la fin Janvier 2015 ***
41 parties jouées avec 31 jeux différents sortis du placard.

Toujours un grand succès pour Carcassonne (5 parties) joué sans extension: un jeu simple, rapide, tactique, et un peu hasardeux (jeu de tuiles oblige). Il est plébiscité par mes enfants, que ce soit pour une partie gentillette, ou un moment un peu plus méchant (avec de réelles situations de blocage).
Les trois mousquetaires (3 parties) que mon grand de 11 ans adore.
Personnellement, je suis réservé sur ce jeu, qui est véritablement trop hasardeux (tout peut se jouer sur un simple jet de dés). Cependant, il reste agréable à sortir, surtout si on y ajoute une once de role play!
En troisième position, viennent (2 parties):
- Jamaïca qui débarque souvent sur la table dans la configuration deux joueurs avec le célèbre “pirate fantôme” qui épice les joutes entre mon fils de 7 ans et moi-même.
- L’île Interdite, un gros succès dans les coopératifs (même si mon grand réclame l’achat de Pandémie…) avec des situations simples et un déroulement sans prise de tête.
- Smallworld auquel j’adore jouer avec mes deux garçons, même si je suis souvent obligé de leur dire que je me détache un peu trop en tête: résultat, un déchainement contre mes troupes… mais c’est souvent trop tard :twisted:
- L’âge de pierre, même si mon cadet est un peu jeune pour maîtriser les subtilités du jeu (la notion de probabilité à 7 ans en même temps… :P ). Cela reste un plaisir de faire enrager mon épouse qui échoue la plupart du temps à quelques encablures de la victoire!
Sont sortis ensuite de nombreux jeux divers et variés (1 partie), avec notamment Subulata, Et toque, Fantasy pub, Can’t stop,…
Une année qui s’annonce bien! :mrgreen:

Bon, il est l’heure de faire un premier bilan, ça commence déjà un peu mieux que l’année dernière je trouve.
Concernant la liste initiale :
Jeux du webludique :
- 03/10 : Age of War (+3)
- 01/10 The Battle at Kemble’s Cascade (+1)
- 01/10 Un Monde oublié (+1)
- 01/10 Vérone (+1)
L’“oublié” de l’année dernière :
- 04/10 Dominion (+4)
Les ‘classiques’
- 02/10 Carcassonne (toutes éditions) (+2)
- 00/10 Times’ up (toutes éditions)
- 00/10 Yspahan
Les défis
- 00/10 Funkenschlag
- 00/10 Galaxy Trucker
Donc, tous les jeux que j’ai eu a noël ont été testés, mis à part Vérone que j’ai pas trop accroché en tous cas les autres ne souffrirons pas, j’ai bien aimé ;)
Du coup pour le moment j’en suis à 12%
Le défi ne m’a pas empêché de faire des découvertes et de jouer à plein de jeux parce que j’en suis quand même déjà à 18 jeux différents dont 8 découvertes.
Pour le côté libre, j’en suis à H’Index 2.
4 Parties : Dominion
3 Parties : Risk Express (Age of War)
2 Parties : Carcassonne / Saint Malo / Stratopolis

:arrow: Imperial Settlers 2/10
:arrow: Hyperborea 6/10
:arrow: Sherlock Holmes Détective Conseil 1/10
:arrow: Terra Mystica 2/10
:arrow: Hanabi 0/10
:arrow: Taluva 3/10
:arrow: Russian Railroads 1/10
:arrow: Dixit 0/10
:arrow: Five Tribes 0/10
:arrow: Les Faucheurs de Marguerites 0/10
:arrow: Witness 3
:arrow: Francis Drake 2
:arrow: La Route du Verre 1
:arrow: Aquasphère 1
:arrow: Deus 1
:arrow: Las Vegas 1
:arrow: Tsuro 1
:arrow: Minotaure 1
:arrow: Sky Tango 1
:arrow: Tichu 1
:arrow: Meepletown 1
Donc 15%

1 mois de jeu, et un premier bilan :
Troyes 3/10
Agricola 0/10
Rallyman 0/10 :
Le Seigneur des Anneaux JCE 1/10
Civilization 0/10
Caylus 0/10
BluePrints 3/10
Ghost Stories + White Moon 0/10
Myrmes 0/10
Colossus Arena 0/10
Total : 7%
Eh bien ça démarre doucement !
Troyes devrait atteindre les 10 sans problème. tout le mond adore ce jeu dans mon entourage. Il est riche et varié.
BluePrints démarre fort aussi : c’est un petit jeu rapide qui termine facilement une soirée jeu.
Seigneur des Anneaux JCE : je ne compte que les parties faites à plusieurs (sinon, j’ai déjà dépassé les 10 parties !). Ca va être difficile de faire les 10 cependant, même si peut-être qu’un autre joueur va se laisser tenter.
Pour le reste ben j’ai fait chou blanc. J’aurais dû mettre Concordia et Colt Express dans ma liste.
Mais au moins, ça me motive pour proposer des jeux de la liste, et j’espère faire au moins 1 partie de chaque d’ici la fin de 'lannée.

Mon challenge 10X10 2015 :arrow: 24%
Korrigans 2/10
Patchwork 3/10 ,
Tokaïdo (+ Crossroads) 3/10
Samuraï Spirit 9/10
Innovation (+ Echos) 2/10
La Isla 2/10
SmallWorld 0/10
Elemon 1/10
Antike II 0/10
King and Assassins 2/10
Autres parties hors challenge (les outsiders)
Abyss 14
Deus 6/10
Echecs 2/10
La chasse aux Gigamons 2/10
Onirim 2/10
Bruges 1/10
Dungeon Twister 1/10
Concept 1/10
Les Palais de Carrara 1/10
Mykerinos 1/10
Montego Bay 1/10

Agricola : 3/10
Deus :
Concordia :
7 Wonders :
Aventuriers du rail : 1/10
Dixit : 1/10
Keltis : 1/10
Loyang :
Coloretto : 4/10
Hawaïki :8/10

j’ajoute Saint-Petersbourg :
5/10

1er février: 2 Qwixx de plus
Edit 3 février: 1 Las Vegas
Edit 7 et 8 février: 3 Pyramides d’animaux (ce qui nous amène à 5 parties depuis le début d’année donc paf, dans les outsiders), 2 Minuscule, 1 Blokus, 1 Vendredi
Edit 9 février: 1 Vendredi
Carcassonne (toutes versions) 0/10
Augustus 0/10
Can’t Stop 0/10
Minivilles 0/10
Les 3 petits cochons 0/10
Pick-a-dog 0/10
7 Wonders 1/10
Blokus 1/10
Las Vegas 1/10
Qwixx 4/10

Et les autres (liste non exhaustive):
Châteaux de Bourgogne 0/10
Agricola: Terres d’élevage 0/10
Colons de Catane (toutes versions) 1/10
Hanabi 2/10
Sherlock Holmes Detective Conseil 2/10
Ginkgopolis 2/10
Pyramides d’animaux, le duel 5/10
Minuscule 15/10
Solo: Ginkgopolis (10), Agricola (12), Viceroy (10), Legendary Marvel Deck-building (6), Vendredi (2)

Bon, ben, ça va être un peu dur, mais j’espère qu’aux vacances prochaines j’aurai plus de temps…
9% pour l’instant.

6Ko F’Ran dit:J’avais vu le challenge tardivement l’an passé. C’est une très bonne idée. Je me lance donc, sachant qu’il y aura certainement un écart entre les jeux auxquels j’aimerai jouer et ceux auxquels je jouerai réellement.
Voici ma liste :
- Colt Express 3/10
- Minivilles
- Les légendes d’Andor 5/10
- Pandémie
- Mégawatts
- Sun Tzu
- Dungeon Twister
- Tinner’s Trail
- Netrunner
- Liberté1/10

En dehors de la liste :
- Les aventuriers du rail 3/10
- SOS Titanic 2/10
- Zombicide 2/10
- Triominos 1/10
- Unanimo 1/10
- Identik 1/10
- Cardlines animaux 1/10
- Roborally 1/10
- Alhambra 1/10
- Asteroyds 1/10

Bilan de janvier (avec les dernières parties du WE ;) )

Carcassonne 9
Dominion 5
Les aventuriers du rail Europe 2
Puerto Rico 2
Et rayon enfants :
Le Fou volant 10
Bata-waf 4
Piratatak 3
Panic Cafard 3
Woolfy 1
Serpentina 1

Caylus : 0/10
Deus : 3 (+10)/10
Dominion : 1 (+25)/10
Five Tribes : 2/10
Koryo/Choson : 4/10
Les châteaux de Bourgogne : 0/10
Race for the Galaxy : 1/10
Spyrium : 1/10
Terra Mystica : 1/10
Troyes : 1/10
14% (30%)
et…
7 Wonders 1/
Gosu 1/

Innovation 1/
Kemet 1/

Mascarade 2/*
Un petit Race, ça faisait longtemps :)
Une stratégie de production perdante de ma part contre une stratégie militaire

Budnic dit:Pique Plume : 0/10
Minivilles : 0/10
7 Wonders : 0/10
Dominion : 0/10
Mice & Mystics : 0/10
Les Bâtisseurs : 0/10
Roll Through the Ages : 0/10
Funkenschlag : 0/10
Souk : 0/10
Colt Express : 0/10
Five Tribes : 0/10
Le désert interdit : 0/10
Mr Jack Pocket : 4/10.

Le mois de janvier est passé, et il fut plutôt bon avec 48 parties disputées. Mais évidemment, ma future liste de 10x10 a déjà commencé à dévier.
A côté de Mr Jack Pocket, un autre jeu à deux se fait une petite place : Targui (5 parties à l'heure actuelle, il peut finir l'année à 10).
A la place de Pique Plume, qui n'est pas encore sorti, c'est Nino Conillo qui plaît à mon gamin : 6 parties sur le mois, jeu le plus joué en janvier !
A part ça, aucun des jeux de la liste initiale (qui compte pourtant 13 items) n'est sorti! On a joué à Mort ou vif, à Relic Runners, à plein de choses mais pas ceux de la liste. Bon, c'est pas trop grave non plus, c'est l'idée de 10x10 qui importe... Sinon, sur l'ensemble de janvier, j'ai un H-Index de 3.

Mon petit bilan de janvier pour l’instant :
Linq 5/10 => ce jeu revient sur le haut du pavé car je lai fait découvrir dernièrement à mes adversaires du lundi et il ressort tout le temps à l’apéro
Les Chateaux de Bourgogne 4/10 => pas convaincu au début car pas lisible ni très beau, il faut avouer qu’il est assez efficace.
J’aime bien y jouer, mais pas un coup de coeur non plus.
Wink 4/10 => les moments où est assez nombreux pour jouer à ce jeu sont maintenant loin, je ne pense pas qu’il entrera dans le challenge au final
Black Fleet 3/10 => joué pas mal car il y avait un tournoi et je dois dire que j’aime de plus en plus, mais je ne sais pas si j’arriverais à 10 non plus.
Minivilles 3/10 => offert aux beaux parents, ils aiment bien et ce n’est pas long. Il arrivera très certainement à 10, surtout qu’on leur a acheté l’extension avec.
Russian Railroads 3/10 => Celui là il va ressortir souvent, plus j’y joue, plus j’aime.
Richard Coeur de Lion 2/10 => Sortie d’un vieux jeu sur nos tables et fait partie des jeux que j’avais sans y avoir joué (autre challenge), à voir sur la longueur si il ressortira pour atteindre 10.
Keltis 2/10 => En complément de miniville, on verra s’il atteint le même nombre de parties que ce dernier.
Caylus 1/10 => retour sur la table du jeu culte, il va falloir remonter les manches, mais trop envie d’en refaire encore et encore !
Patchwork 1/10 => à 2 joueurs et relativement rapide, il est possible qu’il nous occupe pas mal de temps celui-là.
Pour un total de 28%… ça commence fort mais ça risque très vite de se ralentir…

Bilan de janvier :
Notation des jeux joués en termes de ressenti:
(Pour rappel je suis à 15% de mon objectif, les jeux à partir de Witness n’étant pas les jeux prévus pour le projet 10x10 au départ)
Imperial Settlers 7/10
Je suis toujours addict. Ce jeu fut ma révélation d’Essen, et je ne regrette pas son achat. Cependant, les parties restent longues et se renouvèlent un peu moins que prévu. Les extensions aideront à pallier cela. Dans le registre, Race for the Galaxy n’est pas détrôné. Mais IS sera un bon jeu d’ouverture de soirée jeux, voire pour des duels avec madame. Je n’ai pas trop de doute sur les 10 parties.

Hyperboréa 7/10
Je suis passé à côté à Essen, parce que les figurines et le matériel m’ont trompé sur le type et le volume de jeu. Acheté comme cadeau pour un pote, on l’a essayé au Nouvel An et ça a été une baffe ludique. Le jeu n’est pas exempt de défauts : comme un déséquilibre apparent, la faute à des pouvoirs plus ou moins puissants en fonction du nombre de joueurs, ou le matériel qui multiplie les manipulations. Cependant le bag building est bien sensible. Le fait incroyable : madame a demandé 2 parties à 2 2 soirs de suite ! Rien que pour ça, ça valait le coup de le racheter pour nous.

SHDC 9/10
Objectif de l’année : rattraper mon retard sur les enquêtes de Sherlock, pour m’aider à ne pas reproduire pour mes enquêtes en travail. L’édition m’a encouragé à y aller plus sérieusement. Donc je vais Sherlocker à fond, ce qui n’est pas pour me déplaire tant j’aime le jeu. Quelques soirées Victoriennes en perspective avec madame à raison d’1 enquête par mois.

Terra Mystica 9/10
J’ai enfin sorti l’extension. Le jeu gagne une dimension supplémentaire, même si les nouveaux peuples paraissent pour l’instant un poil plus puissants. A voir si avec l’expérience, j’arriverai à les contrer avec des peuples de base. Faire 10 parties en 1 an était un vœu pieu, surtout que là, madame ne joue pas. Avec 2 parties en janvier, je suis comblé.

Taluva 8/10
Pour moi, c’est un jeu abstrait. Pour certains de mes potes, non. Mais quoi qu’il en soit, eux comme moi le trouvons génial. Chaque partie est un régal. Faut juste que j’arrête de leur mettre la pâtée pour ne pas les écœurer. Pour les amateurs de jeux de positionnement malins avec plein de mauvaiseté dedans, c’est un jeu à ne pas manquer.

Russian Railroads 8/10
Une seule petite partie de ce petit joyau ce mois-ci, mais je ne doute pas de pouvoir le sortir régulièrement. Jeu de pose d’ouvrier vicieux mais calculatoire, on arrive incroyablement à s’immerger dans son thème pourtant vraiment pas glop. Moi j’adore. C’est pourtant du jeu à l’allemande, relativement dense en plus. Un déjà-classique qui sort facilement en soirée jeux-di.

Witness 6/10
Une revisite très agréable du téléphone arabe dans un jeu coopératif original. Testé à Essen où il nous avait offert quelques fous-rires. Je regrette de n’avoir sauté le pas avant Décembre. Pour le coup, 3 sessions très agréables avec différents publics et toujours le même succès. Pas le jeu de l’année, mais un goût de reviens-y prononcé qui fait qu’on y retournera, forcément.

Francis Drake 7/10
Comme cadeau, on fait difficilement mieux. Je n’avais pas essayé le jeu à sa sortie. Le matériel ne permettait pas de le sortir en soirée jeux-di, le prix me dissuadait de l’achat compulsif, bref, je me voyais bien ne jamais le connaitre celui-là. Eh bien c’est une très bonne surprise. Le format en 3 manches en fait un jeu relativement court et dynamique. J’aime beaucoup la partie poker menteur (à la Ys) des expéditions, et la revisite de la route dans la phase d’équipement. C’est malin et fluide. Reste que le matériel, certes superbe, impose beaucoup de manipulation et d’utiliser une grande table, ce qui limitera ses sorties.

La Route du Verre 7/10
Quand je l’ai vu à Essen 2013, je me suis dit « encore un Uwe Rosenberg ». La double roue m’a de suite fait penser à Ora & Labora, et je me suis contenté du Caverna du même auteur (sorte d’Agricola sans carte) que j’étais venu chercher sur le stand Filosophia. Quelle erreur ! Découvert fin d’année 2014 en vrai, je me suis retrouvé à jouer un jeu court, fluide, malin avec du guessing dans les cartes, des choix cruciaux dans les ressources et un temps réduit (30 à 45 minutes). Grosse baffe donc. Ce fut un plaisir d’y rejouer en 2015. Un de mes prochains achats, qui ne fait pas doublon dans ma galaxie Rosenberg.

Aquasphère 6/10
J’aime Feld, mais ce jeu-là il m’a explosé une rétine et demi quand je l’ai vu la première fois. Trop de couleurs dans tous les sens, trop fouillis de prime abord, j’ai longtemps refusé d’y jouer. Dimanche dernier, des potes le ramènent à la maison, madame est tentée. Bref, un peu un traquenard. Et bien je ne regrette pas. Très bon jeu, bien torture-neurones comme sait faire cet auteur, assez fluide, finalement assez lisible. Mais ce graphisme, je ne m’y fais pas. Je reste sur les Châteaux de Bourgogne. C’est moche aussi, mais moins psychédélique niveau couleurs.

Deus 6/10
J’ai détesté ma partie sur proto. J’ai vraiment beaucoup aimé ma redécouverte sans erreur de règle un jeux-di fin 2014. J’ai moyennement aimé la partie jouée en janvier. Ça marche très bien, c’est riche avec une mécanique fluide et originale. On a vraiment du civ avec peu de matos. Mais je n’accroche pas autant que ça. Et comme madame trouve le jeu moche… Je me laisserai peut-être retenter.

Las Vegas 9/10
Je ne l’avais pas inclus dans le 10x10 parce que j’imaginais qu’on exploserait les 10 sorties sans effort. Moins de sorties que prévues en janvier, certes, mais je n’ai toujours pas de doute sur la ressortie du jeu. Jeu de dés hyper fun hyper méchant, c’est bien le seul de son genre à nous décrocher des fous-rires à chaque partie. Un must-have !

Tsuro 7/10
Jeu de parcours abstrait, Tsuro ressort régulièrement. Ne serait-ce que pour admirer son matériel magnifique. Un jeu magique qui s’explique en 2 minutes et procure 10 minutes de plaisir partagé. Niveau ludique, Tsuro ne vole pourtant pas haut. Les parties se renouvèlent peu et l’intérêt stratégique est limité. Mais c’est le plaisir qui compte, non ?

Minotaure 7/10
Jeu de billes sur un plateau de bois sillonné, Minotaure n’est pas un jeu qu’on trouve en boutique. Découvert à Ludinord, c’est une œuvre artisanale qui mérite la découverte. Le fournisseur de billes (terre cuite, forme irrégulière) changeant de propriétaire, ce jeu risque même de devenir collector. En attendant, idéalement taillé pour la famille avec ses règles extrêmement accessibles, drôle tant pour les adultes que les enfants, doté d’un charme matériel indéniable, les parties s’enchaînent avec un plaisir jamais démenti. Reste ce plateau de bois taille Carrom si difficile à sortir… Si vous ne connaissez pas, découvrez-le au plus vite.

Sky Tango 6/10
Découvert en avant-première, Sky Tango s’avère être un petit jeu de cartes tout à fait sadique et malicieux. Joué à 3 au bout de la nuit (genre 3 heures du mat), ça a été un régal. Le coup des éclipses et le système de compte vicelard en font un jeu tendu et plaisant. Les cartes, d’un format bizarre, sont finalement très agréables à manipuler, en plus d’avoir un design assez mignon. Un bon petit jeu de cartes.

Tichu 4/10
Il fallait que je le teste au moins une fois, tellement on m’a rebattu que ce jeu est terrible. C’est fait. Je reconnais que c’est un excellent jeu de plis, mais tellement pas pour moi ! Les jeux de plis, la belote, le tarot et le gang of four en tête, j’en ai trop fait étant jeune, et j’en suis las. Pas spécialement beau mais dans la bonne moyenne des jeux de plis, retord et tendu, il va plaire à beaucoup de monde. Mais pas à moi.

Meepletown
Je ne peux pas noter un de mes protos. Pas encore l’équilibre que je souhaite, mais je m’en approche. Du deckbuilding en 60 cartes, pas plus, tendu, et qui plait pas mal à chaque sortie.

Cédric, merci pour ton bilan de janvier très détaillé, qui me confirme qu’on a des goûts ludiques assez similaires (je m’étais déjà fait cette réflexion en voyant ta signature). :wink:
Dans ta liste, j’ai également apprécié (plus ou moins par ordre de préférence) La Route du Verre, Terra Mystica, Taluva, Imperial Settlers, Hyperboréa, SHDC, Russian Railroads (mais je m’en suis assez vite lassée), Deus (dans une moindre mesure également) et aussi Minotaure (que j’ai découvert récemment).
Par contre, nos avis diffèrent concernant Witness (j’ai une mauvaise mémoire à court terme, et de ce fait je n’ai pas accroché), Las Vegas (un peu trop long à mon goût) et Tichu (le meilleur jeu de pli à mes yeux).
Et enfin, je n’ai pas joué à Aquasphère (et ça me tente), Francis Drake, Tsuro, Sky Tango et Meepletown.

Et dans la liste de Molmo, il y a Patchwork qui me curiosite de plus en plus à en entendre parler ici et là… :lol:

Mon challenge 10X10 2015 :arrow: 24%
Korrigans 2/10
Patchwork 3/10 ,
Tokaïdo (+ Crossroads) 3/10
Samuraï Spirit 9/10
Innovation (+ Echos) 2/10
La Isla 2/10
SmallWorld 0/10
Elemon 1/10
Antike II 0/10
King and Assassins 2/10
Autres parties hors challenge (les outsiders)
Abyss 15
Deus 6/10
Madame Ching 3/10
El Gaucho 2/10
Santa Cruz 2/10
Echecs 2/10
La chasse aux Gigamons 2/10
Onirim 2/10
Bruges 1/10
Dungeon Twister 1/10
Concept 1/10
Les Palais de Carrara 1/10
Mykerinos 1/10
Montego Bay 1/10
Bons jeux à tous :D

Un X-Wing ce soir, pour essayer en proxy deux nouveautés à venir :
- le TIE Advanced X1 (le TIE Advanced peut recevoir un Système, avec une réduction de 4 pts)
- l’Accuracy Corrector (possibilité de defausser son jet d’attaque pour faire 2 touches)
Avec Dark Vador et des Moteurs Améliorés. Je passe le reste des compos : un faire-valoir et des cibles.
Avec ses 2 touches assurées chaque tour (et sans missile), le target lock et le focus perdent de l’importance, du coup Dark Vador peut exploiter à fond sa mobilité accrue par les Moteurs Améliorés.
La prochaine fois, j’essayerai du lui donner en plus des Missiles Groupés (2x2 touches, miam :twisted: ).

1. X-Wing (3/10)
2. Gears of War
3. Mice & Mystics
4. Pathfinder JCE
5. Le Seigneur des Anneaux JCE
6. Space Hulk : Death Angels (4/10)
7. Race for the Galaxy
8. Vendredi
9. Onirim
10. Dungeon Roll (3/10)

Comme d’hab’, voici mon petit compte-rendu hebdomadaire (28 % => 30 %).

O2 dit:- Thurn und Taxis 9
- Notre Dame 4
- Can’t Stop 4
- the City 3
- Trains 3 (+2)
- Five Tribes 2
- Castles of Mad King Louis 2
- Robin 1
- Han 1
- Patrizier 1
(- Through the Ages 1 (+1))
(- La Route du Verre 1 (+1))
(- Abyss 1)
(- Kahuna 1)
(- Imperial Settlers 1)
(- Hyperborea 1)
(…)

NB : Pas de découverte de nouveau jeu cette semaine.
NB1 : jeux soulignés = cités comme pouvant potentiellement faire partie de ma liste
NB2 : tri/classement des jeux selon la probabilité plus ou moins grande d’y rejouer
(nbre de parties => cités/pas cités => à moi/au club/ni l’un ni l’autre => appréciation)
NB3 : la liste s’étoffant de semaine en semaine, elle n’est désormais plus exhaustive